|  |  |
 | | | | Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Benoitbr · 30 juillet 2009 à 14:36 10 messages · 6 participants · 1 933 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 14:36 Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 1 de 10 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
Il semble, selon les informations présentes sur ce forum, que le prix d'un trek au ladakh en passant par une agence, soit d'à peu prés 40 dollars par jours (minimum 20 max 60 selon les treks).
Souhaitant faire une randonnée d'une dizaine à une quinzaine de jours (encore à définir) cela fait une semaine 300 à 500 euros (400 à 600 dollars).
Je n'ai pas encore (et ne vais pas) contacté d'agence sur place (avant mon départ).
Pour des soucis de commodité et des raisons technqiues (retrait de carte bleue limitée à 350 euros par semaine à l'étranger) est-il possible, dans la plupart des cas, de payer une telle prestation en euros (ou en dollars)?
Je vous remercie par avance pour vos réponses!
Benoit | | | À: Benoitbr · 31 juillet 2009 à 12:31 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 2 de 10 · 1 896 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, il serait plus judicieux de payer une partie de ce trek avant le voyage en passant par une agence locale (ou autre) et de payer l'autre partie à la fin du séjour.
Tigrecobra. | | | À: Benoitbr · 2 août 2009 à 21:09 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 3 de 10 · 1 801 affichages · Partager Bonjour Benoit, J'étais au Ladakh l'été dernier et je me suis adressée à une agence locale que je te recommande pour son professionalisme, sa réactivité et sa serviabilité. Il s'agit de Adventure Travel House -Manager Lobzang Tseultim - Zambala Hotel - Zangsti Road à Leh - Tél : 0091 1982 - advtravelhouse@yahoo.co.uk Je repars encore cette année dans qq jours, cette fois pour le Zanskar, toujours avec Lobzang. Je le paie en euros en arrivant pour partie et à la fin du séjour. L'année dernière il était difficile de faire un retrait d'argent à Leh mais il semblerait au vu d'infos sur ce forum qu'il y ait maintenant 2 ou 3 possibilités de retrait d'espèces à Leh mais je n'ai pas pu vérifier la véracité de cette info. Tu peux contacter Lobzang de ma part. A ta dispo si tu veux de plus amples infos. Nicole | | | À: Benoitbr · 2 août 2009 à 21:14 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 4 de 10 · 1 799 affichages · Partager Alors pour les retraits d'argent je peux vous renseigner... J'ai passé les 10 premiers jours de juillet au Ladakh à Leh...
La limite partout en Inde d'après ce que j'ai vu c'est 10 000 roupies à chaque fois. Par contre je ne crois pas que ça soit par jour, ni par semaine, mais quelque part entre les 2. A voir. Pour ce qui est de Leh, tu as 2 distributeurs. 1 sur Main bazaar, tu peus pas le louper, y a 10 personnes minimum qui font la queue devant en permanence, sauf à 6h du mat. Donc mon conseil, y aller tres tot le matin. Parce que le soir ça fait la queue jusqu à tard. Ou alors s'armer de patience. Parce que les indiens viennent souvent avec 2 ou 3 cartes et retirent pour plusieurs personnes, plus les militaires qui viennent par 3 ou 4... Les taxis qui grillent la queue parce qu ils sont pressés...
Pour ce qui est des treks et tout ça, je ne peux pas te renseigner puisque nous n'en avons pas fait... | | | À: Lantana · 2 août 2009 à 21:18 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 5 de 10 · 1 798 affichages · Partager Merci pour ces différentes informations!
Mon départ approche! une autre petite question, faut il mieux des dollars ou des euros? Je crains qu'il n'essaye de me faire payer un prix assez similaire en euro ou en dollars (et vu le taux de change...)
Autre question: quelle est le plus ou moins le prix d'un trek (par journée)?
Quel trek me conseilles tu? Zanskar, Est Ladakh, Lamaruya Padum?, Markha Valley?
En tout cas je te remercie par ta réponse!
Benoit | | | À: Benoitbr · 2 août 2009 à 21:22 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 6 de 10 · 1 795 affichages · Partager Nous on est parti avec des euros et sans dollards... Ils prennent toutes les devises étrangères sans aucun problemes. Donc te prendrel a tete et te faire prendre une commission en changeant en dollard. Je ne vois absolument pas l'intérêt. | | | À: Benoitbr · 2 août 2009 à 21:50 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 7 de 10 · 1 792 affichages · Partager Pas de problèmes avec les euros, effectivement acun intéret de passer par les dollars. Au niveau du prix, toujours la même chose, il est fonction de la qualité des prestations. J'ai pu le constater l'année dernière sur le trek Lamayuru-Chilling- Hemis par la Vallée de la Marka (magnifique !!! surtout le tronçon Lamayuru-Chilling). Qualité de l'hébergement et surtout de la nourriture (importante pour des français....). Je pense que le prix moyen peut s'échelonner entre 40/50 euros jour suivant les treks. Bien sûr on peut certainement trouver moins cher mais... nous avons rencontré 2 trekkeuses dont le cuisinier avait disparu après avoir vendu leurs provisions !! Cette année nous repartons pour Lamayuru-Padum circuit qui selon nos guides est encore plus beau, mais ils sont Zanskari !! Donc difficile de conseiller. Toujours à ta disposition
Nicole | | | À: Benoitbr · 3 août 2009 à 11:45 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 8 de 10 · 1 767 affichages · Partager Bonjour Benoit, J'ai passé 2 semaines au Ladakh. Pour l'argent j'avais pris des euros uniquement. Aucun problème pour changer. J'ai retiré un peu plus avec ma CB chez un agent (pour un montant de 7 000 Rp = 300 Rp de frais). Sinon j'ai fais un trek avec l'agence Yama Adventures que je te conseille vivement. En dehors de la partie logistique qui a été parfaite, Namgial RINCHEN a été une source d'information, de culture et d'amitié inépuisable : www.yamatreks.com/ Bonnes vacances à toi. Phinette. | | | À: Benoitbr · 4 août 2009 à 18:44 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 9 de 10 · 1 737 affichages · Partager Bonjour, je pars très prochainement dans le Ladakh et j'ai quelques questions "avant départ", qui font suite à la discussion en cours:
- dans le prix des treks proposés par les agences (pour les baby trek), tout est-il compris (ie (et l'essence), la nourriture, l'hébergement, permis...)? ou bien cela varie entre différentes agences? et mieux vaut-il connaitre le marché pour ne pas se faire avoir?
- En ce qui concerne le paiement en € ou $, je lis dans la discussion qu'euro ou dollar, ca ne fait pas de différence (si j'ai bien compris..). Pourtant, il me semble que la différence est de taille, vu le cours du dollar actuellement. Une amie est allé au Ladakh début juin, ils étaient 5 et ils ont payé chacun 15 $ par jour. Donc effectivement, on imagine que les prix montent quand les agences sont sur d'avoir des touristes, mais entre ce prix la et 40€ par personne, même si la voiture est remplie, cela fait beaucoup. Quelqu'un qui est parti récemment pourrait-il me renseigner?
Mille merci par avance. | | | À: NatachaG55 · 5 août 2009 à 17:10 Re: Argent et agence de voyages pour le Ladakh? Message 10 de 10 · 1 692 affichages · Partager Natacha, Pour les treks, les agences peuvent proposer différentes choses, il vaut donc mieux tout se faire préciser avant de valider. Et si possible demander un document écrit, comme ça, pas de surprise. Les bonnes agences te le proposeront d'ailleurs d'elles-même. Je comprend ta question concernant la monnaie. L'euro est plus interessant au change, donc mieux vaut en emporter. Et une fois sur place, demande les tarifs en dollars et fais toi même la conversion. Ensuite tu demandes si tu peux payer l'équivalent en Euro. Qu'en penses-tu ? Bonnes vacances. Delphine. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |