Bonjour à JO75011 et aux Deliziosistes!
Nous avons fait la croisière au départ de
Venise du 04 au 11 avril sur le Deliziosa. Très belle croisière en cabine suite panorama car nous étions 3 personnes à voyager ensemble.cest la plus grande cabine.
Dîner au restaurant club, les menus, pas mal mais sans plus.
Nous avions eu du cochon de lait grillé une fois, le lendemain des boulettes de cochon grillé, le même probablement et le surlendemain une terrine froide de.....cochon grillé artistiquement présenté mais terriblement desséchée!
Le serveur que nous avions depuis 3 soirs, très sympathique n' est plus venu à notre table, nous en avions un autre. Le premier serveur faisait la tête et nous regardait de loin, en fait, ce n'était pas la table qui lui était attitré et il s' est fait rappeler l'ordre par son chef. Fallait pas qu'il vienne à notre table !
Ensuite, plus compliqué et à mes dépens si je n'avais pas contrôlé mon compte:
J'avais préreservé des excursions sur le site de costa (elles ne sont pas encaissées de suite.
Arrivés sur le bateau, n' ayant pas d'informations dans la cabine concernant ces préreservations, je vais aux bureau d' information le soir de l'embarquement (carrement débordés) le gars me renseigne en anglais, pas de francophone en poste le jour d'embarquement ! Il m'indique d' aller sur le totem des réservations, que je les trouveraient.
J' enregistre donc ma carte visa sur la costa card sur le totem, je ne l'avais pas encore fait, mais je ne vois toujours rien concernant mes préservations d' excursions.
Je les sélectionnent de nouveau et il me sort les tickets de validation.
Contente, j ai mes excursions! Mais....grave erreur de ma part, le dernier jour, réception de la facture: les excursions sont facturées 2 fois :480€ ×2
Je retourne au comptoir des renseignements à 18h, une queue interminable donc j'y retourne a 20h le dernier soir, renseignements toujours en anglais, mon anglais ne me sert qu'à survivre en territoire inconnu! La jeune personne me dit qu'il n'y a personne au service compta à cette heure et qu'il faudra y aller le lendemain matin jour du débarquement à 6 heures!
Pas d'autre solution que d'obéir aux ordres pour récupérer mes sous,
Le lendemain matin, sur place à 6 heures, il a fallu attendre 6h30 pour voir le service se mettre en place.
Après des explications toujours en anglais, le gars me dit de lui laisser mes documents et de revenir à 8 h 30 après le petit déjeuner. J' execute pas trop rassurée de lui laisser mes notes car pas sûr de les retrouver!
Enfin, j ai été remboursé sur ma carte, mais sur le tarif internet (donc le moins cher)il ma dit qu'il ne fallait pas refaire la réservation. Bonne blague de sa part!
Résultat, j ai payé mes excursions au prix fort tout ça à cause des personnes en poste aux informations qui ne savent pas renseigner les passagers.
Tout ça pour vous dire que rien ne va plus nulle part!
Quant au diaro, peu d'info si ce n'est que nous étions invité au cocktail du commandant mais nous ne l' avons pas vu.
Quant à la photo offerte avec le commandant, il y était bien sûr mais vu son sourire scotché aux coins de la bouche, ça ne nous a pas fait bondir de joie😥
C'est le nouveau commerce et c'est rentable pour eux.
Tant pis pour nous....