Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Gagong19 · 22 avril 2009 à 0:53 14 messages · 10 participants · 5 295 affichages | | | | 22 avril 2009 à 0:53 Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 1 de 14 · 5 249 affichages · Partager Salut,
Je vais partir cet été trois semaines, et je commence par arriver à Dehli un matin à 7h00... Mon envie est de faire un tour au Rajasthan, en me laissant bien le temps de voir, sans prévoir dix-huit mille trucs. Je me demandais si je resterais un jour ou deux à Dehli (et dans ce cas, quelqu'un connaîtrait-il un /quelques hôtels abordables pour une fille voyageant seule?), ou alors si je partirai directement pour le Rajasthan, vu que j'arrive si tôt le matin. Faut-il réserver le train si je décide de partit tout de suite?
Merci pour vos réponses, je me réjouis, avec juste un petit brin d'anxiété, qui rend la chose vraiment excitante! | | | À: Gagong19 · 22 avril 2009 à 6:28 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 2 de 14 · 5 227 affichages · Partager salut, c est ton 1 er voyage en inde ? si c est le cas je te conseil de reserver ton hotel a l avance pour ne pas te stresser a l arriver. avec la fatigue du voyage et le choc de l arriver, pas tres grave mais je pensse inevitable. j ai fait le meme voyage que toi il y a 3 ans, c etait magnifique, le radjadstan et une region superbe. mais delhi s st vraiment pa le top. tu peut passer une nui le temps d te reposer et des le lendemain partir pour le radjastan. comme a tu peut reserver ton billet a la gare san te trimbaler tes sacs. et n ecoute pas les rabateurs en tous genre. le quartier de pahargange est pratique car tu peut te rendre a la gare a pied, et reserver ton billet de train directe au bureau des touriste, pratique quand on ne connait pas le systeme. c est un quartier pour petit budget, sa depend combien de fric ta prevu, les chambre ne sont pas clean et je te conseil le sac a viande et les tongues pour la douche. voila bon voyage, je t envie j y retournerai bien. | | | À: Gagong19 · 22 avril 2009 à 8:34 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 3 de 14 · 5 175 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait ce voyage il y a 2 ans. Le mieux est de réserver un hôtel et de leur demander d'organiser l'accueil à l'aéroport pour éviter les rabatteurs et les arnaques en tout genre. J'avais été au Shelton Hotel à Pahar ganj, quartier commerçant et agité. C'est le quartier des routards, plein d'hôtels. Cet hôtel a un confort plus que sommaire (confort, dites-vous?) mais ils ont été corrects et m'ont envoyé un véhicule au prix convenu. Je vais peut-être les recontacter car je retourne en Inde, au Ladakh, la semaine prochaine et je dois passer une nuit à Delhi avant d'aller à Leh. l | | | À: Gagong19 · 22 avril 2009 à 8:49 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 4 de 14 · 5 170 affichages · Partager  A ta place, a mon arrivee a 7h apres le change et formalites administratives:Direction taxi prépayé pour une gare et depart pour le rajasthan illico. (prise des billets en avance sur le net) Comptez 3H au minimum de l aeroport a la gare de Delhi vers 8h. En finissant par Delhi le voyage, on a le temps de voir des choses. Jaipur est proche de DElhi (5h) ou alors foncez directement sur jaisalmer pour revenir peu a peu vers Delhi. Prendre le train, permet de se reposer et d entrer dans le vif du sujet de l Inde. Attention a proteger ses bagages. Si vous etes seule (ou en groupe), ne JAMAIS ACCEPTER UNE QUELCONQUE NOURRITURE OU BOISSON DE QUICONQUE (homme, femme, enfant) (pareil en France d ailleurs) Sans tomber dans la paranoia, meme des familles indiennes se font doucement "alleger" par ce subterfuge. Namaste et trés bon voyage. | | | À: Gagong19 · 22 avril 2009 à 9:10 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 5 de 14 · 5 165 affichages · Partager En arrivant à 7h, il fera déjà grand jour, et tu ne seras plus à une heure près pour aller te coucher. Donc la réservation est facultative. Voici un lien avec pas mal d'adresses d'hôtels. Etant seule pour un premier contact avec Delhi, je te conseillerais une guesthouse dans une rue calme où le taxi peut te déposer devant la porte, comme Major's Den Gueshouse par exemple. A ton retour, tu pourras t'installer où tu voudras, quand tu seras habituée à la pression (ou l'oppression) de la foule.
Repartir tout de suite est aussi une bonne solution. Le train de nuit pour Jaisalmer part vers 17h. Pour la réservation, voir www.irctc.co.in/eticketsguide.html , mais je ne suis pas un familier des trains. On peut aussi avoir tous les horaires de tous les trains sur www.indianrailways.gov.in | | | À: Gagong19 · 22 avril 2009 à 10:06 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 6 de 14 · 5 152 affichages · Partager Perso je pense pas qu'il soit nécessaire de réserver un hôtel ou un GH. Tu as meilleures temps de te rendre à Pahar Ganj (main bazaar) en prenant un taxi pré payé à l'aéroport. Il y a des risques que ton chauffeur te dise que l'hôtel à fermé ou autre blabla si c'est le cas dis lui de te poser à la gare de New Delhi qui se trouve au bout de la rue principal du Bazaar.
Tu trouveras là-bas une quantité d'hôtel il ne te restera plus qu'à choisir. L'avantage c'est qu'une fois que tu as ta chambre cela te laisse le temps d'aller ou retourner à la gare faire tes réservations de train. A la gare n'écoute pas les gens qui te disent de sortir de la gare pour aller acheter tes billets. Le bureau de réservation pour les touristes se trouve au premier étage, c'est indiqué.
Quelqu'un à cité le Shelton c'est un très bon hotel pour une première nuit à Delhi. Certes un peu plus cher que les GH alentours mais les chambres sont propres. Il se trouve à peu près au millieu de la rue principale. | | | À: Badmarsh · 22 avril 2009 à 12:05 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 7 de 14 · 5 136 affichages · Partager Tu as meilleures temps de te rendre à Pahar Ganj (main bazaar) en prenant un taxi pré payé à l'aéroport.
Bonjour, qu'est-ce que c'est juste qu'un taxi pré payé? | | | À: Gagong19 · 22 avril 2009 à 15:36 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 8 de 14 · 5 102 affichages · Partager  Merci pour toutes vos réponses! Y a matière à réflexion, du coup...  Je vais donc y penser, merci encore pour les nombreuses pistes! | | | À: Martine1021 · 22 avril 2009 à 23:15 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 9 de 14 · 5 021 affichages · Partager Bonjour, qu'est-ce que c'est juste qu'un taxi pré payé?
on trouve un guichet de "prepaid taxis", entre autres endroits, dans les (grandes) gares et dans les aéroports. principe assez simple : tu donnes ta destination au guichet, tu paies un prix fixe en fonction de cette destination (c'est à dire pas de négociation avec le driver ou le rickshaw-wallah, les prix - rates - sont indiqués parfois sur un tableau), puis tu récupères un ticket. sur ce ticket, le numéro du tacot. attention de bien conserver avec soi le ticket jusqu'à l'arrivée à destination : le driver en aura besoin pour se faire payer ensuite. c'est en quelque sorte toi qui as la main tant que tu as ce ticket.
@gagong : rien n'empêche de faire comme le suggère Badmarsh, de se faire déposer à la New Delhi Railway Station, et de longer Main Bazaar pour faire son choix parmi tous les hôtels. Quoiqu'il est parfois plus simple de faire une résa par téléphone ou par internet depuis la France pour la première nuit. On a pas toujours envie de faire la tournée des hôtels après une dizaine d'heures d'avion, surtout quand on débarque pour la première fois en Inde. Attention si tu souhaites te faire déposer en plein Main Bazaar. Cette rue est tellement encombrée que beaucoup de drivers / rickshaw-wallah refusent de s'y aventurer à certaines heures de la journée. Mais normalement tu ne devrais pas avoir ce souci avec le système des prepaid taxis. | | | À: Gagong19 · 24 avril 2009 à 19:23 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 10 de 14 · 4 846 affichages · Partager j'étais arrivée à Delhi à 7h du mat, je te conseille de partir tout de suite il vaut mieux visiter la capitale à la fin du voyage pour ne pas détester les lieux, c'est tellement bondé, bruyant etc... alors qu'après avoir voyagé un peu dans le pays, on est vacciné et on peut apprécié delhisans piqûre préventive, le choc pourrait être trop violent si tu veux absolument te reposer, va a main Bazar pour dormir bonne chance | | | À: Ptitemaud · 29 avril 2009 à 19:50 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 11 de 14 · 4 655 affichages · Partager Alors bon, suite à vos nombreuses réponses, j'ai décidé de partir tout de suite pour Jaipur, avec le train de 13h40, qui part de Delhi (quand ils mettent DLI, c'est bien la gare de Old Delhi?). Je me demandais, vu que je vais me déplacer en train et que je vais faire un tour dans le Rajasthan, en finissant par Agra: est-ce qu'il faut réserver tous les trains? Parce que je pensais un peu me laisser le temps, justement sans tout booker et pouvoir improviser un peu... mais avec tous ces messages sur le forum qui disent qu'il faut réserver, je commence à flipper un peu!  Et une dernière petite question: y-a-t-il tous les jours des trains Agra- Delhi? J'ai pas réussi à voir sur le site des trains...  Merci d'avance pour vos réponses rassurantes! | | | À: Gagong19 · 2 mai 2009 à 18:41 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 12 de 14 · 4 606 affichages · Partager est-ce qu'il faut réserver tous les trains?
je serais d'avis de ne pas réserver TOUS les trains, juste peut-être le premier pour avoir l'esprit tranquille. mais après, comme tu dis, se laisser le temps et se donner la possibilité d'improviser, même s'il est relativement facile d'annuler un billet de train en gare. après, tu auras pas mal de moyens de réserver les billets de train. soit dans la gare, soit en passant par une agence ou ton hôtel (dans ces deux dernières solutions, moyennant une petite comm', normal...). en général, ma méthode, c'est de réserver le billet de train pour repartir de la ville dans laquelle je viens d'arriver. rarement de booker plusieurs billets de train en une seule fois. bien sûr, cela oblige parfois à prendre une classe que l'on n'aurait pas souhaité prendre, parce que les trains sont un peu pleins plusieurs jours à l'avance. cela oblige aussi de temps en temps à prendre des billets en Waiting-List ou en RAC (Reservation Against Cancellation). ou, dans le "pire" des cas, décaler un peu un voyage ou se rabattre sur le bus. mais je préfère ça au fait d'avoir un séjour complètement balisé, où il n'y a pas trop de place à l'impro.
Pour finir, il y a pas loin de 80 trains entre Agra et Delhi . donc, oui, il y a tous les jours des trains Agra => Delhi, pas de souci... Et DLI, oui, c'est bien Old Delhi ! | | | À: Elconcombre · 3 mai 2009 à 11:44 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 13 de 14 · 4 589 affichages · Partager Merci, c'est ce que j'espérais comme réponse...  Je me suis réservée un billet delhi- agra pour le jour où j'arrive, puis agra- jaipur trois jours plus tard, et après inch'allah! Monstrueux comme je me réjouis, un truc de fou...! | | | À: Elconcombre · 12 juillet 2009 à 19:19 Re: Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule? Message 14 de 14 · 4 265 affichages · Partager bonjour !
je me greffe à cette discussion car vous avez l'air de connaitre plein de choses ! je vais partir en octobre, 3 semaines, seule et pour la 1ère fois en Inde aussi. je pense que je tracerai direct aussi car mon avion risque d'arriver en pleine nuit. Savez-vous s'il y a des bus de l'aéroport à la gare?
Et concernant les bus, longues distances cette fois, existe-t-il un site internet pour consulter horaires et tarifs? merci beaucoup! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |