|  |  |
 | | | | Attention: nouvelle taxe au Ladakh Gaetan44fr · 5 juin 2006 à 13:17 19 messages · 8 participants · 2 629 affichages | | | | 5 juin 2006 à 13:17 Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 1 de 19 · 2 590 affichages · Partager Nous venons d'apprendre qu'une nouvelle taxe en vigueur depuis le 03/06/06 oblige les touristes désirants se rendre dans les zones de la vallée de la Nubra, Tso Moriri, Tso Pangong et Hanu Do à avoir avec eux un guide. Le montant de cette taxe est de 700 roupies (env 14 Euros) par jour. A savoir que cette taxe ne comprend pas le logement du dit guide et que c'est également à la charge du touriste !
La raison invoquée serait que l'année dernière 2 touristes se seraient égarés dans une zone “ restricted area “. Quoi en penser ? Instaurer cette taxe juste avant la saison touristique on vous en laisse seul juge !!!! Business ou sécurité ? Qui va encore profiter de ça certainement pas le tourisme individuel. Si vous comptez vous rendre prochainement dans cette région prenez en compte dans votre budget.
A titre indicatif avant cette date le permis coutait 100 roupies pour 7 jours avec une éco taxe à rajouter de 20 roupies par jour et par personne.
Leh le 05/06/06 | | | À: Gaetan44fr · 5 juin 2006 à 15:43 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 2 de 19 · 2 571 affichages · Partager En voila une mauvaise nouvelle, le montant de cette taxe est énorme, propre à décourager le tourisme dans cette vallée, la plus septentrionale de l' Inde. Tu peux citer ta source STP. | | | À: Gaetan44fr · 5 juin 2006 à 17:35 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 3 de 19 · 2 553 affichages · Partager  Gaetan si tu es a Leh tu es l' homme qu'il me faut :je cherche le mail de la GH oriental, celui qui est marque sur le lonely ne marche pas ( orientalleh@hotmail.com )peut etre que sur place tu pourra trouver  Merci pour tes renseignements qui ne nous rejouissent pas particulierement puisque nous pensions aller dans la region de DHA, NUBRA et TSO morini (avec retour sur Manali)s'il faut trainer un guide jusqu' a MANALI pour rien....  Au fait 700 Rs c' est par personne ?Pour 2pers: 1400Rs ? Je sens qu' on va descendre plus tot sur Manali pour visiter la Kullu ou Parvati valley avant de se diriger vers le Spiti.Merci encore | | | À: Huguetter · 6 juin 2006 à 14:25 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 4 de 19 · 2 500 affichages · Partager Oui en ce moment je suis sur leh Ma source dinfo est en 1er l office du tourisme puis le le magistrate office. il n y a rien de plus officiel. Cette mesure ne rejouit pas les agences, les touristes font la grimace mais pour l instant ca ne bougera pas. l histoire qu on m a raconte est que l annee derniere 2 touristes a moto sont alles dans des zone interdite. ce qui a deplu aux autorites. Petite precision le guide n est obligatoire que sur les restricted area le reste est libre d acces donc la route de manali. pour l oriental gh je vais essayer de trouver leur mail. un peu plus haut dans la meme rue il y a la ri rab gh qui est pas mal aussi.
a+
 Gaetan si tu es a Leh tu es l' homme qu'il me faut :je cherche le mail de la GH oriental, celui qui est marque sur le lonely ne marche pas ( orientalleh@hotmail.com )peut etre que sur place tu pourra trouver  Merci pour tes renseignements qui ne nous rejouissent pas particulierement puisque nous pensions aller dans la region de DHA, NUBRA et TSO morini (avec retour sur Manali)s'il faut trainer un guide jusqu' a MANALI pour rien....  Au fait 700 Rs c' est par personne ?Pour 2pers: 1400Rs ? Je sens qu' on va descendre plus tot sur Manali pour visiter la Kullu ou Parvati valley avant de se diriger vers le Spiti.Merci encore  | | | À: Gaetan44fr · 6 juin 2006 à 14:40 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 5 de 19 · 2 495 affichages · Partager Merci de la réponse. Si je t'ai demandé la source, c'est parce que je n'ai rien trouvé sur la toile à ce sujet, même sur les sites indiens, pas parce que je mettais en doute l'info.
Il fait très beau à Nantes depuis quelques jours. | | | À: Gaetan44fr · 6 juin 2006 à 15:25 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 6 de 19 · 2 483 affichages · Partager ... merci de nous confirmer la réalité de cette taxe, qui me paraît suspecte...
... je vais vérifier de mon côté par mes propres sources, mais ferai tout sur place pour échapper à ce racket qui me semble n'avoir aucun fondement sérieux...
... quant au guide obligatoire, pas question de lui payer son logement : dormira avec les mules !!! | | | À: Gaetan44fr · 6 juin 2006 à 15:46 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 7 de 19 · 2 478 affichages · Partager  Merci Gaetan pour ta reponse, si je cherche le mail du GH Oriental c' est parce qu' en plus (je l' ai lu sur ce forum)ils font des loc de 4.4 avec chauffeur a prix assez interresant :10 jours pour 360 euro. | | | À: Gaetan44fr · 8 juin 2006 à 13:36 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 8 de 19 · 2 419 affichages · Partager Malheureusement les touristes qui vont dans des zones interdites sont une veritable plaie. Ce n'est pas une premiere. Le trek au depart de Hushe, Pakistan, est aussi devenu RESTRICTED dans des cisconstances semblables il y a 10 ans. Ceci dit, le Ladakh est devenu trop touristique et commercial pour moi et je n'ai plus l'intention d'y aller. | | | À: Willemspie · 8 juin 2006 à 15:37 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 9 de 19 · 2 404 affichages · Partager ... ils vont te regretter, au Ladakh ! | | | À: Huguetter · 10 juin 2006 à 14:58 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 10 de 19 · 2 380 affichages · Partager Nous rentrons de la vallée de la Nuba sans guide. Comme on a notre propre véhicule nous avons invoqué que nous n'avions une assurance que pour 4 personnes uniquement et ça a marché ! Nous n'avons pas vu bcp de touristes non accompagnés seulement un couple de Canadiens à moto. Au contrôle il n'avait pas l'air informé sur cette nouvelle mesure. Il faut bien avouer qu'on n'a pas insisté sur le sujet !!!
Voici les mails de l'Oriental GH email : orientalleh@hotmail.com d' après la responsable il ne serait pas souvent consulté ladakhoriental@yahoo.co.in
site : httporiental-ladakh.commobile : 9419178774 fax : 01982-252414 ou 250516 Ils sont régulièrement consultés ! Si le récit de notre voyage vous intéresse c'est sur : alairlibre.over-log.com
Merci pour la meteo sur Nantes mais on ne rentrera que fin Aout. Bonne prépa | | | À: Gaetan44fr · 10 juin 2006 à 17:22 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 11 de 19 · 2 351 affichages · Partager  namaste et merci de ne pas m' avoir oublié.Ton recit de voyage m' interessait mais je n' ai rien compris sur le cite que tu mentionnes  .Encore une question concernant la loc de voiture :tu dis que tu as ton propre vehicule, l' as-tu loué?si oui a quel prix et ou ?avec chauffeur ?En attendant tiens nous au courant, ton periple nous interesse (bien sur, on y sera en septembre  )Bonne continuation | | | À: Huguetter · 10 juin 2006 à 17:35 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 12 de 19 · 2 346 affichages · Partager Dans un message de cette discussion, tu signales la possibilité de louer pour 10 jours une 4X4 pour 360 euros.
Je te conseillerais de comparer avec les prix officiels des taxis de Leh (vois ceci ) et puis de discuter aussi avec des chauffeurs.
Pour certaines destinations, je ne suis pas certaine que tu sois gagnante. | | | À: Kailash35 · 10 juin 2006 à 17:44 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 13 de 19 · 2 343 affichages · Partager  MERCI beaucoup Kailash c' est tres sympa, je vais donc compter et peut etre ne pas me precipiter car je ne sais plus qui disait sur ce cite qu' en septembre (hors juillet-aout)on pouvait avoir pour + de qqs jours de loc -15% de reduc. | | | À: Huguetter · 10 juin 2006 à 17:48 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 14 de 19 · 2 341 affichages · Partager les 15% de réduction en passant directement par un chauffeur pour des destinations de plus d'un jour, je t'en ai parlé et 10 % pour des trajets d'un jour. Et c'était en juillet/aout. | | | À: Gaetan44fr · 11 juin 2006 à 1:46 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 15 de 19 · 2 324 affichages · Partager Mais lol !
Obliger les gens à prendre un guide...Payer la taxe tous les jours...Mais ou va le monde ? 
J'ai bien fait d'y aller l'été dernier tiens :/
Il vient de se passer la même chose à l'île de Sipadan (Bornéo côté malais), l'un des meilleurs spots de plongée du monde : avant il y avait une entry fee valable pour une semaine (40 Rm), bah maintenant faut la payer tous les jours ! | | | À: Marji · 11 juin 2006 à 1:50 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 16 de 19 · 2 322 affichages · Partager Les plus beaux endroits du monde encore accessibles, il faut en profiter maintenant... Un jour tout sera réservé aux riches  C'est abusé... | | | À: Huguetter · 12 juin 2006 à 15:39 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 17 de 19 · 2 288 affichages · Partager Juste une petite correction pour mon recit il faut aller sur alairlibre.over-blog.com
bonne lecture
 namaste et merci de ne pas m' avoir oublié.Ton recit de voyage m' interessait mais je n' ai rien compris sur le cite que tu mentionnes  .Encore une question concernant la loc de voiture :tu dis que tu as ton propre vehicule, l' as-tu loué?si oui a quel prix et ou ?avec chauffeur ?En attendant tiens nous au courant, ton periple nous interesse (bien sur, on y sera en septembre  )Bonne continuation  | | | À: Gaetan44fr · 12 juin 2006 à 16:22 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 18 de 19 · 2 283 affichages · Partager  Bonjour a vous quatre, je suis allee sur ton blog (cette fois c' etait le bon)je vais vous suivre cela me donnera une idee de ce qui nous attend.Bon voyage et a bientot  .HUGUETTE | | | À: Gaetan44fr · 16 juin 2006 à 10:07 Re: Attention: nouvelle taxe au Ladakh Message 19 de 19 · 2 240 affichages · Partager En finalité, c'est comme pour tout, à cause de certaines personnes qui ne repecte pas les règles, c'est tout le monde qui en souffre! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |