Poune · 14 juillet 2005 à 16:10 14 messages · 8 participants · 3 532 affichages | | | | 14 juillet 2005 à 16:10 Aéroport Delhi et infos sur le Ladakh Message 1 de 14 · 3 504 affichages · Partager Bonjour,  Nous arriverons à Delhi, Lundi 25 juillet vers minuit heure locale et nous devons nous rendre à l'autre aéroport qui est situé à 7 km (pour partir à Leh vers 5 heures du mat). J'ai lu qu'il y a des bus - navettes fonctionnant la journée, mais comment fait-on en pleine nuit ? (groupe de 17 personnes). Autre question : en revenant (vers le 18 août), nous voudrions, aller à Agra, voir le Taj Mahal mais nous serons à Delhi un jeudi soir, est-vrai que le Vendredi est jour de fermeture pour ce monument et nous devons repartir pour la France le samedi matin. Dommage ! Ceci dit, certains voudront tout de même aller à Agra. Notre hôtel sera pas loin de la gare de New-Delhi, doit-on prendre son billet la veille pour aller de Delhi à Agra ou le matin est-ce possible, ceci pour y passer une journée seulement... malheureusement ! Dernière question (ouf !) sur le Ladakh : 13 d'entre nous font un trek dans la vallée de la Zanskar de Lamayuru à Darsha en passant par Padum où je les rejoint par la route pour faire la dernière partie du trek - mais les 3 autres, qui viennent aussi à Padum, plutôt que de retourner par la route à Darsha, via Kargil, Lamayuru et Leh, voudraient faire la route de Kargil à Srinagar, peut-être Chandigarh et redescendre ensuite pour rejoindre le groupe sur la route de Manali à Delhi au retour. 1 -Qu'en est-il des problèmes de "tensions" pakistanaises - indiennes après Kargil, est-ce agréable ou voyage galère ? 2 - Autre solution : prendre un avion de Srinagar vers Chandigarh ou Jammu et rentrer vers Delhi en visitant. Savez-vous-vous si les liaisons aériennes sont fréquentes et si l'été des places seront disponibles facilement. Ceux, grands voyageurs et connaisseurs de cette région peuvent-ils nous donner des infos de leur expérience ou des sites suceptibles de nous renseigner. Merci beaucoup d'avance. Je ne suis jamais allée en Inde, mais à lire beaucoup de messages de ce forum, je suis ravie d'y partir. Poune | | | À: Poune · 15 juillet 2005 à 19:30 Re: Aéroport Delhi et infos sur le Ladakh Message 2 de 14 · 3 477 affichages · Partager ... pour ce qui est des liaisons aériennes voir les sites Indian Airlines et Jet Airways
... pour ce qui est de la sécurité au-delà de Kargil, la situation s'était décrispée au cours des derniers mois, mais la région ne semble pas à l'abri de conflits ou d'attentats... | | | À: Poune · 20 juillet 2005 à 13:23 Re: Aéroport Delhi et infos sur le Ladakh Message 3 de 14 · 3 433 affichages · Partager L'aeéroport organise le transfert des vols internationaux aux vols nationaux, toute la nuit.
Billets de train: conseillé de les acheter longtemps à l'avance (il y a un bureau à Leh, aussi possible sur leur site Internet). Dernière minute: seule chance, au Tourist Bureau, sans doute. Sinon places non réservées, possible d'acheter à la dernière minute (atrocément bourré). | | | À: Poune · 22 juillet 2005 à 12:36 Re: Aéroport Delhi et infos sur le Ladakh Message 4 de 14 · 3 401 affichages · Partager Pour les tensions au Cachemire, il y a encore eu il y a 3 jours un attentat contre des militaires qui a fait 5 morts. Mais un ami vient de faire la route Kargill- Srinagar- Jammu- Delhi en bus et n'a pas eu de souci sinon le harcélement habituel des Kashmiris. La présence militaire est très importante au Cachemire et au Ladakh (30 000 hommes rien qu'au Ladakh). Pas entendu parler de problèmes avec les touristes. | | |  Merci bien à tous les trois : Maitairoa, Willemspie et Le Piaf (le 3ème est + facile à se souvenir !)
J'ai entendu cette info d'un attentat à Srinagar contre des militaires. Nous avons une personne un peu + inquiète qui a entendu l'info mais je vais lui faire part du trajet sans probs Jammu - Srinagar - Kargilbien sûr comme dit Maitairoa on ne sait jamais avec ce qui se passe en ce moment en matière d'attentat. Pour le train, j'ai bien noté qu'il fallait prendre les billets à l'avance.
Nous sommes en instance de départ : lundi 8h30 à LYON, une ou deux petites questions encore, question casse-croûte. Trouve-t-on à manger autre que plats épicés entre Lamayuru et Padum (et ets-ce mieux en bus ou jeep ?? la 2ème solution est peut-être préférable si nous voulons ne pas faire d'une seule traite le voyage à moins qu'il soit possible de prendre un bus et 2 jours après un autre mais je crois qu'il n'y en a pas tous les jours entre Kargil et Padum), Nous ne cherchons pas le luxe pour les repas, c'est seulement une question d'inquiétudes intestinales, une "courante" d'enfer avant le trek je n'y tiens pas trop ! Nous envisageons une balade dans la vallée de Hanu et Dah (j'en ai pas souvent entendu parler mais je pensais y faire un tour), puis arrêt à Panikar (zone du Nun et son jumeau kun) d'une journée avant Karsha et le campement de nos marcheurs.
Peut-être nous verrons-nous là-bas notamment Le Piaf qui est aussi en partance.
Merci encore à tous. Poune (de l'Ardèche) | | | À: Poune · 22 juillet 2005 à 23:22 Re: Aéroport Delhi et infos sur le Ladakh Message 6 de 14 · 3 373 affichages · Partager Non, je ne suis pas en partance, mais en revenance.
Au Ladakh, la nourriture n'est pas épicée (les épices ont besoin d'un climat chaud et humide, ce qui n'est pas le cas à 3500 m). Essentiellement végétarienne, la cuisine est saine si les conditions d'hygiène sont correctes. D, une manière générale, le Ladakh est une région très saine grâce à son altitude et son climat sec. Quant à la courante, l'origine est une combinaison de facteurs, pas seulement la nourriture, mais aussi le décalage horaire, le changement brutal de climat et de culture. Je connais peu de personnes qui y ont échappé en Inde. Si vous arrivez à Leh par avion, il vous faudra au moins 2 ou 3 jours de repos pour vous adapter à l'altitude. Envisager le trajet Lamayuru/Padum en une traite ne me paraît pas raisonnable. Lamayuru/Kargill en bus prend déjà 6 heures. La moyenne varie entre 20 et 30 km/h, pas plus, même en jeep. | | | À: Poune · 23 juillet 2005 à 10:56 Re: Aéroport Delhi et infos sur le Ladakh Message 7 de 14 · 3 366 affichages · Partager Bonjour, Je prépare également un voyage en Inde, Tibet, Népal mais pour 6 mois minimum...
Pour ta prémière question : Navette entre les deux terminaux, mais attention, elle est très mal indiquée. Il faut la prendre à droite de l'aéroport (en regardant l'aéroport), vers la sortie bagage (l'endroit est couvert). Les hotesses de comptoir d'Air India le savent car elles font le trajet 1 ou 2 fois dans la journée.
2ème: Oui, fermé le vendredi. Par contre, le fort (rouge) d' Accra est sympa à visiter et il offre une belle vue sur la campagne environnante. Billets la veille au soir, c'est mieux.
Bon voyage | | | salut Lepiaf, sommes 2 pompiers niçois, départ pour ladakh 20 septembre - j'ai posé quelques questions à Parvat dont j'ai suivi le carnet de voyage mais pas de réponse ?... je vois que vous revenez des montagnes indiennes et jai qqs questions qui me viennent à l'esprit Nous ferons le trajet delhi-leh en 7 jours pour ns aclimater un peu et aussi car je compte trouver à manali un 4x4 pour passer par le tso Moriri et le tso kar As tiu vu ces lacs ? cela vaut-il le détour ? A Leh nous resterons environ 9/10 jours et bien sur il va falloir faire des choix....Nous avons listé des objectifs - peux tu me donner votre avis sur ces idées vallée de la Nubra (2/3 jours) lac pangong (2 jours) lamaruyu et le dah hanu (3 jours) portes du zanskar (village de Chilling début vallée de markha 2 jours) monasteres de hemis, tiksé, taktog as tu trouvé un hotel sympa à Leh ? et une agence séreise pour éventuellement louer 4x4 avec chauffeur ?
Merci d'avance chris06 | | | À: Chris06 · 23 juillet 2005 à 12:57 · Modifié le 23 juil. 2005 à 14:04 Re: Aéroport Delhi et infos sur le Ladakh Message 9 de 14 · 3 358 affichages · Partager Nous n'avons pas eu le temps d'aller au lac Tso Moriri, mais deux femmes rencontrées plusieurs fois ont trouvé que c'était fantastique.
Pour la jeep, nous en avons loué une à Rewalsar (village de réfugiés tibétains à une heure de Mandi) pour 9 jours, 1500 RPS par jour, ce qui est un bon prix. Agence Nittin.
Si vous restez 9-10 jours au Ladakh, il va falloir trancher. Il vous faudra au moins un jour à Leh pour vous remettre de la route. Les taxis sont très chers au Ladakh, par exemple, la Nubra 3 jours et 2 nuits coûte 6000 RPS pour la jeep seule (avec chauffeur). Et il est impossible de garder la voiture louée dans l'Himachal. Devant le prix et le mauvais temps (inhabituel pour le Ladakh), nous avons renoncé.
Le lac Panpong, il paraît que c'est décevant parce qu'on ne peut pas se balader loin à cause de la proximité de la frontière chinoise. Seule l'extrémité ouest du lac est accessible. Faire des nombreuses heures de route pour être frustré, ce n'est pas agréable.
Lamayuru, nous n'avons pas aimé y résider, GH chères et crades, la route est assez passante. Le site est joli, mais pas la peine d'y rester. C'est un départ classique de trek vers le Zanskar.
Dah Hanu, pas vu.
Chilling, a l'air très joli, surtout la remontéee des gorges du Zanskar.
Les monastères aux alentours de Leh, c'est incourtounable. Le mieux est de louer un taxi à la journée, le prix dépend du nombre de sites visités. Pour 3 ou 4, compter aux alentours de 1000 RPS. J'ai bien aimé Hemis, Mato, Thikse.
Si tu cherches mes message récents, tu trouveras un nom de GH à Leh et une autre à Alchi que nous avons beaucoup aimées.
Pour les agences, il y en a énormément. Essaye celle en face du Penguin restaurant, sur Fort Road. Elle travaille avec un guide français très sympa, Olivier. Il y a Himalaya dans le nom, mais c'est le cas d'une agence sur 3 ou 4. Pour être sûr d'être dans la bonne, demande Olivier. | | | Super, un grand merci pour ton post plein d'infos pour ns éspérons que le temps soit plus clément à l'automne...n'hésites pas à te manifester si tu passes à Nice... Grave attentat en Egypte (aux infos en ce moment...quel monde de fous....) Merci chris06 | | | ... une très bonne adresse à Leh pour le logement : la Djullay guest house ! 
... bon d'accord, elle n'est pas facile à trouver, mais c'est justement ce qui en fait le charme : on y est très bien accueilli, au calme (important à Leh) dans un très joli décor, et à des prix tout à fait corrects pour l'endroit
... attention : la ville de Leh en elle-même ne mérite pas plus de trois jours selon moi | | | salut Chris!
alors pour Dah Hanu, reste s'y 2-3 jours, c'est suffisant. Le petit village de Dah vaut le coup d'oeil. Il n'y a vraiment pas foule en tout cas, il n'y a qu'une guesthouse qui est relativement sympa!si tu veux rentrer dans le petit monastère, c'est un peu chaud, faut faire un peu de zèle avec les habitants et le chef du village, qui t'ouvrira la porte..un petit don est toujours le bienvenue.. de Leh il te faut 10 bonnes heures de bus local, qui lorsque j'y suis allé coutait 80 RS.Franchement, ne vous galerez pas avec les jeep, ça coute super cher, et t'as moins de folklore qu'avec le bus. De Dah, tu peux rejoindre l'autre village, Biama Baldez je crois, à pied en suivant la route..Tu ne croiseras surement pas grand monde..et si jamais vous avez un probleme, t'as un barrage de militaire qui pourront vous aider. Après Dah, la route est interdite.
Pour la Vallée de la Nubra, 3-4 jours, tu peux faire le tour! Idem, prend un bus local, ça te couterait rien du tout! passe dans le village de Hunder, (via Diskit)c'est paisible, les habitants cool, et pour loger tente la milkyway guestouse.Si jamais il n'y a plus de place, le proprio peut te faire coucher chez lui. Ici, tu pourras monter dans les montagnes où se trouvent des monasteres abandonnés et fermés. Tu peux quand meme y pénétrer en dévérouillant la serrure. Mais évite les photos, les peintures à l'interieur sont deja toutes decrépies. Et de Hunder, traverse le petit désert qui sépare Hunder de Diskit (env. 8KM) et avec un peu de chance tu tomberas sur les chameaux!
Si jamais tu galères avec les transports, sort un peu de Leh en direction de la Nubra et fait du stop, y a toujours des voitures qui s'arreteront! voilà en gros, ces deux régions valent le coup en tout cas. BoN voYaGe ! | | | salut Tashi, merci bcp de tes infos sur le dah hanu, endroit peu visité cela ns engage à y faire un tour ainsi que la vallée de la Nubra.... Bravo pour ton projet de traversée de l'asie à pied et sans containte de temps c'est le top si tu dois traverser l' Iran et tu veux des infos n'hésites pas (j'y était en avril 2005) encore merci CHRIS06 | | | Merci pour l'ensemble de tes réponses, d'aujourd'hui ou d'avant. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |