Bonjour. J'ai envie de vous faire partager "en direct" les émotions ressenties pendant cette journée, car, si cette journée a été magnifique, c'est grâce à vous. Je prépare ce voyage depuis presqu'un an, je vous lis, je vous ai demandé des conseils... Je ne saurais remercier tout le monde ici; j'ai lu tellement de carnets, suivi tellement de discussions, et maintenant j'y suis. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'écrire un carnet à mon retour (pourtant je note tout dans mon carnet de voyage), alors, si j'ai plus de courage pour le faire un peu en étant sur place, je me dis que c'est toujours ça. Nous sommes donc un couple, 53 ans (moi) et 56 (lui), citadins (nous marchons, mais en ville), pas sportifs (enfin, moi pas; lui, un peu plus), habitués de voyager aux
USA, mais plutôt dans l'est, surtout en
Floride. Nous avons déjà visité le
Yellowstone, le
Grand Teton... il y a des années avec nos enfants. Et maintenant, après 3 jours à
New York, nous faisons une boucle autour de
Las Vegas; boucle classique. Première découverte: dans l'avion de
JFK vers
Las Vegas; j'ai passé 2 heures collée au hublot à prendre des photos des paysages que je découvrais. Nous sommes à
Las Vegas depuis samedi soir. Hier, nous avons visité quelques hôtels, mais nous ne sommes absolument pas séduits (trop de monde, trop de "faux", trop de bruit...). Alors, ce matin, comme mon mari était levé (relativement) tôt, je lui ai proposé d'aller à
Valley of Fire. Et ça, si j'y ai pensé, si j'en ai rêvé, c'est bien grâce à vous. Alors, oui, j'ai vraiment adoré; oui, ces roches rouges (premières pour nous) sont magnifiques. Notre premier arrêt a été Rainbow Vista Trail... et là... oui, je l'ai trouvé ce magnifique rocher multicolore (et sans GPS

). Je ne vous dis pas comme j'étais heureuse (c'est bête, mais avoir lu et relu tant de choses, avoir vu et revu tant de photos, plus belles les unes que les autres, et puis être devant,... c'est un sentiment étrange). Nous avons continué un peu... et là...que vois-je? Un "Big Horn" dans les roches... il s'est laissé prendre en photo, m'a regardée, et puis s'est enfui... Mais quelle belle rencontre! On reprend la voiture pour aller à Fire Wave que je veux aussi absolument voir. Je me rends compte que l'heure n'est pas géniale, pour la lumière (mais mon mari ne s'imagine pas conduire sur ces routes le soir, donc tant pis). Un voyage, pour moi, sur place, ce sont aussi des photos (je ne suis pas une pro mais j'ai vraiment envie de ramener des souvenirs, donc je n'ai pas arrêté de mitrailler aujourd'hui). On entame donc le trail (très bien indiqué, heureusement) pour "Fire Wave". On y arrive... et là, petite déception, les couleurs sont "fades". J'ai beau m'y attendre, c'est quand même dommage. Tant pis. On rebrousse chemin, et c'est là que je me rends compte que ma condition physique ne suit plus, que mon endurance n'est pas suffisante, bref, mon cœur s'emballe; je ralentis; et très lentement, nous arrivons à la voiture. Au moins, j'ai vu mes limites et on devra en tenir compte pour la suite. On passe ensuite au Visitor Center (là encore, j'avais bien lu de ne pas s'y arrêter avant, pour ne pas perdre trop de temps; j'avais imprimé les cartes et certains passages de vos comptes rendus). On va ensuite jusqu'à Elephant Rock; et puis demi-tour, et passage par "Atlatl Rock" (tiens, jusqu'ici j'avais toujours lu "Atlas"); on monte observer les pétroglyphes; puis petit passage à "Arch Rock". Il est presque 14h (on est dans le parc depuis 9h ce matin). Retour à
Las Vegas. Voilà, je vais maintenant trier mes photos, peut-être en poster quelques-unes si j'y arrive. J'ai passé une excellente journée et encore une fois, merci à vous tous qui m'avez fait découvrir ce parc. J'espère que la suite du voyage sera aussi riche en émotions. Amicalement. Françoise.