bonjour
j'ai importé 2 voitures à mada
un vieux santana, en 2003, les frais ont été de plus de 100% de la valeur...
un land cruiser "vaovao" en 2004 (période "hors taxes") beaucoup plus facilement
un XR 400 ça vaut de l'or à Mada
j'en ai un acheté sur place en 2006 qui vaut probablement plus aujourd'hui!
sur le marché local un XR correct tourne, à mon sens, autour des 5 à 6000 euros
pour l'importation, les tarifs sont la
www.mefb.gov.mg/...arif/tarif_index.htm
a mon sens le plus gros probleme, c'est le temps
il m'a fallu 1 mois pour dédouanner, 2 pour immatriculer (le "WW" n'existe pas pour les particuliers), le land cruiser a roulé 2 mois sans plaques, avec une liasse de 20 papiers en guise de "darte grise"
il me semble difficile d'etre en règle pour revendre en trois mois
Gérard