 |  |  |
 | | | | Stefride · 13 octobre 2016 à 17:12 25 messages · 8 participants · 1 815 affichages | | | | 13 octobre 2016 à 17:12 Incroyable Tanzanie, en 4K Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Je ne poste pas aussi souvent que je le voudrais ici, mais j'ai (enfin) réussi a trouver un peu de temps pour assembler les quelques images ci dessous, prises lors de ma dernière excursion dans ce superbe pays qu'est la Tanzanie (qui gagne à être connu). Critiques bienvenues.
| | | À: Stefride · 13 octobre 2016 à 17:47 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Des critiques ????
Des remerciements plutôt ! | | | À: Stefride · 13 octobre 2016 à 20:49 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Des critiques et des bravos ça te va ?. Tout d'abord les bravos : Belles prises de vues immobiles (sur pied ?), superbes couleurs, beau montage mais... critiques : Musique très présente, même au minimum. Tu changes trop vite de plan, on dirait que tu veux tout montrer quitte à aller très vite sur tout; j'ai trouvé ça dommage car certains plans auraient mérité un arrêt : Les lions qui boivent au bord de l'eau, les bébés lions têtent et puis après, le troupeau d'éléphant au bord de l'eau, superbe mais j'aurais aimé voir ce qu'ils allaient faire. Un drone, très à la mode mais très bien sauf quand il dérange les animaux et notamment les félins.... J'aime aussi savoir : Matériel, musique. Mais bon malgré tout cela j'ai aimé, ça m'a rappelé de beaux souvenirs Merci pour le partage. | | | À: Stefride · 13 octobre 2016 à 21:47 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir Stefride,
Belles images sur une bande musicale qui apaise (quel groupe?)... Couleurs jaune et ocre, ciel bleu... Cela me rappelle de très bons moments que j'espère éprouver à nouveau, bientôt. Merci Stefride!
A+ | | | À: Mimi48 · 14 octobre 2016 à 6:51 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Merci pour les commentaires très constructif, je prends bonne note.
Pour le matériel, 5D mark 2, glidecam (sans trépied), et je n'ai rien filmé avec un drone, les shots aériens sont fait depuis une montgolfière, qui 95% du temps est super silencieux et n'effraie pas les animaux ;) | | | À: Stefride · 14 octobre 2016 à 9:50 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager 
A+ | | | À: Stefride · 14 octobre 2016 à 15:46 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Magnifique !
Petite question technique les vidéos ont été faites à partir d'un drone ? C'est etonnant il me semble que c'est interdit | | | À: Rjulie95 · 14 octobre 2016 à 17:29 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Bonjour Regis
"et je n'ai rien filmé avec un drone"
Extrait des explications technique de Strefride!.. 
A+ | | | À: Stefride · 14 octobre 2016 à 19:28 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Merci pour les précisions. Tu dis que 95% du temps-là montgolfière ne fait pas fuir les animaux... désolée mais ce n'est pas ce que j'ai vu dans ton film.... Ils se "carapatent" tous à toute vitesse. Encore merci. | | | À: Mimi48 · 14 octobre 2016 à 20:49 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Un seul reproche : trop peu ! | | | À: Mimi48 · 15 octobre 2016 à 3:24 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Oui en effet, c'est quand le pilote use le bruleur, ce qui arrive un peu en basse altitude, j'ai des images où les animaux restent immobiles mais ça rend pas trop parce qu'ils sont soit trop loin soit ils étaient peu nombreux. Et les gnous qui courent au début ne fuyait pas la montgolfière mais des hyènes! | | | À: Blesl · 15 octobre 2016 à 3:25 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Merci ;) | | | À: Rjulie95 · 15 octobre 2016 à 3:37 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager C'est interdit en effet, et comme le dit Pygmalion19 je ne n'ai pas amené mon drone... mais j'ai eu la chance de survoler le parc en montgolfière ;) | | | À: Stefride · 15 octobre 2016 à 14:42 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Bonjour,
Belle vidéo, merci.
Et les gnous qui courent au début ne fuyait pas la montgolfière mais des hyènes!
Sans doute... mais il n'y a pas que les gnous.... et le lion sur son "kill" il fuit qui ?
mais j'ai eu la chance de survoler le parc en montgolfière ;)
En tous cas reconnaissons que ce privilège, on ne l'aurait sûrement pas refusé !
Je rejoins les points de vue exposés sur : - la qualité des images. Il y en a de vraiment splendides. - la musique : belle, mais un peu trop envahissante. - l'absence de fil conducteur : une compilation de belles prises de vue ne fait pas un film. Comme souvent en animalier, on cherche le scénario. | | | À: Cheechako · 16 octobre 2016 à 10:29 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Cheechako,
l'absence de fil conducteur : une compilation de belles prises de vue ne fait pas un film. Comme souvent en animalier, on cherche le scénario.
Pourquoi voulez-vous que cette vidéo ai la prétention de raconter une histoire avec un début, une fin et un fil qui va de l'un à l'autre. La 4K de Stefride n'est pas non plus un documentaire animalier même si il y a des bestioles dedans. Je pense que l'intention de Stefride est plutôt de transcrire une émotion, un ressentie de son séjour dans les plaines d'Afrique de l'Ouest, de Tanzanie pour être plus précis. En ce cas il n'a pas échoué dans son projet. La preuve en est qu'elle est contagieuse cette émotion  !
A+ | | | Bonjour,
Pourquoi voulez-vous que cette vidéo ai la prétention de....
mais je ne "veux" rien... je me contente d'exprimer mon point de vue, d'ailleurs plutôt positif, sur ce film, comme l'a suggéré Stefride ("critiques bienvenues").
La 4K de Stefride n'est pas non plus un documentaire animalier même si il y a des bestioles dedans
Ah bon ? J'avais cru pourtant : - le titre : "Amazing wildlife" - Sur les 4'14'' du film il n' y a que 10'' (les toutes premières) sans "bestioles" à l'écran.
Sinon, n'étant pourtant pas comme vous un spécialiste de la Tanzanie (je n'y suis jamais allé), pour ce qui est de l'émotion ressentie, pleinement d'accord avec vous, c'est très bon, et sans qu'il soit nécessaire de crier que c'est "du 4K"... | | | À: Cheechako · 16 octobre 2016 à 13:45 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Ah bon ? J'avais cru pourtant : - le titre : "Amazing wildlife" - Sur les 4'14'' du film il n' y a que 10'' (les toutes premières) sans "bestioles" à l'écran.
Pour moi un documentaire animalier est à minima informatif. Certes des scénaristes animaliers et réalisateurs vont parfois plus loin et romancent (licence poétique!). Mais ces derniers racontent une histoire avec des éléments de tension et de résolution avant le happy-end. De mon point de vue "Amazing wildlife" n' est pas dans cette catégorie. C' une déclaration (d'amour?) qui cherche à émouvoir plus qu'à décrire ou raconter...Mais laissons Stefride s'exprimer la dessus! 
A + | | | Pour moi un documentaire animalier est à minima informatif. Certes des scénaristes animaliers et réalisateurs vont parfois plus loin et romancent (licence poétique!). Mais ces derniers racontent une histoire avec des éléments de tension et de résolution avant le happy-end.
Celà c'est effectivement une tendance fréquente, très anthropomorphique, dont les tenants affirment qu'elle est nécessaire pour attirer le grand public (par exemple L'Ours de JJ Annaud). Mais il en existe d'autres, si vous allez voir du côté des grands festivals du film animalier (Ménigoute, Nature Namur, Festival de l'Oiseau, pour ne citer que ceux là, vous en serez convaincu. L'une d'entre elles en effet consistant plus simplement à émouvoir le spectateur en lui permettant d'apprécier la beauté et la poésie du monde sauvage. Celle ci étant plutôt dans cette catégorie.
Oublions alors le terme "documentaire animalier" aux résonances un peu ringardes, pour celui plus contemporain de film animalier et je crois que nous serons assez d'accord.
Mais laissons Stefride s'exprimer la dessus!
Tout à fait !
A+ | | | À: Cheechako · 16 octobre 2016 à 15:55 · Modifié le 16 oct. 2016 à 17:15 Re: Incroyable Tanzanie, en 4K Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Re-
Oublions alors le terme "documentaire animalier" aux résonances un peu ringardes, pour celui plus contemporain de film animalier et je crois que nous serons assez d'accord.
Yep! mais gardons encore le terme (sous-catégorie). Ca peut servir  !
A+ | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |