Impressions après un retour de l'Albanie Filigrane · 28 août 2008 à 12:51 · 3 photos 84 messages · 25 participants · 18 118 affichages | | | | À: Jackkathi · 30 août 2008 à 13:25 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 5 205 affichages · Partager Bonjour, Je ne veux pas casser du bois sur les Albanais et leur pays mais c'est sale c'est vrai, les gens ne sont pas sympa c'est vrai...inutile de cacher la vérité dans un pays ou les crimes de sang sont les plus élevés au monde ! c'est une mentalité particulière...demandez au Croates ce qu'ils pensent des Albanais. Je n'ose pas le répéter. Ensuite demandez aux Suisses qui abritent 10% de la population Albanaises en Suisse... si ils adorent sa population.... non, il faut encore attendre une génération pour que ce pays redevienne "normal" et propre.... ceci dit, il y a comme dans tout pays des gens serviables et honnête...l'état de ce pays reflète sa mentalité... il y a tout à refaire... son dernier dictateur en est aussi responsable. A bon entendeur. Jack
Tu es sur que tu n'es pas serbe plutôt jack que croate, comme dailleurs filigrane, vos messages sont trop orienté anti albanais pour être crédible. Et il faut reagrder l'acceuil en Croatie des touristes avant de critiquer ces voisins... Je peux te dire que l' Albanie est plus sur que la France. Continuez à dire des conneries ( c'est vrai, les gens ne sont pas sympa c'est vrai) sur les albanais et leur pays, cela me permettra de voyager longtemps hors des hordes de touristes dans ce merveilleux pays! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackkathi · 30 août 2008 à 13:34 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 5 200 affichages · Partager Bonjour,
De mes quelques jours à Tirana je retire l'impression d'un pays sûr, calme, incroyablement maltraité par ses voisins avec la bénédiction de l'UE ; ne jamais écouter les voisins dans les Balkans, ils disent souvent n'importe quoi...
Michel | | | À: Filigrane · 30 août 2008 à 13:40 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 5 199 affichages · Partager Merci pour la suggestion. Mais on en ne profitera pas. Ce n'est pas pour nous.
Justement parce qu'on croyait que l' Albanie était un pays hors normes qu'on est parti le visiter. Curieux de son histoire et de ses habitants, nous n'avions pas de préjugés. Nous avons tout le temps fait l'effort de dire quelques mots en albanais mais de l'autre côté il y avait l'indifférence et parfois la méfiance. Nous ne sommes partis, comme quelqu'un suggère, avec une grosse voiture. Au contraire, notre voiture faisait très modeste à côté de gros 4x4 des Albanais.
Ce n'est absolument pas vrai qu'il y a partout des pancartes sur la location de chambres. Tu dois confondre avec le Montenegro ou la Croatie ou ce genre d'accueil est très très développé.
Nous avons derrière nous pas mal de voyages, jamais des trucs organisés, donc nous pouvons comparer et pour nous l' Albanie est impraticable et dépourvue d'intérêt.
Quand on est pas foutu de trouver des chambres chez l'habitant dans un pays qui en propose à tout les coins de rue en zone touristique, et que l'on zappe la visite de la capitale, cela donne le niveau du gars qui part à la découverte d'un pays. Tu à du drôlement essayer de communiquer avec les gens pour ne pas t'apercevoir qu'il louait des chambres! De plus tu dit avoir essayé d'apprendre des mots en albanais, tu te fous de qui? L'albanais est une langue indo-européenne qui est très difficile. En 4 jours de voyage je me demande ce que tu à bien pu apprendre. Les albanais parlent en très grande majorité l'italien et l'anglais. pour moi ton message fais preuve d'une grande malhonnêteté; Un exemple; lorsque tu parles de la plage de dhermi, c'est vrai qu'au début du chemin il y à des décharges, je ne le nie pas. Par contre en bas de la montagne tu à une plage féerique totalement déserte avec une eau magnifique, entouré de montagne, c'a tu à oublié de le dire ou tu n'a jamais été sur cette plage. Lorsque tu parle de la route Saranda Dhermi, ne me dit pas que le paysage est féerique également, la route est étroite c'est vari, et alors tu préfère une 4 voie par autoroute peut-être et plus loin tu râles encore pour dire qu'il y à des travaux qui te gênent, il faudrait savoir! et ton message est totalement rédiger dans ce sens! Je peux comprendre que l’on rentre déçu d’un voyage, mais de la à déformer la vérité et c’est vrai tu mens sur ce pays. Quel est ton intérêt ? Ps ; pourquoi tu répond pas au message qui te questionne sur les paysages entre Dhermi et Vlora? | | | À: Théo33 · 30 août 2008 à 15:42 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 5 191 affichages · Partager Je peux te dire que l' Albanie est plus sur que la France. Continuez à dire des conneries
Faut arrêter les conneries sur la France aussi! Quand je lis certains messages ici, j'ai l'impression que mon pays, à plus forte raison Paris, est une sorte de vaste Bronx avec meurtres à tous les coins de rue! | | | À: AlfredTeckel · 30 août 2008 à 15:59 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 2 165 affichages · Partager Une femme seule belle et jeune et pas habiller comme une bonne soeur, peu marcher après 23 heures dans la campagne française ou prendre le bus sans crainte? je te répond: non. Dans les balkans ou en Europe de l'Est c'est possible et sans problème. Désolé si cela ne plait pas mais c'est la réalité............. | | | À: Théo33 · 30 août 2008 à 16:04 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 2 164 affichages · Partager Une femme seule belle et jeune et pas habiller comme une bonne soeur, peu marcher après 23 heures dans la campagne française ou prendre le bus sans crainte? je te répond: non. Dans les balkans ou en Europe de l'Est c'est possible et sans problème. Désolé si cela ne plait pas mais c'est la réalité.............
Bien sûr, les campagnes françaises sont peuplées de pervers et de violeurs, c'est bien connu!  Faut arrêter de dire n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on médiatise quelques affaires. Globalement la France est un pays sûr. Comme l' Albanie je n'en doute pas, mais faut arrêter de toujours dénigrer ce que nous avons ici.
Si notre pays était si dangereux, pourquoi les touristes continueraient d'y affluer? | | | À: AlfredTeckel · 30 août 2008 à 16:07 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme mon impression que la France rurale et des petites villes est relativement dangereuse.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 16:15 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme mon impression que la France rurale et des petites villes est relativement dangereuse.
Michel
Bah, j'ai grandi et vécu 18 ans dans une petite ville entourée de patelins ruraux et je n'ai jamais ressenti la moindre impression d'insécurité...  Je ne sais pas où vous avez vécu ou si les Vosges sont un coin exceptionnellement sûr, mais bon... | | | À: AlfredTeckel · 30 août 2008 à 16:18 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 2 153 affichages · Partager Cette remarque s'applique à l'ensemble du territoire français, et c'est un phénomène qui s'est intensifié ces dix dernières années : il est hors de question de flâner la nuit dans un grand nombre de villes de 5 à 20000 habitants.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 16:33 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 2 152 affichages · Partager Cette remarque s'applique à l'ensemble du territoire français, et c'est un phénomène qui s'est intensifié ces dix dernières années : il est hors de question de flâner la nuit dans un grand nombre de villes de 5 à 20000 habitants.
Michel
Nous ne devons pas vivre tout à fait dans le même pays alors. Cela vous prouve d'ailleurs qu'au niveau du ressenti, chacun en a un différent. Et que, comme le fait l'auteur de ce fil pour l' Albanie, vous généralisez très vite et très abusivement... | | | À: AlfredTeckel · 30 août 2008 à 16:38 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 2 147 affichages · Partager .....
Tu fais ce que tu veux, mais tu ne peux pas te promener de nuit dans des villes de taille petite ou moyenne, surtout dans les zones rurales, car y règne pas tant une grande violence qu'une grande pauvreté, beaucoup d'alcoolisme etc. Ces dernières années les grandes villes ont chassé la misère, elle est bien quelque part encore aujour'hui, et bien justement dans ces petites villes. Tu veux des noms de villes ? Ok... Vierzon, Pithiviers, Guingamp... Vas faire un tour et dis-moi.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 16:53 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 2 143 affichages · Partager Donc pauvreté = insécurité selon vous?
(et deuzio, je ne vois ce qui vous autorise brusquement à me tutoyer) | | | À: AlfredTeckel · 30 août 2008 à 16:57 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 2 141 affichages · Partager Ah oui, assurément, en tous cas en France.....
Précarité, difficulté de logement, problèmes sociaux et de santé, alcool.... La pauvreté n'est pas pas un problème aussi vif si la stucture sociale perdure ; en France on a maintenant un individualisme qui génère une misère, assurément source de problèmes.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 16:58 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 2 141 affichages · Partager Vierzon, Pithiviers, Guingamp... Vas faire un tour et dis-moi.
Connais pas, mais St-Dié, Epinal je connais. Et jusqu'à présent, aucun souci ni aucune peur. | | | À: AlfredTeckel · 30 août 2008 à 16:59 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 2 139 affichages · Partager | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 17:02 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 2 138 affichages · Partager Ah oui, assurément, en tous cas en France.....
Précarité, difficulté de logement, problèmes sociaux et de santé, alcool.... La pauvreté n'est pas pas un problème aussi vif si la stucture sociale perdure ; en France on a maintenant un individualisme qui génère une misère, assurément source de problèmes.
Michel
C'est vrai que dans les Balkans, il n'y a ni misère ni violences ni insécurité ni individualisme! Mon Dieu, mais dans quel pays horrible je vis sans même le savoir! Je vais dare-dare barricader ma porte, acheter un fusil et dégommer des clochards depuis ma fenêtre, on ne sais jamais!  Vous me faites tous marrer les aventuriers qui allez au bout du monde sans crainte mais avez peur de sortir quelques mètres hors de chez vous dans votre propre ville, parce qu'un clodo imbibé vocifère sur un banc. Ah mais oui, c'est vrai que dans les pays de l'Est, il n'y a aucun problème d'alcoolisme et que les structures sociales sont très fortes! J'avais oublié... | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 17:03 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 2 134 affichages · Partager
Et tant pis pour vous qui vivez dans la peur sans vraie raison. | | | À: AlfredTeckel · 30 août 2008 à 17:04 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 2 134 affichages · Partager La situation dans les Balkans à mon avis est similaire. Les structures familiales et les solidarités familiales néanmoins y sont restées plus fortes.
Michel | | | À: AlfredTeckel · 30 août 2008 à 17:05 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 2 131 affichages · Partager "Et tant pis pour vous qui vivez dans la peur sans vraie raison."
Je ne t'ai pas dit que j'avais peur, je t'ai dit que c'était très souvent délicat ; la France m'intéressant peu, je n'ai de toutes façons pas l'occasion d'y flâner la nuit.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 17:06 Re: Impressions après un retour de l' Albanie Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 2 131 affichages · Partager La situation dans les Balkans à mon avis est similaire.
Enfin un peu de réalisme... Franchement je ne pense pas que globalement, à l'exception de poches de violences très localisées, l'Europe ne soit dangereuse, que ce soit à l'Ouest ou à l'Est. Bien sûr, on peut toujours avoir de mauvaises expériences, y compris au Luxembourg ou en Norvège, mais globalement nous vivons sur le continent le moins violent et le plus sûr de tous. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 835 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | | De Tirana à Pogradec | | Albanie, mai 2018 | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |