je reviens d'un voyage de 15 jours dans l'
ouest américain qui restera un grand souvenir tellement les paysages nous laissent sans voix. J'ai eu la chance d'avoir un temps exceptionnel (2 heures de pluie à yosémite et le temps est revenu au beau.
je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidé à composer ce voyage et vous rendre la pareille en vous communiquant l'adresse du blog que j'ai alimenté chaque jour de mon voyage; ce sont donc les commentaires à chaud et des notes très personnelles.
nous avons eu quelques péripéties telles la perte de nos affaires de toilettes par BA retrouvés le jour de notre départ (indemnisation en cours) et de la tôle froissée sur la voiture de location (zéro franchise normalement, location holidayauto chez alamo).
seul bémol sur l'itinéraire, yosémite. impossible pour moi de visualiser ce parc très étendu avec des routes peu roulantes; conclusion une route interminable pour glacier point et de l'écobuage (des temps d'attente mais un spectacle impressionnant des forestiers, des pompiers et des rangers), un retour en arrière pour l'hôtel à el portal et il aurait fallu refaire la route pour mariposa grove le lendemain matin avant de partir pour SF. nous avons abandonné pour les enfants. si c'était à refaire, j'aurais pris un hôtel à oakhurst.
impossible également de monter dans le cable car à la remontée de
union square, pris d'assaut et des contrôleurs à l'intérieur pas sympa qui nous font redescendre même s'il n'est pas plein.
je vais faire un autre post avec mes impressions sur nos hôtels puisque nous étions 5 et que ce n'est pas simple comme nombre de personnes. cela peut intéresser d'autres familles.
je suis aussi comme itat; j'ai adoré freemont street et le vieux
vegas bien plus que
le strip. vous pourrez le voir dans le blog.
lien ci dessous
wwwalpamerica.blogspot.com/
bonne lecture pour ceux qui le souhaitent