J'ai par 2 fois réitéré ma demande de code mobile OTP sur le site d'IRCTC; par 2 fois j'ai reçu 1 code. le 1er ne semblait pas être valide et le second ne l'est pas non plus !
Je peux vous proposer de tout recommencer dans l'ordre :
A - Création des comptes :
1 - Créer une boite mail (gmail par exemple)
2 - Creer un compte IRCTC en donnant cette adresse mail
3 - Creer un compte cleartrip toujours en donnant cette adresse mail.
(c'est important de tout recommencer avec des nouveaux comptes, sinon ça devient trop compliqué)
B - Obtenir le code OTP MAIL.
1- Aller sur Cleartrip et faire une réservation, on vous demandera de login votre compte IRCTC, et ils vous proposeront une page pour lier votre compte Cleartrip à votre compte IRCTC
2 - Vous demanderez sur cette page votre code OTP MAIL, cet OTP MAIL sera envoyé à votre adresse mail.
3 - Vous allez dans votre boite mail et VOUS NE FAITES RIEN D'AUTRE QUE NOTER LE N° OTP MAIL - SURTOUT NE CLIKER PAS SUR LE LIEN ET NE DEMANDEZ PAS DE N° OTP MOBILE
C- Obtenir le code OTP MOBILE
1- Vous envoyez un mail à care@irctc.co.in
a) en objet vous indiquez : non indian-resident asking a resent OTP MOBILE
b) votre message (en substance) :
Could you please send me an e-mail with a Mobile OTP, to activate my account with your partner Cleartrip.
My user ID is : nom de votre compte IRCTC
My e-mail OTP is : le code OTP MAIL que vous avez reçu.
c) vous attendez patiemment la réponse avec votre n° OTP MOBILE,
et vous ne faites rien d'autre concernant cleartrip et irctc
VOUS AVEZ RECU L'OTP MOBILE
D-lier votre compte IRCTC avec CLEARTRIP
Le premier mail que vous avez reçu avec votre N° e-mail OTP, à présent vous pouvez cliker sur le lien, il s'ouvre sur une page où l'on vous demande de rentrer vos numéros OTP Mail et OTP Mobile.
Et voilà votre compte est lié avec succès.
Enfin : notez ces numéros OTP, les noms de compte et les pass quelques part.