Marmiiiiiiii · 14 mars 2009 à 13:00 21 messages · 8 participants · 39 259 affichages | | | | 14 mars 2009 à 13:00 Incontournables aux lacs Majeur, de Côme et Garde sur cinq jours? ( Italie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 37 461 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite savoir ce qu'il ne faut pas manquer voir...sur 5... 6 jours autour de ces lacs : Majeur, Côme et Garde... Y a t-il des astuces ou choses indispensables à savoir avant de s'y rendre ? (circulation autour des lacs, par exemple, ou autre astuce à laquelle l'on ne peut penser avant d'être allé sur place) Nous sommes une famille de 5, soit 2 adultes + 2 ados + 1 enfant. Je pense aussi notamment à la visite des iles Borromées......où prendre le bateau pour que cela soit avantagieux, y a t il un tarif famille....etc...? Comment répartir nos jours de visites ?......Autrement dit....: combien de temps pour chaque lac et ses incontournables ? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. MC | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour pour moi le lac Majeur et les iles Borromée, c'est ce qu'il ya de plus beau, c'est aussi, le lac le plus calme où la circulation est moins pesante.J'ai séjourné à Baveno, du camping, on allait à pied à l'embarcadère où des bateaux-navettes nous déposent sur les îles Borromée ou ailleurs sur le lac, on a aussi pris le bateau pour visiter un merveilleux jardin au bord du lac à Verbania.Je ne me souviens pas des tarifs mais tout est assez cher en Italie. Le lac de Garde est interessant aussi mais on y ressent plus la pression touristique.Mon meileur souvenir de ce lac, c'est Sirmione. Sur le lac de Côme, j'ai apprécié les 2 jours passés à Colico dans un camping au bord du lac. N'oubliez pas le petit lac d'Orta qui vaut le détour. Tous ces lacs ont une température idéale pour la baignade mais souvent, les plages vous surprendront.A Baveno, il y a une plage aménagée dans le jardin d'une ancienne villa. J'ai fait comme vous le tour des lacs un été.Je suis retournée à celui que j'avais préféré, le lac Majeur pour re voir les ïles Borromée, c'est dons là que je vous conseille de passer le plus de temps. Une indication supplémentaire : en s'éloignant un peu des rives du lac, on a très vite une impression de montagne et parfois, des panoramas magnifiques. | | | Bonjour Annie,
Merci pour ces réponses. Je n'ai pas précisé,.... nous pensons y aller à Pâques en revenant de Venise.... dans l'espoir qu'il y ait moins d'affluence !? Est ce que l'idéal serait que je réserve 1 nuit du coté de Sirmione ( lac de garde)..... Et,...... 4 à 5 nuits à Baveno ?...Afin de rayonner sur les lacs de côme (j'ai calculé environ 2 heures de routes pour faire Baveno - Bellagio) Que vaut Bellagio ?....Aller peut être jusqu'à Lugano (temps calculé 1h30 de Baveno) Que vaut Lugano ?...Aller une journée voir les îles Borromées...Aller une journée au lac d'Orta à Orta à 1/2 heure semble t il de Baveno Cela semble t-il équilibré étant donné le peu de temps imparti ? A Baveno, j'ai repéré le camping Parisi. Est ce celui depuis lequel il est possible de rejoindre l'embarcadère à pieds ?
Au fait, je ne sais si nous y dégusterons des glaces aussi bonnes qu'à Saint Malo chez le glacier Sanchez !? Nous n'y sommes pas encore allé car la dernière fois que nous nous y sommes rendus il y avait la fête foraine et nous avons craqué pour des chichis ! Mais les beaux jours arrivent, c'est partie remise !
MC | | | bonsoir je suis allée sur le site du camping Parisi.Si ce n'est pas notre camping c'est celui d'à côté.donc, vous pourrez aller à l'embarcadère à pied. Je ne connais pas Lugano mais j'ai essayé Ascona (côté suisse du lac majeur) que j'ai trouvé moins romantique que le côté Italien. je ne connais pas Bellagio, nous avons parcouru l'autre (une autre) rive du lac de Côme. oui, il y a d'excellentes glaces à prix raisonnable en Italie servies dans des petits pots en carton.On en a mangé faites devant nous avec des fruits frais. au lac de Garde, on avait logé dans un grand camping au bord de l'eau, le long d'une route plutôt passante.très bien aussi mais j'ai oublié le nom. Annie | | | Bonsoir, nous avons séjourné au bord du lac de Lugano et nous nous sommes promenés dans la région Lac de Côme et Lac Majeur. Le village de Bellagio est très beau. Nous avons fait un petit carnet de route que nous avons déposé avec des photos sur notre blog. Bon voyage. | | | Merci pour le témoignage réalisé à travers ton carnet de voyage en Italie, ainsi que des photos prises. MC | | | bonjour, je ne connais pas l' italie du nord mais je souhaite le faire découvrir à ma petite famille cette été alors si entre temps vous avez qqes astuces je suis preneuse | | | bonjour, effectivement pour moi aussi Bellagio c'est très beau ;en fait Bellagio c'est La beauté et la classe à l' état pur.Il faut visiter les jardins de la villa Melzi à bellagio.Il faut prendre la-bas comme apéro un verre de Prosecco (vin blanc mousseux délicieusement bon);l' apéro est servi avec une quantité d' amuse- gueule (olives, chips)et après 2ou 3 verrs, tu n'as même plus faim.Une fois à Bellagio, il faut se déplacer en bateau sur le lac de côme (pour moi les tarifs ne sont pas excessifs)et aller jusqu'à Côme en prenant la ligne de bateau qui fait tous les arrêts sur le Lac;ce bateau pase d'une rive à l'autre et c'est le meilleur moyen pour apprécier la divine beauté de ce lac ; c'est mon préféré et j'y suis déjà allé une dizaine de fois.Pour ce qui est des glaces (gelati en italien), je suis certain qu"elles sont meilleures que chez toi (même si je ne les jamais goûtées en Bretagne) car tout simplement les italiens sont les champions du monde en ce qui concerne les glaces et proposent des goûts inédits pour nous français et Belges ; Ciao
Thiery | | | Merci Thiery de toutes ces précisions sur Bellagio et sur l'idée de se rendre à Côme en bateau pour mieux profiter de la magie des lieux. L'histoire des glaces n'est qu'un clin d'oeil adressé à Annie qui, elle aussi est bretonne. Mais, mes enfants ont hâte de les déguster ces fameuses glaces italiennes ! Moi, je suis très gauffres et j'ai le souvenir d'en avoir dégusté d'excellentes dans ton pays ! Ah que de gourmandise...sur un site dédié aux voyages ! Je vais donc également, repérer sur un plan de Bellagio où sont les jardins de la villa Melzi.....histoire, notamment de voir s'il y a de quoi garer sa voiture à proximité ? Peux tu me dire s'il y a des astuces à connaître à ce sujet, car rien de tel que de tourner en rond pour chercher une place de stationnement. Mais peut être que je peux également garer ma voiture à Côme...y prendre le bateau pour me rendre notamment à Bellagio et faire tout le tour du lac éventuellement....mais cela ne doit pas être possible sur une seule journée ? Merci pour tes réponses. MC | | | Marmiiii, bonjour, Tu auras plus facile pour te parquer à Bellagio qu' à Côme qui est une ville d'une certaine importance.Le parc de La Villa Melzi se trouve à l' entrée de bellagio quand on arrive de la route venant de côme (Cette route est splendide car il s'agit d'une corniche surplombant le lac- par endroit plusieurs centains de mètres au- dessus du lac-vue époustoufflante, sauf pour le conducteurqui doit rester concentrer-par moment cette route me fait penser à la corniche amalfitaine en ce qui concerne l' étroitesse de la route...;;n'aie pas peur, ça vaut l' éventuelle frayeur);à l' entrée du parc, il y a un grand parkinq (payant ?) et de là tu peux aussi aller visiter à pied bellagio (le centre de bellagio est à 700m du parc).Pour le tour en bateau, je te conseille de laisser ta voiture à Bellagio et d'aller visiter côme par bateau.Une journée me paraît trop juste.Deux jours est l'idéal.Pour le tour du lac, tu dois prendre le bateau qui joint Come à Colico, mais Bellagio se situe entre ces 2 villes qui se situent aux extrémités du lac.Ce lac a une forme d'y,
Thiery | | | Bonjour Thierry
Merci encore pour toutes tes précisions.....et peut être vas tu pouvoir m'en apporter d'autres. En effet, je pense qu'emmener ma famille visiter Ferrari à Maranello serait une chouette idée. Mais,....Que peut on visiter au juste ?....Pourquoi faut il réserver ? et est ce uniquement le week end ? Leur site internet est sympathique mais il ne m'a pas totalement éclairé !.....? D'autre part, y a t il des choses à ne pas manquer statues ou lieux dédiés à Ferrari ou autres dans le village ou à proximité ? Merci | | | Bonjour Marmii, A Maranello, tu peux visiter le musée Ferrari (Galleria ferrari en italien)- 12 euros l'entée- bien mais un peu surfait -L' usine, je ne sais pas si on peut la visiter ou si c'est sur réservation ?. Ne pas confondre l'usine et le musée, c'est 2 choses différentes.dans le village, il y a un bar sympatique à visiter: c' est le bar des ouvriers de l'usine.Ce bar est décoré avec photos et dédicaces de pilotes ayant roulé pour ferrari; C'est mon coup de coeur à Maranello ;Il se situe dans la rue G. abetone ; Bonnes Vacances Thierry | | | Merci Thiery, je vais pouvoir faire rêver les miens, du moins j'espère. Combien de temps faut il compter pour visiter le musée en prenant son temps....? J'ai rempli un formulaire de visite par internet...mais je ne sais pour visiter quoi ?....Bref ! Cela va être la surprise, je n'en n'ai pas encore de retour....Mais tu ne sembles pas avoir rempli ce formulaire. Ceci dit, nous comptons y aller un samedi....Est ce la raison ? Nous irons ensuite nous désaltérer dans le fameux bar....bonne idée....pourvu que je le trouve....Je vais aller voir ça sur google par ex. MC | | | Bonjour Marmiiiiii en fait j'ai visité ce musée............, il y a une quinzaine d'années.........et il n'y avait pas encore internet et cela m'avait pris entre 1 et 2 heures.Pour l' adresse exacte du bar, j'ai conservé le ticket de caisse du bar, mais il se trouve dans une boîte dans le grenier de la maison de mes parents.j' y retourne dans 10 jours, je ferai quelques fouilles ;
Thierry | | | Bonjour Thiery,
Je vois en effet que le bar en question t'a beaucoup plu. Je ne vais quand même pas t'obliger à en rechercher le ticket de caisse ! Je prévois donc 2 heures de visites du musée + la pause bar.....Ne t'inquiètes pas, je trouverai ! Vraiment, encore merci pour toutes tes précisions car ne restant que peu de temps, il est important pour moi de pouvoir imaginer à l'avance un timing. cela aide à prendre les bonnes décisions ! J'aurai peut être d'autres questions... MC | | | À: Thiery · 23 juillet 2012 à 0:33 Re: Incontournables aux lacs Majeur, de Côme et Garde sur cinq jours? ( Italie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 28 550 affichages · Partager Bonjour Thierry,
En cherchant de l'information sur le site à propos du Lac de Côme, je suis tombé sur ton message de 2009. Comme je serai au lac pour trois jours en septembre prochain, j'aime bien ta suggestion de prendre le bateau à Bellagio et se rendre à Côme. Peux-tu me renseigner sur le nom de la ligne de bateau à prendre depuis Bellagio? Combien de temps pour l'aller-retour?
Un grand merci!
Mario Val-des-Monts ( Québec) Canada
bonjour, effectivement pour moi aussi Bellagio c'est très beau ;en fait Bellagio c'est La beauté et la classe à l' état pur.Il faut visiter les jardins de la villa Melzi à bellagio.Il faut prendre la-bas comme apéro un verre de Prosecco (vin blanc mousseux délicieusement bon);l' apéro est servi avec une quantité d' amuse- gueule (olives, chips)et après 2ou 3 verrs, tu n'as même plus faim.Une fois à Bellagio, il faut se déplacer en bateau sur le lac de côme (pour moi les tarifs ne sont pas excessifs)et aller jusqu'à Côme en prenant la ligne de bateau qui fait tous les arrêts sur le Lac;ce bateau pase d'une rive à l'autre et c'est le meilleur moyen pour apprécier la divine beauté de ce lac ; c'est mon préféré et j'y suis déjà allé une dizaine de fois.Pour ce qui est des glaces (gelati en italien), je suis certain qu"elles sont meilleures que chez toi (même si je ne les jamais goûtées en Bretagne) car tout simplement les italiens sont les champions du monde en ce qui concerne les glaces et proposent des goûts inédits pour nous français et Belges ; Ciao
Thiery | | | Supermario, bonjour Pour l'horaire des bateaux voici le site (en anglais ou en italien): www.navlaghi.it/ .je te conseille de faire un trajet avec un bateau qui s'arrête partout et l'autre avec un rapide (peu ou pas d'arrêt entre Bellegio et Côme).Les bateaux rapides s'apellent " aliscafo ". Pour avoir de plus amples renseignements, je te conseille d'aller sur une discussion de Rustinia en 2011 (ou j'interviens également).cette discussion se trouve dans le thème : voyager avec des enfants - italie - lac de côme, bellagio, que voir ?
buon proseguimento | | | Merci beaucoup Thierry! Ca me sera très utiles toutes ces informations.
Mario | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |