bonjour tout le monde je suis sur le point d'organiser mon premier voyage "libre" en
amerique du nord j'aimerais avoir vos impressions sur les deux voyages suivants!! si certains d'entres vous ont déja réalisez ceux-ci est ce qu'ils peuvent me dire ce qu'ils en pensent!! j'ai choisis ces deux la pour les grands espaces, la nature !! j'attends vos réponses merci
le premier "le
passage interieur" 14 jours/ 13 nuits 2100 km
jour 1 : arrivé à
vancouver prise en charge de la voiture à l'aeroport
jour 2 : visite de
vancouver " pont suspendu de capilano
jour 3 : traverséé des iles du détroit de
georgie jusqu'a
victoria
jour 4 : remontée de la côte es de l'ile arréts a duncan ttems et cheimanus (fresque murale)
jour 5 : port alberni - courtenay plonger dans la fôret de cedre geant du parc de cathedral grove
jour 6 : courtenay- port hardy, visite du parc naturel strathcona et remontée vers la pointe nord de l'ile avec un arrét au petit port de peche de telegraph cove
jour 7 : port hardy -
prince rupert, croisiere d'une journée à travers les fjords cascades et villages isolés
jour 8 :
prince rupert - smithers, longez la riviere skeena et franchissez la chaine cotiere arréts aux villages amerindiens de hazelton et kitwanga
jour 9 : smithers- prince george, fort st james, reconstitution d'un ancien poste de la bair d'hudson
jour 10 : prince george
jasper : traversez le col yellowhead pour atteindre le parc de japser
jour 11 :
jasper, journée consacré à la visite du parc croisiere sur le lac maligne
jour 12 :
jasper lake louise : la route le long de icefields parkway
jour 13 :
lake louise -
banff : visite du parc, les chutes de la riviere bow
jour 14 : canmore -
calgary, visite rapide de
calgary restitution de la voiture
le second " les grands espaces du nord ouest" 16 jours/ 14 nuits 4083 km
jour 1 :
seattle restitution de la voiture diner libre
jour 2 :
seattle vancouver, petit tour de
seattle avant de continuer vers le
mont rainier "41 glaciers, 34 chutes d'eaux, 60 lacs et forêtsde coniferes, déjeuner et poursuite vers la
colombie britanniqe, diner a
vancouver dans le quartier de chinatown
jour 3 :
vancouver -
victoria, tour de ville de
vancouver, continuation vers
victoria
jour 4 :
victoria -
whistler, visite des jardins butchart déjeuner sur le site avant nanaimo! roue panoramique sea to sky highway pour rejoindre
whistler
jour 5 : début de matinée libre à wistler avant de continuer vers cache creek et lilloett déjeuner et poursuite vers le ranch
jour 6 : 108 mile ranch -
jasper, temps libre et poursuite vers le parc provincial de wells gray " chute helckmen (135 m de haut) déjeuner dans un ranch situé dans le parc avant l'arrét au mont robson (3953 m)
jour 7 :
jasper nat park, journée dédiée à la visite de
jasper croisiere sur le lac maligne
jour 8 :
jasper lake louise, chutes sunwapta et athabasca, promenade sur le glacier en snow coach puis continuation arrét photo au glacier bow et au lac peyto
jour 9 :
lake louise -
calgary,
lac louise et lac morraine avant
banff poursuite vers calagary
jour 10 :
calgary- glacier nat park, départ vers le sud en empruntant la cowboy highway qui longe les rocheuses. traversée de la frontiere americaine arrivée à nat park dans le
montana
jour 11 :
glacier national park -
missoula, traversée du parc via la route panoramique going to the sun road arrivée à
missoula
jour 12 :
missoula west
yellowstone : visite de
yellowstone dans l'état du
wyoming geyser old faithful, le
grand canyon les sources d'eaux chaudes et les hautes cascades! et la reserve animaliers (bisons wapitis....)
jour 13 :
yellowstone -
jackson, retour au
parc de yellowstone pour paufiner la visite, descente vers le parc du
grand teton arrét à chapel of the transfiguration et promenade au jenny lake!! diner western a
jackson petite ville typique du far west
jour 14 :
jackson-
salt lake city, direction le sud de l'
utah pour rejoindre le
grand lac salé, le plus grand lac interieur des
USA, déjeuner en route et visite de
salt lake city
jour 15 :
salt lake city-
france matinée libre transfert à l'aéroport pour le vol retour
jour 16 : arrivée dans la matinée!!
voila j'aimerais que vous me donniers si possible les points forst et faibles de ces deux voyages merci à tous
bonne soiréé