Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest (USA) Korriganelgv · 12 mai 2016 à 1:05 · 27 photos 150 messages · 28 participants · 20 298 affichages | | | | 12 mai 2016 à 1:05 · Modifié le 12 mai 2016 à 1:28 Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 1 de 150 · Page 1 de 8 · 10 930 affichages · Partager Hello,
De retour après trois semaines dans le sud ouest américain, je souhaitais partager avec vous mes impressions quelque peu mitigées sur ce voyage (qui est notre 4ème voyage dans l'ouest)... J'en parle ici pour deux raisons : je suis réellement curieuse de savoir quels ont pu être les vécus d'autres voyageurs, mais aussi parce que lire des retours moins enthousiastes que d'habitude permettent à de futurs voyageurs d'avoir un autre point de vue, je ne sais pas si c'est constructif mais enfin, c'est là...
Alors, par où commencer ? (Laure, je ne voudrais surtout pas te refroidir pour ton prochain périple !!!) Pour résumer mon ressenti, j'ai dit être perplexe après ce voyage car je ne l'ai pas vécu comme les précédents, je n'ai pas réussi à être emportée par une quelconque euphorie... Certes, certaines choses que l'on a vues / faites / découvertes m'ont vraiment beaucoup plu, mais dans sa globalité je dirais que ce voyage ne m'a pas spécialement emballée. Et croyez-moi, l'écrire et le reconnaître me fait presque mal tant j'ai adoré mes autres roadtrips dans l'ouest, où l'émerveillement étaient à chaque fois au RDV.
Pas de quoi se prendre la tête (il y a bien bien pire dans la vie qu'un voyage qui ne fait pas spécialement délirer, bien sûr !), et pourtant, je m'interroge, car l' ouest américain reste bien ancré dans mon cœur et que j'espère pouvoir y retourner avec un immense plaisir un jour :)
Je me demande si les autres voyageurs nettement plus habitués que moi aux escapades américaines sont passés par là eux aussi ? Un peu moins d'engouement à un moment donné ? Je me demande également si cela provient tout simplement des régions visitées ?
Voici grosso-modo mon parcours : LA > Kingman > Sedona > Page > Mexican Hat > Chinle > Grants > Albuquerque > Alamogordo > Willcox > Tucson > Phoenix > Twentyninepalms > LA
Ce que j'ai aimé :
- j'ai adoré découvrir Sedona - mention spéciale à la Schnebly Hill road :
La ville en elle-même est très artificielle (on dirait une immense station de ski dont on aurait remplacé le ski par de la rando) mais pour autant très agréable et les alentours regorgent de choses sympa à faire ou à voir. Nous y sommes restés 3 nuits, je pense qu'on ne se serait vraiment pas ennuyés plus longtemps sur place (en prenant notre temps, nous sommes en famille).
- j'ai aimé la route entre Sedona et Page, avec le crochet vers Coal Mine Canyon, enfin des paysages qui changent avec des roches aux mille couleurs, aux mille lumières !
- j'ai énormément aimé Bisti Badlands (même sans GPS de rando, on y est resté des heures sans voir le temps passer, on a certainement raté les points les plus intéressants, mais étape qui nous a plu à tous, très chouette)
- idem pour White Sands (je regrette presque d'avoir écouté le conseil de Thibaud : me connaissant, j'aurais pu y rester deux nuits pour tenter de faire joujou avec des photos plus ou moins réussies
et pour laisser jouer les filles et leurs luges sans limite de temps en fin de journée)
- j'ai particulièrement apprécié la visite d'Acoma, un village Pueblo perché sur une mesa, sur la route vers Abluquerque, qui a été faite sur un coup de tête en lisant les panneaux en bord de route. Bien que commerciale, j'ai trouvé la visite très intéressante (super guide).
- Joshua Tree NP a aussi été un très bonne surprise : sans pouvoir l'expliquer, j'avais une idée négative (alors que je ne savais pas du tout de quoi était constitué ce parc), merci encore à Laure et Thibaud pour vos conseils. Ça ne restera pas le coup de cœur du voyage, mais le lieu comme l'ambiance y sont vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé ce moment !
Et c'est tout. Bon, ok, c'est déjà pas mal et je suis sincèrement ravie d'avoir pu découvrir ces lieux. Je n'ai aucun regret, vraiment. Mais le ratio route / découverte enchanteresse me semble assez faible par rapport à ce que nous avions pu vivre les fois d'avant...
En effet, d'autres endroits m'ont plu aussi (je pense à Saguaro NP, au Pow Wow à Albuquerque notamment), mais je n'y ai pas ressenti les petits moments magiques, le "petit truc" en plus qui nous emporte dans la joie du voyage... Et enfin, d'autres endroits m'ont carrément déplu : la plupart du temps, j'ai trouvé la route ennuyeuse à souhait, des paysages qui ne variaient guère, des ambiances dans les villes-étapes soit inexistantes, soit désagréables... Bien sûr, sur l'ensemble d'un voyage, ça arrive ! Mais là, j'ai trouvé que ça se répétait et j'ai ressenti une forme de lassitude pensante à plusieurs reprises pendant le périple.
Voilà mon feedback.
Maintenant, mes questions :
- avez-vous vous aussi traversé ce genre de "refroidissement" un à moment ou un autre ?
- d'autres que moi ont-ils aux aussi moins apprécié le sud ouest ?
- peut-être ai-je mal préparé ce voyage ? (me serais-je reposée sur mes lauriers ? Possible !)
- à l'inverse, étais-je trop renseignée ? Première pour moi, j'ai épluché les guides de Laurent Matrès (d'ailleurs encore un merci aux pros d'ici de les conseiller : c'est top !!!!), mais et c'est dingue toutes les choses que l'on rate par manque de temps ^^
- question plus concrète cette fois : j'ai totalement foiré notre passage sur Page. On avait déjà vu les très grands classiques grand public (Lower et Upper Antelope Canyon, Horeshoe Bend, le Lake Powell entre autres...), je voulais m'attarder sur des points moins classiques, mais clairement, pour le coup, je n'ai pas assez préparé ni assez anticipé ! Les alentours de Page restent pour moi un mystère. Je pensais pouvoir louer un 4x4 sur place pour faire quelques pistes, impossible sur place : j'aurais dû me renseigner avant d'y aller !
Par ailleurs, sans même parler de The Wave, j'ai du mal à comprendre ce à quoi on peut accéder seul - et quels sites nécessitent un permis, quels sites sont ouverts, ce pour quoi on doit absolument être accompagné d'un guide, je me sens idiote mais je n'ai toujours pas compris comment découvrir CBS et CBN... Si l'on veut parcourir ces lieux doit-on forcément passer par Paria Station ? D'ailleurs, Kanab est-elle plus sympa que Page pour y loger ? J'ai beau avoir lu pas mal d'info sur le sujet (ici, sur le site de Thibaud, dans le guide PTSW et sur le net), je me sens perdue... Je me fais rire moi-même :D Les environs de Page me semblent être un Poudlard particulièrement fantastique, mystérieux et inaccessible pour qui n'a pas potassé le sujet pendant des mois (je sais, j'ai tort). Des conseils à ce sujet ?
Bon, voilà, rien de tout cela n'est très clair ni très structuré... Mais je serais ravie d'échanger sur les impressions que vous avez pu avoir après vos voyages moins "funs" / plaisants que les autres...
@ bientôt ! Christelle | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 1:56 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 2 de 150 · Page 1 de 8 · 10 808 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Quand je vois votre parcours, afin de comprendre vos déceptions, j'aimerais savoir, ce que vous aviez prévu précisément à - Page, - Mexican Hat, - Chinle.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2016 à 2:35 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 3 de 150 · Page 1 de 8 · 10 797 affichages · Partager Bonjour Christine ! :)
A Page, : - nous sommes allés à Alstrom Point : aucun souci pour y accéder, piste un peu longue (d'autant plus qu'on a rajouté des miles bêtement en loupant un virage... pourtant indiqué sur le guide ET par une flèche sur un panneau, sur place ! pilote et co-pilote sont tombés dans le panneau, et on a mis du temps à se dire qu'on s'était trompés...) mais arrivée sublime pour le coucher de soleil. - on s'est enlisé à Stud Horse Point, on a dû faire demi tour et on n'a pas pu atteindre le point à voir. Qui plus est, tempête de sable à ce moment-là, ce qui aurait rendu la fin du parcours à pied particulièrement désagréable (d'autant plus que l'une de nos filles dormait à ce moment-là, la moitié de la famille aurait donc dû attendre dans la voiture) - nous sommes retournés à Horseshoe Bend car on passait devant : toujours aussi plaisant - j'aurais souhaité aller à CBS et/ou CBN, mais je n'avais pas assez préparé le truc et on ne l'a pas fait. Je crois que mon cher et tendre n'était pas motivé pour une journée de piste, celle que l'on avait faite autour de Sedona ayant refroidi nos filles... Du coup on a un peu tergiversé sur le sujet pour finalement abandonner. - nous avons fait demi-tour sur le parking de Lower Antelope Canyon : beaucoup trop de monde, beaucoup torp d'attente ! Comme nous y sommes déjà allés, on a abandonné. Surtout que le pass "spécial photographes" pour ceux qui ont un trépied n'existe plus, il n'y a que les visites guidées au pas de course, ça nous a moins tentés. - je me suis renseignée auprès du Visitor Center du barrage de Page, ainsi qu'au Visitor Center au "centre" de Page pour demander où et comment trouver un guide pour une sortie en 4x4, et/ou louer un 4x4, aucun n'a su me répondre ! J'aurais dû anticiper... - toujours par manque de préparation, je n'avais pas réalisé que Marble Canyon était si éloigné de Page. On lui a donc préféré Horseshoe Bend...
Bref, un manque de volonté commune entre les différents membres de la famille, un gros manque de préparation / anticipation de ma part, une petite part de malchance...
A Chinle : nous sommes allés à Canyon de Chelly. C'est ce que j'avais prévu. Chinle n'a pas été une étape agréable... (une page de mon carnet de voyage destiné à la famille si tu veux en savoir plus : hopcestparti.blogspot.fr/...at-ut-chinle-az.html ). Le Canyon de Chelly a été visité en grande partie sous un vent très violent, au point de devoir luter férocement pour refermer les portières lorsque l'on sortait... J'ai bien aimé découvrir ces maisons "médiévales" et troglodytiques, essayer d'imaginer ce que pouvait être la vie dans ce canyon... J'ai bien aimé ce lieu.
A Mexican Hat : c'était une étape après la visite de Monument Valley (prévue et faite). Première fois que j'ai vu ça à MV : alors que lors de nos précédents les Navajos croisés étaient adorables, là, ils ont été méprisants voire agressifs ! Clairement, on les faisait chier, il n'y a pas d'autre mot, et ils nous le faisaient sentir de manière très directe. C'est comme partout : certains sont adorables, d'autres moins, mais là, cette fois, ceux que l'on a vus ont été franchement désagréables (avec nous comme avec les autres touristes). Je reste persuadée que c'est le hasard qui a fait que, ce jour-là à cet endroit-là, on est mal tombé et que ce n'est pas représentatif de ce que l'on peut vivre en visitant MV, mais disons que ça a participé d'une sensation amère, sur place... Sinon à Mexican Hat, nous avons fait un tour à Mexican Hat Rock, nous ne sommes pas allés à Valley of the Gods Road (on avait déjà fait et on manquait de temps). On a eu une très bonne surprise en dînant dans le resto "en-bas", près de la rivière. Accueil super sympa, repas plutôt bon et ambiance un peu "pub local" totalement inattendue à cet endroit !
Voilou :) | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 7:50 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 4 de 150 · Page 1 de 8 · 10 750 affichages · Partager Hello
Pour Chinle, c'est normal  et j'en parle d'ailleurs sur mon blog. Il y a d'autres coins comme ça dans la nation Navajo qui sont assez lugubres et parfois hostiles 
Pour CBN et CBS il faut avant tout un permis (plus difficile à avoir pour the Wave à CBN...) puis tu y vas soit par tes propres moyens soit tu prends un guide, ce qui est conseillé pour CBS si tu n'as pas un vrai 4*4.
Il est possible de louer un 4*4 à Page. Quelqu'un te fournira le lien du site, Jacqueline si elle passe par là | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 8:48 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 5 de 150 · Page 1 de 8 · 10 714 affichages · Partager Hello
Oups, moi qui pars pour la 4ème fois en 2017, je vais te suivre avec attention tes retours sur ce carnet. C'est vrais que j'ai constaté en 2015 une baisse d’enthousiasme dans notre groupe mais souvent lié à la fatigue. J'ai aussi raté notre visite à Edmaiers Secret par une préparation trop superficielle et en oubliant les documents à l’hôtel.
Question : Tu avais quoi comme voiture pour faire la Schnebly Hill road car en 2015 elle était complètement défoncée. | | | À: Itat · 12 mai 2016 à 8:52 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 6 de 150 · Page 1 de 8 · 10 710 affichages · Partager Je remarque tout de même qu'il y a beaucoup d'endroits qui t'ont plu  ... Faut donc relativiser.
Pour les deux nuits à White Sands, désolé alors  ... Je trouvais ça long.... | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 11:09 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 7 de 150 · Page 1 de 8 · 10 654 affichages · Partager Rien d'exceptionnel dans votre ressentie. J'en suis à mon 6 ième (ou plus ?) voyage dans l'ouest. La magie et l'émerveillement de la nouveauté n'est plus la même que lors de mes tout premiers voyages. | | | À: Itat · 12 mai 2016 à 11:16 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 8 de 150 · Page 1 de 8 · 10 648 affichages · Partager Hello !
Merci pour ta réponse !
Pour Chinle, oui, j'avais bien lu ton blog et je savais à quoi m'en tenir avant d'y aller, je n'ai pas été surprise.
Pour Page et CBN, justement, il faut aussi un permis pour accéder à ce qui "entoure" The Wave ou uniquement pour The Wave ? J'ai lu quelque part qu'il était possible de louer des 4x4 aux loueurs de bateau, sur le Lake Powell, mais sur place on m'a dit que non, donc si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneuse !
Bon je n'y retournerai pas de ci-tôt (on dit toujours ça... puis on finit toujours par y retourner plus vite que prévu lol), mais je compte bien préparer mon passage à Page.
Un conseil entre Page vs Kanab ? | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 11:27 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 9 de 150 · Page 1 de 8 · 10 637 affichages · Partager Entre Page et Kanab j'aime bien tout le secteur des hoodoos dans le Grand Staircase, et là pas besoin de permis  ... Mais GPS quand même conseillé car la plupart des marches sont sans sentiers. Et puis c'est plus facile de trouver le début de la randonnée et donc où garer son véhicule parmi les multitudes de pistes avec les coordonnées GPS préalablement rentrées ! | | | À: Glll2012New · 12 mai 2016 à 11:29 · Modifié le 14 mai 2016 à 13:05 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 10 de 150 · Page 1 de 8 · 10 636 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Oh mais ce n'est que mon ressenti, il ne faut pas en faire une généralité !  Je te souhaite un très beau 4ème voyage en tout cas :) Le manque d'enthousiasme dont tu parles était partagé par tous ? Vous visitiez les mêmes régions que les 2 premières fois, ou pas du tout ?
C'est vrais que j'ai constaté en 2015 une baisse d’enthousiasme dans notre groupe mais souvent lié à la fatigue.
La fatigue doit jouer un rôle, c'est sûr... Même si l'été dernier, lors de mon précédent voyage, nous étions exténués pour de multiples raisons, et malgré tout, j'ai été happée par la magie du voyage dès lors qu'on avait commencé les "routes sympa"...
Tu avais quoi comme voiture pour faire la Schnebly Hill road car en 2015 elle était complètement défoncée.
Oui alors pour être honnête, si c'était à refaire, je ne sais pas si je le ferais avec notre voiture. Nous avions une Jeep Grand Cherokee (pas 4x4). Je ne suis vraiment pas pro de mécanique automobile (j'y connais strictement rien), mais sur cette piste, je n'ai pas eu la sensation qu'un 4x4 soit nécessaire : je ne vois pas très bien ce que cela aurait apporté, on n'a jamais eu aucun souci d'enlisement ou de manque d'adhérence ni quoi que ce soit. Par contre, la garde au sol est hyper importante, et comme tu le dis, la route est vraiment défoncée par endroits. C'est surtout ça qui nous a ralentis : on ne voulait évidemment pas toucher / racler en dessous, la visibilité au volant était parfois compliquée et les trous dans le sol bien profonds ! Ça a sacrément secoué et il a fallu plusieurs fois que mon mari descende de voiture pour me guider (ou vice versa selon qui conduisait à ce moment-là) ! Mais une fois qu'on y était, plus possible de faire demi-tour de toute façon, et aucun regret. En faisant attention, ça passait. Mais encore une fois, garde au sol vraiment importante indispensable, et loin de moi l'idée de pousser qui que ce soit à s'engager sur cette piste sans voiture adaptée. C'est sûr que les Jeep (les "vraies", celles faites pour ça) roses que l'on a croisées sur toute la fin du parcours avançaient plus facilement, sans se poser de question, contrairement à nous ! | | | À: Stratele52 · 12 mai 2016 à 11:31 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 11 de 150 · Page 1 de 8 · 10 633 affichages · Partager Bonjour Louis,
Merci pour ce retour ! Et pourtant, vous continuez à y retourner... l'appel de l'ouest reste présent malgré les différents voyages ? :) ça fait plaisir à lire / voir ! | | | À: Itat · 12 mai 2016 à 11:37 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 12 de 150 · Page 1 de 8 · 10 633 affichages · Partager Oh oui, beaucoup d'endroits m'ont plu ! Je ne suis pas déçue par ce voyage, j'y ai trouvé beaucoup de belles et bonnes choses ! Je reste mitigée car je n'ai pas adoré l'ensemble du voyage (contrairement aux autres fois), le ressenti général n'est pas super super top top, mais ça n'enlève rien au plaisir des points que j'ai cités.
Oh mais non, ne sois pas désolé !!! On fabrique un voyage en fonction des conseils que l'on peut recevoir et que des habitués comme toi ont la gentillesse de nous donner, ensuite, c'est à nous de faire nos choix, notre voyage nous appartient et tu n'en es évidemment pas responsable ! Au contraire, merci encore pour la mine d'info de ton blog et pour tes réponses toujours pertinentes et rapides !! Et je comprends tout à fait l'argument que 2 nuits à Alamogordo, ça fait beaucoup. Aucun intérêt dans la ville, pas besoin de passer de très nombreuses heures dans White Sands... Mais mes louloutes ont adoré et auraient aimé y passer un peu plus de temps, et j'aurais aimé prendre plus de temps pour faire le trail dans sa totalité, mais pour des "sans enfants", une nuit sur place est largement suffisant, c'est certain ! | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 11:42 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 13 de 150 · Page 1 de 8 · 10 625 affichages · Partager Hello Christelle
Le manque d'enthousiasme dont tu parles était partagé par tous ? Vous visitiez les mêmes régions que les 2 premières fois, ou pas du tout ?
Je crois que c'était surtout moi qui le ressentait surtout entre les visites. Les choix que j'avais fait étaient très variés donc la surprise était encre là.
Pour 2017, la barre est donc placé très, mais alors très haute. Je ne sais pas où publier mon projet sur ce site mais je vais le mettre prochainement.
Pour la Schnebly Hill road je me suis même demandé si l'état n'était pas conservé pour les jeeps rose ! | | | À: Itat · 12 mai 2016 à 11:44 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 14 de 150 · Page 1 de 8 · 10 620 affichages · Partager Ok, merci. Du coup comme point de chute pour CBS ou CBN, tu préconises plutôt Kanab ?
On a l'intention d'acheter un GPS de rando (les appli sur téléphone ne nous ont été d'aucune utilité à Bisti Badlands) et de nous faire la main dessus avant notre prochain voyage. Ça s'avère utile même sans être randonneur visiblement ! :)
J'imagine que le sujet à déjà été abordé, et je vais faire mes recherches à ce sujet dans le forum, mais à tout hasard, un conseil à ce sujet ? | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 11:44 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 15 de 150 · Page 1 de 8 · 10 619 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Pour Alstrom Point, ton retour d'expérience est intéressant et je suis contente que ce point de vue t'ait plu et que tu aies pu apprécier le coucher de soleil. Quel que soit le point de vue, un coucher de soleil peut ne pas être à la hauteur de nos espérances si les nuages ne laissent pas suffisamment passer les rayons du soleil. C'est que qui nous était arrivé lors de notre dernier circuit à Monument Valley.
En revanche, pour Stud Horse Point, vous avez eu la scoumoune entre l'enlisement et la tempête de sable. Vous n'avez pas mis trop de temps pour réussir à redémarrer après votre enlisement ? Regarde ce qui est arrivée à Michèle et Jean-Michel l'hiver dernier sur la piste d'accès à Cottonwood Cove (CBS). C'est sur le message n°60. Ils se sont ensablés et ont mis 4 heures à se sortir de là : voyageforum.com/...in-recit-d7312114-3/
Là, tu peux lire le récit très instructif et détaillé de Jacqueline sur le message n°112. Et sur ses photos, on voit l'état des pistes du secteur CBS/White Pocket : voyageforum.com/...ost=6214668;#6214668
La 1ère fois que Peggy y est allée, elle avait pris un guide de Paria Outpost qui, en été, part à une heure matinale. Elle en parle à partir du message 297 : voyageforum.com/...ost=6815841;#6815841
Jean-Philippe et sa famille avaient pris un guide de Kanab qui propose de faire une visite de CBS/White Pocket jusqu'au coucher du soleil. Il donne des précisions sur son blog : cbswhitepocket.blogspot.fr/
Pour l'obtention du permis de CBS, tout est bien expliqué là : www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php
Il faut se connecter au bon moment. Nous y allons en Juillet et j'ai fait la demande en ligne le 1er avril à l'heure d'ouverture, cela correspond à 20 h, heure française. J'ai réussi à obtenir un permis pour cet été, mais je peux te dire que les permis partent très vite.
Nous avons beaucoup aimé notre visite du Canyon de Chelly. Mais, pour la météo, nous avons eu de la chance. C'était une journée très agréable et c'était aussi beau que je l'avais imaginé. En plus, nous avons discuté avec des indiennes sur la rive nord et à Chinle et nous n'avons pas un mauvais souvenir de cette ville. Nous avons lavé notre linge à la laverie publique qu'utilisent les indiens. Pendant que la machine tournait, c'était pratique de manger à une table à l'étage du grand supermarché d'à côté (rôtisserie et pas mal de choix pour un petit repas). Et, une indienne très sympa avait envie de discuter avec moi.
Nous avons visité l'Upper Antelope Canyon en Juillet 2007 et nous en avions gardé un bon souvenir. Nous avons pu faire autant de photos que nous voulions quand le groupe s'est avancé. Nous n'avions pas de trépied.
A Monument Valley, je vois que vous êtes tombés sur des indiens pas aimables du tout, vous n'avez pas eu de chance.
Aux alentours de Mexican Hat, nous avons aimé passer par la Moki Dugway (route en lacets et super point de vue d'en haut) et un coup de coeur pour Natural Bridges NM.
Bonne après-midi ! | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 11:50 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 16 de 150 · Page 1 de 8 · 10 615 affichages · Partager J'imagine que le sujet à déjà été abordé, et je vais faire mes recherches à ce sujet dans le forum, mais à tout hasard, un conseil à ce sujet ?
A tout hazard, j'ai un Etrex 30 de Garmin et pour le moment très content. | | | À: Korriganelgv · 12 mai 2016 à 11:50 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 17 de 150 · Page 1 de 8 · 10 610 affichages · Partager Hello,
Comme dit l'Ami ITAT, oui, il faut relativiser !!! tu as vu très beau..
- Il y a probablement un léger manque de préparation pour certains endroits.
- Ne pas confondre Chinle et le Canyon de Chelly (ville déprimante mais site unique), donc loger tout près du canyon (l'ex Thunderbird lodge ou en CC/tente/Hogan chez Howard au Spider Rock campground) et le visiter avec guide pour découvrir les lieux "non autorisés"....
- Je crois que lorsqu'on revient dans l'Ouest pour la X ème fois, il faut avoir un vrai fil conducteur (genre: la musique pour les Etats du Sud, ou les Natives, ou les Canyons, les déserts, le hors piste, etc...) car aligner simplement les "non vus" précédents, n'est peut être pas suffisant. Et le fait d'être plusieurs et en famille rend difficile d'être sur la même longueur d'onde chaque jour et à chaque endroit.
- Laisse bien digérer ce voyage et tu verras que les bons moments seront bien ancrés.
à + Jean. | | | À: Glll2012New · 12 mai 2016 à 11:55 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 18 de 150 · Page 1 de 8 · 10 606 affichages · Partager Pour 2017, la barre est donc placé très, mais alors très haute. Je ne sais pas où publier mon projet sur ce site mais je vais le mettre prochainement.
En tout cas, tu sais mettre l'eau à la bouche ! :) Je suis très curieuse de savoir ce que tu as prévu, vu l'annonce !
Pour la Schnebly Hill road je me suis même demandé si l'état n'était pas conservé pour les jeeps rose !
J'avais lu qu'un SUV suffisait, de fait, on l'a fait, mais je crois bien qu'on était les seuls avec ce type de voiture, alors tu as peut-être raison ! En tout cas, notre passage a été remarqué par ces fameuses Jeep roses, on les a bien fait rire ! Toujours avec beaucoup de bienveillance et beaucoup de gentillesse.
D'un autre côté j'ai souvent l'impression que les Américains pêchent par un excès de prudence... Exemple le plus flagrant : à Yellowstone, pour voir Grand Prismatic avec un peu de hauteur, il faut quitter le chemin de rando pendant quelques minutes tout au plus... Ce point est assez connu (et officiellement interdit) et ne présente aucun risque ni aucune difficulté. On n'y a croisé que des touristes non américains et les commentaires des Américains à ce sujet étaient assez effarants : à les écouter, on aurait gravi l' Everest en tong et sans eau ni oxygène, on n'aurait pas pris plus de risque... (et des exemples de ce type, j'en ai pas mal en tête) | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2016 à 12:07 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 19 de 150 · Page 1 de 8 · 10 597 affichages · Partager Bonjour Christine,
Waou, super, merci pour tous ces liens et tous ces conseils.
Pour Chinle, Monument Valley et de toute façon de manière générale, le hasard des rencontres jouent aussi sur les moments que l'on vit en voyage, c'est vrai. Une rencontre sympathique basée sur l'échange, l'ouverture et la découverte lors d'une soirée initialement quelconque peut devenir un merveilleux souvenir (je pense à une soirée passée à apprendre à un petit garçon de Boston à jouer aux Yams avec les dés de ma fille, dont les parents étaient polonais et avec qui j'ai discuté très longtemps). On est mal tombés ces fois-ci, mais je n'en tire pas de conclusion générale, c'est le hasard, au même titre que le temps peut influencer plus ou moins la perception d'un périple : ça fait partie du jeu !
Merci en tout cas pour tes liens que je vais lire attentivement :) | | | À: Glll2012New · 12 mai 2016 à 12:08 Re: Impressions mitigées après 3 semaines dans le sud-ouest ( USA) Message 20 de 150 · Page 1 de 8 · 10 594 affichages · Partager Ok, je retiens. Merci ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |