|  |  |
 | | | | Incontournables dans le nord du Laos? Linette94 · 29 février 2008 à 18:52 15 messages · 7 participants · 3 846 affichages | | | | 29 février 2008 à 18:52 Incontournables dans le nord du Laos? Message 1 de 15 · 3 811 affichages · Partager je pars la semaine prochaine pour le Laos (via BKK). N'ayant qu'environ 15 jours sur place je vais me limiter au Nord du Laos. Quels sont les incontournables ? les coins à éviter ? merci par avance pour vos réponses et tuyaux. | | | À: Linette94 · 29 février 2008 à 20:58 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 2 de 15 · 3 797 affichages · Partager je pars la semaine prochaine pour le Laos (via BKK). N'ayant qu'environ 15 jours sur place je vais me limiter au Nord du Laos. Quels sont les incontournables ? les coins à éviter ? merci par avance pour vos réponses et tuyaux.
Je ne sais pas quoi me faire à manger. Qu'est ce qui est bon ? Qu'est ce qui est mauvais ? merci par avance pour vos réponses et tuyaux. | | | À: Linette94 · 1 mars 2008 à 6:49 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 3 de 15 · 3 756 affichages · Partager  Bonjour, en 15 jours tu as le temps de faire une partie intéressante du nord. les "incontournables " luang prabang, env. 3jours (même s'il y a un peu de monde) phonsawan, muang sing, la descente de la Nam Ou et Muang Noi. Si tu veux des infos pratiques va sur mon blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Breiz29 · 1 mars 2008 à 15:59 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 4 de 15 · 3 728 affichages · Partager merci Jeannot !!! | | | À: Linette94 · 3 mars 2008 à 10:10 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 5 de 15 · 3 629 affichages · Partager A Muang Sing, possibilité d'effectuer un trek de 2 jours dans les montagnes du nord et 1 nuit dans un village de l'ethnie akha.Superbe expérience:paysages, accueil, authenticité.A ne pas rater. Passer par l'office du tourisme: sérieux, compétent, guide extra. Bon voyage | | | À: Breiz29 · 12 septembre 2011 à 18:03 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 6 de 15 · 2 568 affichages · Partager Bonjour, En arrivant au Laos à Huay Xai, est-il judicieux de descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang? sinon quel sont les plus trajets à effectuer en bateau et à contrario les trajets à effectuer en avion ? A savoir que la durée du séjour est de 2 semaines pleines au Laos ( Laos du Nord à priori) début novembre avec arrivée à Huay Xai et retour par Vientiane. Merci | | | À: Diben · 12 septembre 2011 à 19:59 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 7 de 15 · 2 564 affichages · Partager  Bonjour, en arrivant à Huay say, il me semble (je n'ai pas la carte sous les yeux) que le mieux est d'aller à Muang sing, d'y passer 2-3 jours De rejoindre Muang khoa en bus.De faire la descente de la nam ou jusqu'à Muang noi Chez Mr SAILOM pour 1-2 jours De reprendre le bateau jusq'à luang prabang 2-3 jours Ei possible prendrel'avion pour vientiane 1 jour Le descente de la nam ou est beaucoup plus intéressante que le mékong ou tu ne vois rien sur les berges Sur la nam ou il y a plein de scènes de vie, aussi bien à bord que sur les berges | | | À: Breiz29 · 15 septembre 2011 à 10:45 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 8 de 15 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, Pour rejoindre Muang Sing à partir de Huay Say, y-t-il une autre alternative que le bus d'un bout à l'autre, et sinon trouve-t-on des bus VIP ou express ou une location de véhicule ? sans rechercher le confort à tout prix j'aimerais pouvoir éviter de rouler des journées entières dans un bus bondé. Dans l'organisation du voyage, il est difficile de choisir les modes de transport. La trame de l'itinéraire sur 15 jours est la suivante: HUAY XAY -> LUANG NAM THA -> MUANG SING -> LUANG NAM THA ->OUDOUMXAY -> MUANG KHOUA ->NONG KWIA avec descente de la Nam Ou -> LUANG PRABANG -> VANG VIENG -> VIENTIANEBien cordialement | | | À: Diben · 15 septembre 2011 à 11:57 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 9 de 15 · 2 533 affichages · Partager  Bonjour, ton parcours est pour moi cohérent.Il y a juste van vieng, ou il y a des avis très divergents. Je ne peux te répondre sur le moyen de faire le trajet huay say- muang sing car je le connais pas. En arrivant à Muang khoa, n'oublies pas d'aller tout de suite réserver ton billet pour le lendemain matin, pour muang noi cordialement Jeannôt | | | À: Breiz29 · 15 septembre 2011 à 16:51 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 10 de 15 · 2 524 affichages · Partager Merci pour ta réactivité A+ Didier | | | À: Breiz29 · 15 septembre 2011 à 18:48 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 11 de 15 · 2 428 affichages · Partager Bonsoir Si tu as fais la route de Muang Sing jusqu'a Muang Khua, peux-tu me dire combien cela t'a t'il pris de jours, car j'ai l'intention de faire ce voyage vers janvier, février prochain, et c'est une partie du Laos que je ne connais pas, je pense que la 1ere étape est Muang sing- Luang Nam Tha aprés? Merci | | | À: Christmi · 20 septembre 2011 à 16:11 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 12 de 15 · 2 381 affichages · Partager Bonsoir Si tu as fais la route de Muang Sing jusqu'a Muang Khua, peux-tu me dire combien cela t'a t'il pris de jours,
Bonjour, Le voyage en bus de Muang Sing à Muang Khua : Muang Sing - Luang Namtha = env 2h Luang Namtha - Oudomxay = env 4h Oudomxay - Muang Khua = env 3h Bien à vous. | | | À: Diben · 20 septembre 2011 à 16:16 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 13 de 15 · 2 378 affichages · Partager Bonjour, Pour rejoindre Muang Sing à partir de Huay Say, y-t-il une autre alternative que le bus d'un bout à l'autre, sinon trouve-t-on des bus VIP ou express ou une location de véhicule ?
Une possibilité est de prendre soit un slow boat ou speed boat de Houxay à Xieng Kok. De Xieng Kok rejoindre Muang Long (à mon avis plus sympa pour les track que Muang Sing) puis Muang Sing.
Selon les trajets, il n'y a pas toujours des bus VIP. "Express" ça n'existe pas L'aternative c'est de louer une voiture avec chauffeur : mais ce n'est plus le même budget.
Bien à vous | | | À: ElegantLaos · 20 septembre 2011 à 17:04 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 14 de 15 · 2 366 affichages · Partager Bonsoir Merci d'avoir répondu à ma question sur le temps de trajet Muang Sing - Muang Khua et je voulais savoir comme tu parles de la route Huay Xay - Xieng Kok par slow boat, est-ce par la Nam Pha et si oui combien de temps? Je pense que cette région doit etre super, et c'est la première fois que j'en entends parler, (tout le monde se concentre sur la route Huay Xay - Muang Sing) il y a bien la solution 4X4 pour cette route mais à quel prix? | | | À: Christmi · 20 septembre 2011 à 18:20 Re: Incontournables dans le nord du Laos? Message 15 de 15 · 2 353 affichages · Partager et je voulais savoir comme tu parles de la route Huay Xay - Xieng Kok par slow boat, est-ce par la Nam Pha et si oui combien de temps?
Bonsoir, Houexay - Xieng Kok c'est par le Mékong en direction du Nord : 3heures en speed boat, la journée entière en slow boat (mais pas sur que l'on trouve facilement des slow boat à moins d'arranger que place).
Pour la Nam Pha, vous devez confondre, je connais une rivière Nam Pha dans la province de Xieng Khuang ou encore Nam Phak dans la province de Oudomxay. Bien à vous | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |