Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Bonjourciao · 30 novembre 2010 à 23:01 · 4 photos 33 messages · 7 participants · 3 959 affichages | | | | À: SamSara2 · 8 décembre 2010 à 17:09 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Ne souhaitant pas que mon (court) séjour ne vire au cauchemar, justement, j'envisage de modifier le planning. Apparemment, quasi tout le monde sur VF a l'air d'accord sur une chose : inutile de dormir une nuit à Agra. Problème, j'arrive à 20h45 à Delhi, après plein d'heures de vol et une escale... Alors Agra à la fin ou au début... j'aimerai bien avoir des avis là-dessus :
- Sam. 05/02 : arrivée à Delhi à 20h45. Nuit à New Delhi.
- Dim. 06/02 : tôt le matin : train à 6h15 pour Agra. Arrivée à Agra à 8h12 (en principe). Mais si on fait cela, je crains que nous ne soyons crevés en arrivant à Agra... ou peut-être pas si nous nous couchons pas trop tard la veille au soir. Et peut-être que l'hôtel "Cottage Yes Please" n'est pas trop loin de la gare pour Agra ?
Si on arrive le matin à Agra, cela nous laisse la possibilité de visiter le Taj Mahal, puis Fathepur Sikri, ou l'inverse. En laissant nos bagages dans un cloakroom de la gare, puis le soir de prendre un train de nuit pour Udaipur à 17h40 (et se poser dans cette ville pendant 4 jours et 3 nuits. Qu'en pensez-vous ?
- Lun. 07/02 : Arrivée tôt le matin à Udaipur. Nuit à Udaipur.
- Mar. 08/02 : Udaipur. Nuit à Udaipur.
- Mer. 09/02 : Udaipur. Nuit à Udaipur.
- Jeudi 10/02 : Udaipur. 18h15 : train de nuit pour Delhi, arrivée à 6h30.
- Ven. 11/02 : Donc arrivée à 6h30. Laisser les bagages dans un cloakroom de la gare. Journée à Delhi. Soir : avion à 2h40 du matin, c'est à dire dans la nuit du 11 au 12 fév.
Autre option : on ne prend le train de Delhi à Agra qu'à 15h00. On arrive à Agra à 17h45. Et on passe la nuit là-bas... puis le lendemain soir train de nuit pour Udaipur, et donc une nuit de moins à Udaipur. Mais comme personne n'a l'air de pense que cela vaut le coupe de dormir à Agra, ma foi...
C'est un message qu'un VFiste a laisser sur un autre post qui m'a fait réfléchir. En gros, ça disait que de toute façon on arrive fatigués, et qu'une journée dans les vaps ne sert à rien, et donc autant la passer dans le train plutôt qu'à Delhi, et qu'on pouvait se reposer dans le train...
J'attends vos conseils et vous en remercie ! | | | À: Bonjourciao · 8 décembre 2010 à 17:39 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager hello juste un dernier conseil: prend une piaule pour toi et les enfants le dernier jour a delhi, meme si tu n'y dors pas, crois moi ils te remercieront, il est bon d'avoir un espace à soi pour la dernière journée surtout a delhi.
pour le reste agra dans la journée et retrain a 17h25 pour udaipur, pfffffffiuhh, c'est speed surtout que tu veux en + visiter fathepur sikri..... ffffiuhhhh t'es trop otpimiste, surtout avec des enfants qui vont en prendre plein la vue déjà en 24h....
a+ toto | | | À: Toto67 · 8 décembre 2010 à 19:00 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Je ne m'en rends pas compte... Vu qu'on reprend l'avion à 2h40, je vais réserver une chambre pour le dernier jour (s'ils sont fatigués, ils pourront se "poser" un peu avant de partir). ça c'est une idée que j'adopte tout de suite et complètement.
Ok, admettons que nous n'allions pas à Fathepur Sikri : je pars tôt de Delhi ? et je reste la journée à Agra et repart le soir ? ou je pars plus tard de Delhi, je passe une nuit et le lendemain à Agra pour prendre le train de nuit pour Udaipur ?
Je sais Toto67, je t'embête, je t'embête..... mais considère-toi comme le héros qui sauve des eaux la pauv'dame en détresse sur son canoé dans une mer déchaînée... de dernière ton PC... un peu comme la pub, tu sais ?   | | | À: Bonjourciao · 8 décembre 2010 à 19:13 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Je ne m'en rends pas compte (oui je crois que tu ne t'en rends pas mais vraiment pas compte...) Vu qu'on reprend l'avion à 2h40, je vais réserver une chambre pour le dernier jour (s'ils sont fatigués, ils pourront se "poser" un peu avant de partir). ça c'est une idée que j'adopte tout de suite et complètement. (oui une chambre pour la journée et tranquillou partir le soir de delhi, les affaires rangées dans la chambre plutôt qu'au cloaque room de la gare.....)
pars de delhi plus tard, passe une nuit a agra et pars a udaipur le reste du temps qui t'es donné dans ton karma...
ouaip, je vais te dire quelques chose, as tu vu darjeeling express, un bon film americain pas trop naze.... rapport au fait que dans ce pays t'as un programme en tête mais la vie indienne en fait autrement, voir tout autrement, voir absolument autrement....
Je sais Toto67, je t'embête, je t'embête..... mais considère-toi comme le héros qui sauve des eaux la pauv'dame en détresse sur son canoé dans une mer déchaînée... de dernière ton PC... un peu comme la pub, tu sais ?
non je connai spas la pub en question mais je suis content de t'aider bises toto   | | | À: Toto67 · 8 décembre 2010 à 23:19 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager    Bah en fait z'ai tout de même ENCORE une DERNIERE question    !
En fait, le mieux, ce serait pas plutôt de prendre l'avion d'Udaipur à 19h40 et d'arriver à Delhi à 21h15 le dernier jour, sortir dîner dans un resto, avant de reprendre l'avion à 2h40 ???
Parce que ma foi, visiter les monuments à Delhi ne me dit strictement rien.... Donc autant rester une nuit et un jour de plus à Udaipur ?
Du coup, je n'aurais vraiment pas l'impression de courir :
- Lun. 07/02 : Visite tôt du Taj Mahal et des environs. Train de nuit à 17h40 pour Udaipur et arrivée vers 6h15. Udaipur. Nuit à Udaipur.
- Mar. 08/02 : Udaipur. Nuit à Udaipur.
- Mer. 09/02 : Udaipur. Nuit à Udaipur.
- Jeudi 10/02 : Udaipur. Nuit à Udaipur.
- Ven. 11/02 : Udaipur. Avion à 19h40 et arrivée à delhi à 21h15. On sort de l'aéroport, on se dégourdit un peu les jambes, on dîne au resto. Puis, entre 23h30/minuit et demie : retour à l'aéroport pour décollage à 2h40.
C'est super allégé là, non ? Je ne verrais donc QUE Agra et Udaipur. J'espère qu'Udaipur en vaut vraiment la peine.... isn't it ?
Je suis saoûlante, je le sais déjà, merci, on me l'a déjà dit  ! Mais, promis : quand vraiment j'arrête, j'arrête ! (enfin, pas toujours...)
| | | À: Bonjourciao · 9 décembre 2010 à 17:56 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager ben c'est bien ça :) par contre n'oublie pas de changer d'aeroport a delhi, le national n'est pas l'international il me semble
transfert entre les aérogares L'aérogare internationale (aérogare 2) est située à environ 5 km de l'aérogare nationale (aérogare 1) à Palam. Une navette gratuite assure la liaison entre les aérogares. Les compagnies Indian Airlines, Jet Airways et Air India assurent également un service de navette gratuit 24h/24. Les comptoirs d'information sont situés au niveau des arrivées de chaque aérogare.
Lire la suite: www.guidemondialdevoyage.com/...i.html#ixzz17dO...
bises toto | | | À: Toto67 · 9 décembre 2010 à 18:07 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Maintenant il n'y a plus qu'un seul aéroport à Delhi où tout est regroupé le domestic et l'international. | | | À: Cdarnault · 9 décembre 2010 à 18:23 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager merci cdarnault pour l'info !
toto | | | À: Toto67 · 9 décembre 2010 à 18:26 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager pas de mérite...j'y étais il y a 15 jours....et je donnerais beaucoup pour y être encore....sniff | | | À: Bonjourciao · 12 décembre 2010 à 10:00 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Je me permet de mettre mon grain de sel dans cette discussion. Il ne faut pas qu'il y ait un couac avec l'avion de Udaipur à Delhi... tu n'as pas beaucoup de marge, galère galère, d'autant que c'est le dernier vol de la journée je pense ! Je ne tenterais pas le diable, mais tu fais comme tu le sens... Pour le resto, ben il faudra rester dans l'aéroport car il y a pas grand chose autour... mais le nouveau terminal 3 est super moderne, plein de magasins, de cafés, restos même un Mac do il me semble !!! Pourquoi ne pas visiter les monuments de Delhi ? J'irais au moins à Humayun, c'est superbe et tranquille comme tout A Udaipur, fais une excursion dans les arawellis à Kumbalgharh en passant par Nadga, c'est magnifique et peut-être Ranakpur (mais je sais pas si en une journée, les 3 sont faisables en faisant l'aller retour depuis Udaipur | | | À: Chris70 · 13 décembre 2010 à 15:26 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Je croise les doights, et j'espère que l'avion d'Udaipur à Delhi aura au pire du retard, tant qu'il n'est pas annulé et que je peux attraper le vol de 2h40...
Pour le reste, ne restant que quelques jours dans le coin, j'ai préféré faire le choix d'arriver à Delhi (fatigués certes) à 20h45, y dîner, y passer la nuit, et de prendre le train de 15h05 pour Agra. Cela nous fait rester à Delhi un peu, pas trop, mais je pense que cela nous suffira.
Agra : une soirée, une nuit et une journée.
Udaipur : 4 jours et 3 nuits.
Voilà, de quoi ne pas courir pour un "aperçu de quelques jours au Rajasthan". Je devrais préciser plutôt : "histoire d'humer l'air du Rajasthan et surtout de réaliser un rêve, car tout est possible".
Bizzzzz !!! | | | À: Bonjourciao · 13 décembre 2010 à 18:01 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager un Indien te dira toujours, "in India everything is possible".......:)
toto | | | À: Bonjourciao · 14 décembre 2010 à 8:30 Re: Avis pour un aperçu de quelques jours au Rajasthan? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour, C'est un peu court effectivement ! perso je zapperai Pushkar qui est loin de tout et qui, en dehors peut-être de la foire, n'est pas forcément le plus bel endroit du rajasthan... par contre, à Agra, il y a aussi le Fort à visiter et le "Baby Taj" qui est un endroit très agréable et paisible avec un joli jardin de l'autre côté de la rivière. Et puis, à une heure de route en direction de Jaipur, il y a Fathepur Sikri où il y a plein de vieux palais parmi lequels les enfants pourront gambader et une mosquée magnifique. et Udaipur oui bien sûr mais moi j'aime bien aussi Jaipur où il y a d'ailleurs, un peu en dehors de la ville, un petit centre d'attractions très sympa pour les grands et les petits et un hôtel pas cher avec un grand jardin pour les enfants (près de l'hopital, c'est en principe sur le GDR). A Agra, je recommande toujours la Sheela GH qui est à 50m d'une entrée du Taj et qui a un petit jardin bien agréable avec des chambres propres a environ 1000 Rps; le proprio est sympa et prend les réservations sur internet. Bon voyage ! Bertrand | Discussions similaires sur l'Inde: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 20 juil. 2012 à 16:02 DanGil » | | | | 3 | 4 sep. 2010 à 10:02 Mhh » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |