|  |  |
 | | | | | Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Ptitchoco · 26 mai 2010 à 19:47 44 messages · 13 participants · 16 063 affichages | | | | 26 mai 2010 à 19:47 Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 12 954 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite m'installer avec mon ami au Maroc, le petit souci est que l'on nous a dit que si nous voulions creer notre affaire ou par la suite revendre un bien, il nous serait quasiment impossible de sortir notre argent du pays.Qu'il devra rester en dirham (sauf 6/7000€ par an et personne).Je pensais qu'il y avait ce probleme en Tunisie et non au Maroc, pouvez vous m'eclairer la dessus svp? | | | À: Ptitchoco · 26 mai 2010 à 19:54 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 12 911 affichages · Partager le petit souci est que l'on nous a dit
Qui est "on"? | | | À: Ptitchoco · 27 mai 2010 à 12:01 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 12 777 affichages · Partager .Je pensais qu'il y avait ce probleme en Tunisie et non au Maroc,
Salut Sans problème que ce soit pour la Tunisie, ou bien pour le Maroc. Pour faire des affaires, il faut laisser les "on" de côté, et "croire, ce n'est pas savoir"   !, et s'adresser directement aux administrations concernées. www.oc.gov.ma/...issements_FinExt.asp | | | À: Ptitchoco · 30 mai 2010 à 19:26 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 12 535 affichages · Partager bonjour ouvre un compte reconvertible en euros ou tu recupereras tes billes du depart si ça ne marche pas Cest ce que j ai fais pour l achat d un appart au maroc : si un jour je vends je recupere ma mise de depart en Euros Pour moi comme j habite en region lyonnaise, c est une agence de la banque populaire maroc qui se trouve a l ambassade du maroc à lyon qui m a ouvert ce compte au maroc ; suivant la region ou tu te touves je pense qu il y en a une dans chaque ambassade de ville française en esperant que ça t apportes une solution bonne soirée | | | À: Leewis38 · 30 mai 2010 à 21:54 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 12 495 affichages · Partager Bonsoir, "... a l ambassade du maroc à lyon qui m a ouvert ce compte au maroc ; suivant la region ou tu te touves je pense qu il y en a une dans chaque ambassade de ville française ..."
Je pense qu'il y a confusion dans ton esprit entre " Ambassade " et " Consulat ". Ce sont deux représentations bien différentes qui n'ont pas (loin de là) la même mission. Il n'y a qu'une seule ambassade par pays (reconnu) et celle-ci se trouve obligatoirement dans la capitale. Donc Paris pour l'ambassade marocaine en France (5, rue Le Tasse - 75116 Paris) et Rabat pour l'ambassade française au Maroc (B.P. 602 - Rabat - Chellah 3, rue Sahnoun - Agdal) | | | À: Michagadir · 31 mai 2010 à 8:25 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 12 469 affichages · Partager bonjour,
* ***** Je pense qu'il y a confusion dans ton esprit entre " Ambassade " et " Consulat ". **** et plus largement avec "agence bancaire" ??? * **** je pense qu il y en a une dans chaque ambassade de ville française***** peut on m'expliquer le rapport ???
* **** si un jour je vends je recupere ma mise de depart en Euros***** on peut toujours rèver ! il ne se vend pratiquement rien dans l'ancien (comme dans le neuf à moindre échelle) ! en général pourri en 2 ans et insalubre en 4. | | | À: Raoulx · 31 mai 2010 à 13:30 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 12 436 affichages · Partager il ne se vend pratiquement rien dans l'ancien (comme dans le neuf à moindre échelle) ! en général pourri en 2 ans et insalubre en 4.
Voui...Sur Agadir, je vois les mêmes annonces depuis des mois...Rien ne se vend, cela construit à tout va malgré tout  La plupart des programmes neufs sont achetés par des personnes qui par ce biais blanchissent et ensuite, peu pressés de vendre, refusent de baisser les prix de vente exorbitants (13000 dhs/mètre carré en moyenne). Pour les Marocains qui ont accès aux crédits immobiliers acquérir un appartement à de tels prix devient quasi irréel, et les Européens prennent de plus en plus conscience de la sur-évaluation du marché... | | | À: Leewis38 · 21 octobre 2010 à 15:07 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 12 111 affichages · Partager Bonjour;
Voila ce qui m'es arriver au Maroc (Casa), je suis partie le 05/09/2010 destination Casa avec une somme de 20000 Euro dans le seule et unique but de faire une affaire, j'ai commencé d'abord et sur le conseil d'un agent qui travail a la SG (sociétè génèral) d'ouvrire un compte convertible Euro/Dhs chose que j'ai fait sans hésitè un instant et de la toutes les informations qui ma était donné resembler d'emblé a celle quand donne dans n'importe quelle banque Francaise, Belge ou autre, c'es a dire et comme exemple: En cas de besoin je pourrais disposer de mon argent dans n'importe quel sécursal au Maroc? Ou que je pouvais retiré mon argent avec la meme valeur initiale telle que je l'es déposer le 1er jour?
Malheureusement et a ma grande surprise ce n'était pas le cas! aprés meme pas une semaine que j'ai ouvert le compte j'ai de suite demander mon argent et bien enttendue la banque me la compté au court du jour c'es adire qu'ils m'ont revendus mes Euros au prix de vente calculer sur le cours de change?!! !
Une opération sur laquelle j'ai perdu dans les 1200 Euro?
J'éspere que avec ce témoignage j'aurais apporté une lumiere en plus de ce que nous savons pas d'avance...
Cordialement. | | | À: Ptitchoco · 21 octobre 2010 à 15:16 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 12 107 affichages · Partager Bonjour,
Au Maroc vous pouvais changer votre argent dans des bureaux de change et au banques, cela va dans les deux sens Dhs/Euro. Cependant quand vous rentre au Maroc et si vous avez plus dix milles euro (10000Euro) il est impérative de les déclaré a la douanes Marocainnes comme sa dans le cas ou vous voulez les resortire y'aura pas de probléme ce son des informations que j'ai eut moi méme au Mois de septembre de cette anneé au niveau de l'aéroport de Casa chez la douanes.
Bien a vous! | | | À: Symphonie811 · 21 octobre 2010 à 17:27 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 12 090 affichages · Partager En cas de besoin je pourrais disposer de mon argent dans n'importe quel sécursal au Maroc? Ou que je pouvais retiré mon argent avec la meme valeur initiale telle que je l'es déposer le 1er jour?
Salut, C'est une blague?   ! | | | À: Ptitchoco · 21 octobre 2010 à 17:36 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 11 868 affichages · Partager Bonjour,
Le principe est le suivant : Point commun : On te dira toujours "OUI" pour rentrer des Euros comme pour les ressortir.  Différence : Dans le premier cas, cela sera possible et pas dans le second (sauf exception)  !  @+ | | | À: Fayd · 21 octobre 2010 à 17:42 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 11 861 affichages · Partager c'est une histoire belge, il croit que dans 20 ans ca aura encore la meme valeure | | | À: Hommedumonde · 21 octobre 2010 à 17:58 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 11 857 affichages · Partager c'est une histoire belge,
Salut,  ! | | | À: Symphonie811 · 21 octobre 2010 à 18:09 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 11 853 affichages · Partager si tu ouvres un compte en dh et quand tu veux recuperer en euros, il est normal que la banque te change a un taux plus mauvais que le taux de conversion de l'euro en dh.
c'est aussi le cas en france, en belgique et n'importe où dans le monde.
il faut etre fou pour ammener sur soi autant d'argent, tu sais qu'il existe des virements internationaux pour un coup ridicule (autour de 50/60 euros dans ton cas) lorsque tu auras finaliser ton projet au maroc | | | À: Symphonie811 · 21 octobre 2010 à 19:52 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 11 834 affichages · Partager Bonsoir, Il fallait : 1) déposer votre argent sur un compte français 2) ouvrir un compte convertible au maroc via votre banque (la BMCI marocaine est affilée à la BNP, La SG à La SG française, vous avez des banques marocaine en france comme ATTIJARI WAF, ou la BP...) 3) effectuer un virement comme c'est dit ici 5) surveiller le change et la valeur du dirham pour le retrait Si vous déposez vos sous quand le dirham fait 0.10€ et vous les retirer quand il fait 0.08 c'est sur que vous paierez la difference! ça coule de source, mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi gagner de l'argent et on appelle ça la spéculation!!!! | | | À: Leewis38 · 4 janvier 2011 à 23:03 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 11 572 affichages · Partager Bonjour leewis38 et autres internautes!
Je suis sur le point de devenir propriétaire d'un appartement au Maroc. J'ai contracté un emprunt dans une banque française. Je souhaiterais pouvoir louer cet appartement à des saisonniers afin de rembourser mon emprunt sans douleur. Le notaire (au Maroc) m'a dit qu'en tant que particulier je n'avais pas le droit de le louer sauf si je monte une société. Je suis salariée en France et n'ai pas l'intention de monter une société au Maroc. Comment faire? Se pose également la question de la conversion des dirhams en euros....que faire de mon revenu locatif si je ne peux pas le transférer en euros???? En espérant que votre expérience pourra m'aider.... Merci | | | À: Sabinejoelle · 4 janvier 2011 à 23:11 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 11 567 affichages · Partager Le Notaire dit qu'un particulier ne peut pas louer son appart.?
c'est du jamais entendu ça. | | | À: Sabinejoelle · 4 janvier 2011 à 23:12 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 11 565 affichages · Partager Se pose également la question de la conversion des dirhams en euros....que faire de mon revenu locatif si je ne peux pas le transférer en euros????
le dépenser au maroc ou trouver des mre avec des taux attractifs pour lui par exemple à 11.5 ou 12dh pour 1 euro | | | À: Daniel2011 · 4 janvier 2011 à 23:29 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 11 558 affichages · Partager Véridique !!! la rencontre date de moins de 10 jours à Marrakech. Selon ses dires, parce que je ne suis pas résidente, je n'ai pas le droit en tant que particulier de louer un appartement, "c'est une location au noir".... | | | À: Sabinejoelle · 5 janvier 2011 à 0:00 Re: Impossible de changer ses dirhams marocains en euros? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 11 553 affichages · Partager Les Marocains d'étranger ne résident pas & louent, les étrangers aussi louent, bien sûr avec des contrats de location et avec reçu et tout le reste.
Il doit argumenter son Non par un texte de loi, de toute façon aucune nouveauté dans ce sens dans la nouvelle loi de Finances 2011. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |