En un mois, il va être difficile de faire et de l'humanitaire et du tourisme. De plus en plus, les assos humanitaires ont besoin de spécialistes, de gens motivés, qu'ils recrutent à partir de leur pays d'origine et pour de longues durées.
A
calcutta, il y a Mother House (de Mere theresa) où ils t'accepteront meme si tu viens pour une seule journée !! En ce qui me concerne, j'ai tendance à penser que c'est une aberration, car en trop peu de temps, tu ne peux pas vraiment être utile : il faut au moins le temps d'apprendre à connaitre les gens.
Et pour ne pas seulement avoir l'air d'une rabat-joie, si tu ne veux pas passer un mois à faire de l'humanitaire, je te conseille de consacrer tes vacances au tourisme : ca n'empechera en rien ton contact avec les gens. les indiens sont accueillants et sympathiques. Si tu es simple et ouverte, tu n'auras aucun mal à aller vers eux, à passer un peu de temps avec eux.
Prepare bien ton voyage, choisis bien ta destination et prepare toi au grand choc (mais qui en vaut largement la peine).
Enjoy !!