|  |  |
 | | | | Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Hauban · 27 juillet 2008 à 23:30 9 messages · 6 participants · 2 598 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 23:30 Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 1 de 9 · 2 598 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour le Kerala ma copine et moi entre le 5 août et le 23 août. Je voudrais savoir s'il est utile d'apporter avec soi une moustiquaire. Nous dormons dans les petites hotels pas chers. Je dispose d'une magnifique moustiquaire que j'avais acheté à Sumatra pour un voyage sur l'île de Siberut. A bientôt Pascal | | | À: Hauban · 28 juillet 2008 à 7:44 Re: Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 2 de 9 · 2 577 affichages · Partager Bonjour... Nous retournons juste de nouveau à la maison après notre voyage du Kerala et du tamilnadu. Aucun besoin d'apporter le filet de moustique, parce que tous les hôtels et maisons de hôtes sont enroulement mis de moustique dans chaque chambre. Vous pouvez apporter la crème pour le moustique. Nous sommes également finis notre voyage de Cochin, de Munnar, de Periyar, d' Alleppey, de Varkkala, de Kovalam, de Trivandrum, de Kanyakumari, de Madurai, de Trichy, de Tanjore, de Pondicherry, de Mamallapuram et de Chennai également. Nous avons obtenu les hôtels et les maisons de hôtes pour 800Rs. à 1200Rs. Les salles sont également très propres. merci | | | À: Eifle · 28 juillet 2008 à 10:19 Re: Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 3 de 9 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses. Eifle tu es resté combien de temps pour faire toutes ces villes ? Pour nous je pense que Bangalore, Mysore, Oorty, Munnar, Cochin, Periyar, d' Alleppey, Varkkala, Kovalam, Trivandrum sera suffisant, nous n'aurons probablement pas le temps de faire plus. A bientôt | | | À: Hauban · 28 juillet 2008 à 12:47 Re: Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 4 de 9 · 2 526 affichages · Partager bonjour,
ça pèse quoi une moustiquaire? 400g.
oui il faut la prendre, îl n'y a pas toujours de moustiquaires dans les guests... pour le coup qu'il n'y a pas de crochet, ben faut se démerder. j'ai toujours des lacets pour tendre mon linge dans la piaule, on peut tjrs les accrocher au gonds de la fenêtre et de la porte. on accroche aussi la moustiquaire. sinon j'ai toujours aussi qques crochets et clous que je plante avec une grolle dans le plafond ou le mur, et ça servira pour les autres. Au moins on dort tranquillle. même si on ne risque pas des masses de choper le palu, au moins on ne se fait pas piquer (et on n'a pas de doute...)
Bon voyage | | | À: Hauban · 28 juillet 2008 à 12:55 Re: Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 5 de 9 · 2 522 affichages · Partager Avis personnel : si tu restes longtemps à un endroit, la moustiquaire vaut la peine d'être embarquée (et de passer du temps à l'accrocher/décrocher). Sinon, si on change de chambre tous les deux/trois jours c'est trop contraignant. Faire brûler des mosquitoe coils. | | | À: Hauban · 29 juillet 2008 à 2:38 Re: Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 6 de 9 · 2 446 affichages · Partager attends j'ai failli mourir de rire...c'est pour porter en voooile ? | | | À: Stalingrad · 23 septembre 2008 à 16:16 Re: Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 7 de 9 · 2 183 affichages · Partager salut,
C'est quoi les mosquitoe coils?? J'ai vu que tu parlais aussi d'"Odomo"??? Je pars en inde dans quelques mois et je suis le meilleur repas qu'un moustik peut trouvé. même en France, j'accumule les 40 piqures en une soirée... Je suis partie à la réunion et je pense que j'ai eu de la chance de pas avoir le chik, par contre, j'ai fait une belle allergie (oedemes sur toutes les jambes) et des centaines de piqures...
On part pour deux mois Calcutta, Benares; ile andaman en fevrier et mars. Sait-tu s'il y a beaucoup de cas de palu?
Et si vous avez des conseils, je suis preneuse. tous les antimoustik trouvé dans le commerces n'ont aucun effet sur moi (5 sur5, off, insect écran) ni la citronnelle, ni le geranium. L'huile de monoi, cependant, repoussait ces méchants insectes.
Merci | | | À: Eletronlibre · 24 septembre 2008 à 16:53 Re: Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 8 de 9 · 2 155 affichages · Partager Les mosquitoe coils sont le nom anglais pour les spirales antimoustiques : tres efficaces pour dormir la nuit. Achetes-les en France, en Inde ils se brisent souvent en morceaux, c'est desagreable et nuit evidemment a leur utilisation.
Odomos = creme en tube pas desagreable (odeur agreable, pas grasse) et largement aussi efficace que tous les sprays vendus a prix d'or en France. En acheter dans les pharmacies indiennes, tout le monde connait (un tube de 100 gr pour 50 roupies environ). Je suis actuellement dans une internet cafe de Allepey, quelques moustiques volent autour de moi, mais aucun ne m'a encore pique grace a cette pomade (j'en mets aussi sur les chaussettes, car les vaches me piquent au travers) | | | À: Stalingrad · 25 septembre 2008 à 12:26 Re: Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août? Message 9 de 9 · 2 132 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Effectivment, les pirales anti moustik, ca marche bien. Pour Odomos, j'espère que ca marche mieux que les anti moustik vendu en france je vais essayer DEET aussi et puis regarder l'homéopathie aussi.
Ça fait un peu peur d'attraper le palu (parce que c sur je vais me faire manger...) mais ça va pas m'empécher de bouger... merci encore.
Marielle
PS: Si quelqu'un d'hyperattractif pour les moustiks comme moi connait un truc, dites le moi.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |