bon, c est bien, ca me fait rire. je vais essayer de faire bref.
tu vas dans une grande ville ou on trouve de tout. il y a des pharmacies comme chez nous mais moins luxe. j emmene quelques medicaments que je connais (homeo) mais je suis sure qu on peut trouver les memes en
inde. j ai achete des gouttes nasales et du sirop en
inde. j ai meme trouvé mon produit pour me nettoyer le visage, cetaphil pour peaux sensibles et moins cher qu en
france. tu trouves tous les produits des grandes marques loreal etc... on achete le papier cul chez le pharmacien, un demi euro environ. pour tes cheveux et ton corps, ils ont de bons trucs aux plantes. le dentifrice...no probleme. je comprends pourquoi tu dis avoir de gros bagages. pour un mois et demi, j ai une tout petite valise a roulettes qui rentre sur ma tete dans l avion. pour le lavage des vetements, deux formules. ou tu laves ton linge toi meme et pas de probleme pour trouver le savon ou tu le donnes pour pas cher, seul probleme, je trouve qu ils en font trop et surtout, ils lustrent un peu au repassage. je prefere le faire moi meme. mais ne compte pas trop trouver des machines.
c est vrai, il y a peu de super marché en
inde. mais il y a de tout partout. des rues entieres de bijoux, des autres de tissus, d autres de legumes ou de fruits (on achete pas les bananes avec les autres fruits par exemple). mais c est tres facile. ou tu fais tes achats au marché et tu cuisines ou tu vas au restau. je ne sais pas l endroit ou tu vas habiter. mais le restau dont je t ai parlé arya niwas peut etre un endroit ou se restaurer tous les jours. il y a certainement quelque chose dans ce style dans ton coin. quand je reste longtemps et que j en ai marre des epices, je mange des soupes, des oeufs, du pain (nan, papadam ou autres, delicieux) du yahourt, des bananes, du riz. pas d allergies en
inde car pas de conservateur, rajout de gout etc... un bonheur.
pour tes vetements, mais non, tu ne vas pas mourir de chaud. des choses legeres en coton. on parle pas de ras du cou, seulement laisser la poitrine a l interieur des vetements et puis aussi les jambes. mais pourquoi vouloir emmener plein de vetements. tu trouveras de jolies tenues pour quelques euros seulement.4 ou5 euros. tunique- pantalon et des tres belles pour un peu plus. il y a pas de filles de ton age en sari ou pour les grandes occas seulement. en ce moment, c est la mode ici des tuniques un peu longues avec petites manches. c est exactement ca. bonne journée. martine.