|  |  |
 | | | | Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Misterfred · 11 avril 2012 à 11:33 40 messages · 17 participants · 5 027 affichages | | | | À: Sisaket · 11 avril 2012 à 17:47 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager mais comme je suis passé par govoyage et que c'était un tarif super promo, pour toute modif (aussi mineure soit-elle, c'est 100% de pénalité
non pas forcément, contact directement le siege de la compagnie et non GO, et demande a changer tes dates sans évoquer le motif... avec Egypt air j'ai réussi a changer un retour de Bkk, alors que c'était un billet avec tarif super promo et soit disant non modif...ça m'a couté 100eu 
PS: quelle est ta date de départ et la compagnie?
J'ai appelé la compagnie (Thai Airways) qui m'a dit que si c'était acheté en agence, je devais voir avec l'agence... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aroythai · 11 avril 2012 à 17:49 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager Bonjour
Je répondrais uniquement que sur le billet Un billet est nominatif et personnel (billet électronique) Si un assurance rembourse une partie du billet uniquement pour pour des raisons évidente et celle ci pas évidente
Pour le reste vive les voyages que l'on travaille ou pole emploi Je vais pas pleurer !!!
Je ne comprends pas, qu'est ce qui n'est pas évident ? | | | À: Misterfred · 11 avril 2012 à 17:51 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
As-tu payer avec une carte "premier" ?
Oui, j'ai payé avec une carte "Premier" et justement, comme l'emploi trouvé est de l'intérim, et bien ils ne prennent pas en compte. Ce qui est scandaleux.
Scandaleux mais écrit noir sur blanc... 
Après elle peut peut-être "tricher". Demander à son employeur temporaire de lui fournir une (vraie fausse) attestation de refus de congés. Je ne sais pas quels seront les autres justificatifs demandés. Cette garantie étant accordée aux salariés seulement.
Ou vous faites en sorte de déclarer vos papiers volés 48h avant le voyage...
A vous de voir, y a plus rien à perdre 
Sinon y a plus légal :
L'acheteur peut céder son contrat, après en avoir informé le vendeur dans un délai fixé par voie réglementaire avant le début du voyage ou du séjour, à une personne qui remplit toutes les conditions requises pour le voyage ou le séjour. Le cédant et le cessionnaire sont responsables solidairement, vis-à-vis du vendeur, du paiement du solde du prix ainsi que des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession. (Article L211-11 du code du tourisme) | | | À: Mr100000v · 11 avril 2012 à 17:54 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Dans ce cas, MrFred devrait chercher un médecin complaisant. Vous me direz que c'est pas très catholique, mais à la guerre comme à la guerre. Entuber ou se faire entuber, telle est la question.
Le mieux c'est d'en connaitre un et plutôt bien. Parce que se pointer chez un médecin (même le sien) comme ça pour demander une vraie fausse attestation d'incapacité à voyager euuuuh | | | À: Misterfred · 11 avril 2012 à 18:06 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager aie aie aie...on va bien réussir a trouver une solution..  Misterfred, j'ai une autre solution pour toi.. 
quelles sont tes dates ? | | | À: Sisaket · 11 avril 2012 à 18:09 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager aie aie aie...on va bien réussir a trouver une solution..  Misterfred, j'ai une autre solution pour toi.. 
quelles sont tes dates ?
On a 2 billets du 28 mai au 18 juin (avec Thai airway) | | | À: Misterfred · 11 avril 2012 à 18:16 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Trois semaines de vacances donc un des voyageurs qui ne travaille pas !!!!!
La vie est belle | | | À: Misterfred · 11 avril 2012 à 18:23 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager On a 2 billets du 28 mai au 18 juin (avec Thai airway)
si il n y a plus de solution avec la France, voila ce que moi je fairai:
j'abodonne le billet aller, puis debut juin j'appelle la Thai en Thailande vu que maintenant avec la plupart des operateurs internet les appels sur les fixe sont gratuit, et je fais comme si je suis sur place et demande a changer mon billet retour, et si c'est accepté, tu n'aura plus qu'a prendre un aller simple dans quatre mois, en Thailande tout est possible, les cmpies sont bcp plus souple, c'est mieux que de tout perdre on sauve au moins les meubles.. | | | À: Aroythai · 11 avril 2012 à 18:23 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager Trois semaines de vacances donc un des voyageurs qui ne travaille pas !!!!!
La vie est belle
Je ne pense pas que Madame soit d'accord | | | À: Misterfred · 11 avril 2012 à 18:37 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager sinon tanpis pour le taff 
vive les vacances | | | À: Sisaket · 11 avril 2012 à 18:38 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager On a 2 billets du 28 mai au 18 juin (avec Thai airway)
si il n y a plus de solution avec la France, voila ce que moi je fairai:
j'abodonne le billet aller, puis debut juin j'appelle la Thai en Thailande vu que maintenant avec la plupart des operateurs internet les appels sur les fixe sont gratuit, et je fais comme si je suis sur place et demande a changer mon billet retour, et si c'est accepté, tu n'aura plus qu'a prendre un aller simple dans quatre mois, en Thailande tout est possible, les cmpies sont bcp plus souple, c'est mieux que de tout perdre on sauve au moins les meubles.. 
Bonjour
Un billet électronique aller/retour ne peut être utiliser que dans son intégralité
C est a dire l'aller et le retour
On ne peut pas utiliser seulement qu'une partie ?
Donc cela parait difficile de modifier le retour si le voyage aller n'a pas été effectuer!!!! | | | À: Sisaket · 11 avril 2012 à 18:40 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager j'abodonne le billet aller,
Impossible. Si tu abandonnes le billet aller, le billet retour est annulé automatiquement. C'est un "no show".....
Et un billet aller simple est souvent plus cher qu'un AR, donc là aussi pas certain que ce soit rentable. | | | À: Misterfred · 11 avril 2012 à 18:49 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager salut misterfred en 2008 je devai me rendre en république dominiquaine seul, car j'etai seul au moment de la reservation. 3 mois avant le depart j'ai rencontré ma femme bla bla bla...  je n'avai pas l'argent pour acheté une deuxième place  Par amour j'ai décider de ne pas partir!
J'ai etais voir mon médecin, je lui ai expliqué la situation, bien sur il a souri! Puit il m'a fait un certificat médicale disan que je revenai du maroc deux jour plus tot et que j'aitai ateint d'un grave trouble de type tourista et que mon etat de santé ne me permet pas de voyager.......
mon assurance a marché et je me suis fait rembourssé presque la totalité du voyage! 
j'ai economisé et 6 mois plus tar on s'ai fait une croisière sur le nil! | | | À: Misterjjef · 11 avril 2012 à 18:54 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager +1 la tourista et l otite, bonne raisons de ne pas pouvoir embarquer | | | À: Misterfred · 12 avril 2012 à 15:15 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Je me suis servie du motif OTITE sur les conseils d'une agence de voyage. Certificat médical à l'appui, ordonnance (prendre quand même les médocs à la pharmacie), et l'assurance a remboursé nos 4 billets. | | | À: Banb73 · 12 avril 2012 à 15:50 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager je crois avoir compris que le probléme c'est qu'il s'agit d'un CDD de 4 mois seulement et non un CDI. Dans ce dernier cas l'assurance aurait peut être marché (voir le contrat). Aprés évidamment on est ou non d'accord avec l'assurance | | | À: Aroythai · 12 avril 2012 à 15:53 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager remarque trés juste | | | À: Nadu · 12 avril 2012 à 16:21 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager je crois avoir compris que le problème c'est qu'il s'agit d'un CDD de 4 mois seulement et non un CDI. Dans ce dernier cas l'assurance aurait peut être marché (voir le contrat). Après évidemment on est ou non d'accord avec l'assurance
Non plus, c'est une mission temporaire | | | À: Mr100000v · 12 avril 2012 à 19:42 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager La solution est très simple. Au lieu d'essayer de trouver le moyen d'escroquer la compagnie aérienne tu te dois de faire le constat suivant: ta nana est responsable de cette situation donc elle doit assumer. Soit elle part en vacances soit elle bosse et te laisses partir. Si elle refuse que tu partes sans elle et menace de te plaquer, tu n'as pas à t'en faire, tu trouveras en Thaïlande des milliers de filles prêtent à la remplacer. Maintenant si c'est ta femme qui porte la culotte et que tu lui es soumis et bien reste chez toi et ne pleure pas sur ton sort.
si sur le billet electronique il y a les deux noms et deux billets, donc les deux doivent partir et pas un seul ou une seule | | | À: Aroythai · 12 avril 2012 à 20:00 Re: Impossibilité de prendre mon vol pour Bangkok: moyen légal de revendre le billet? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager encore une légende urbaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |