Bonjour
Je reviens d'un voyage au Radjasthan et je regrette de ne pas avoir connu plus tôt votre agence. Je suis arrivé à
New Dehli fin juillet. Comme beaucoup de voyageurs qui organisent en réservant les voyages en train sur place, j'ai voulu me rendre dans la gare. Ce reflexe simpliste pour un occidental prend des proportions incroyables en
Inde. Tout d'abord impossible de trouver le guichet. Des rabatteurs discrets arraisonnent les étrangers et les aiguillent vers des agences. Harassés de fatigues nous nous sommes laissés convaincre qu'une agence ferait bien l'affaire...
L'ARNAQUE a été remarquable. Je passe les détails d'une tractation qui a durée plusieurs heures. en définitive le lendemain aprés avoir payé et emporté nos billets nous avons constaté que la "marge " de l'agence était de
700%! Trop tard pour faire machine arrière, d'autant que des Français sur place nous recommandaient l'agence.
Je tiens à donner le nom et l'adresse de cette agence que je qualifierai de "
Voyou"car tout le reste du voyage nous avons du faire des économies drastiques pour équilibrer notre budget.
PERFECT HOLIDAY TRAVEL, Plaza Outer Circle,
Connaught Place.N
DehliJe pense que les Guides de voyages, quels qu'ils soient, ne mettent pas assez l'accent, ne font pas leur travail d'information sur le danger de ces agences crapuleuses qui peuvent rendre un voyage catastrophique en ponctionnant les budgets.
Certains parlent de collusions d'intérets entre ces Guides et les agences.