Delanaudière · 25 octobre 2008 à 22:08 · 5 photos 25 messages · 14 participants · 4 980 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 22:08 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager On est une petite famille de 4 -- enfants 12 et 9 ans -- on part pour 6 mois en Inde début février et on désire commencer par le Kerala
Y a-t-il quelques plages potables (pas à Goa et environs SVP) pour nous faire oublier l'hiver québécois ? Aussi, on désire faire une excursion en bateau dans les backwaters -- on voudrait éviter l'arnaque touristique -- idée des prix aussi
merci
delanaudière | | | 7 heures sur les Backwaters pour 22Rs en prenant le bateau public d'Allepey à Changanacherry et retour.
La plage d'Allepey m'a parût correcte et pas trop touristikée. | | | En saison (et tu seras en fin de saison début février, normalement les prix basculent au prix hors saison courant février), prix d'un kettuvallom (houseboat) sans AC (en février l'AC est inutile, je sais bien que tu arriveras du Québec où ça caille fort, mais l'AC sera je pense inutile quand même  ) = 8000 roupies avec chambre à lit double. Pour deux chambres, peut-être 10000 roupies je n'ai pas noté exactement; mais ça devrait être l'ordre de grandeur. Départ en fin de matinée et retour en milieu de matinée (the day after of course  ). Sinon tu peux louer des bateaux plus petits, à l'heure (environ 400 roupies de l'heure). Ou alors prendre les bateaux-bus pour Kottayam ou pour ailleurs et là le prix est dérisoire. Tiens au fait je serai du côté de Allepey début février - si tu veux des infos sur place, fais moi signe (bonnes adresses à Allepey et alentours, txis avec chauffeurs, location de bateau, endroits à visiter, bonnes adresses pour mangerà Allepey, quartiers sympa à Allepey, etc.) - je peux te donner mon numéro de mobile indien en message privé  . N'hésites pas à me contacter sur place. Quant aux plages, celles où on se baigne sans danger, il y en a peu : Kovallam, Varkala ou alors au nord du Kerala (mais elles se méritent car pas encore connues de la foule des touristes  ). Certes on peut se baigner au sud de la plage de Allepey, mais on perd pied tout de suite donc il faut savoir bien nager et ne pas s'éloigner de plus d'une dizaine de mètres. | | |   Bonjour nous avons été a chaque fois à kovallam que nous aimons bien, car en plus de la plage il y a 2-3 belles balades a faire à pieds. A kovallam nous étions dans un hôtel un peu en retrait de la plage (50m) dans un grand jardin avec piscine Mais sur le forum, on dit beaucoup de bien de Varkala, un peu plus au nord. Si tu veux des infos pratiques sur nos 2 séjours en inde du sud (8 jours au tamil nadu et 5 semaines au kérala ;, en janvier-février 2005.Puis 15 jours en avril 2006) sur les transports, hôtels, restos, housesboats etc, va sur le blog bzhjean.skyblog.com Si après lecture tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt | | | j'ai essayé de me baigner à kovalam... je ne dirais pas que c'est totalement sans danger. les vagues sont vraiment vraiment fortes. pas moyen de "barboter", la baignade est souvent quelque peu sportive. j'ai d'ailleurs dû sortir de l'eau après un petit quart d'heure de bagarre avec les vagues, un policier qui surveillait me l'avait "ordonné" en me disant que c'était trop dangereux...
sinon, toujours à kovalam, j'ai un très bons souvenir de mon hôtel : mini house. c'est un peu à l'écart de la plage principale (donc au calme), tout près du phare (voir photo, prise depuis une petite plage séparée de la grande). grandes chambres super clean et confortables, avec balcon. vue imprenable sur la mer, et, au loin, la mosquée qui s'éclaire la nuit. patron en plus, très sympa. la chambre m'a coûté 400 roupies, tarif un peu négocié. Image attachée: | | | Bonjour, Du point de vue plage, je connais Varkala mais la mer est forte, c'est bien pour plonger dans les vagues mais attention de ne pas s'éloigner du bord. Ma copine et moi avons fait un tour dans les backwaters à partir de Cochin. L'hôtel nous l'a proposé et c'était si mes souvenirs sont bons de l'ordre de 500 rp au mois d'août par personne. Il y a un taxi qui passe nous prendre et au bout de 1/2 heure, 3/4 heure nous arrivons à l'endroit où prendre un petit bateau qui permet de se faufiler dans les petits canaux. Départ vers 9h, repas local le midi et retour vers 17h. C'était très bien et bien moins cher que les houseboats. Pascal | | | Vous partez 6 mois...un conseil : prendre les ferry qui partent d'Allepey, presque "au hasard" et vous faite des balades géniales à votre rythme (nous sommes restés plusieurs jours à Allepey) avec des prix dérisoires et en compagnie de Keralais.
Varkala, disons pour se baigner, c'est pas terrible (pour nous) mais nous avons aimé les balades à pied le long de la côte et finalement en Mars il y avait peu de monde mais ambiance TRES touristique mais excellent repas de poisson...Sinon plus au Nord il ya de superbes plages avec peu de touristes. Si tu veux des infos plus précises je peux te les fournir, mais je dois faire des recherches car je n'ai pas tout mémorisé depuis février et mars de l'année dernière. Certes il y a l'âge  on oublie, sans parler d'autres voyages, je pourrais mélanger avec la Thaïlande | | | Bonjour
La plage d'Allepey est mieux pour les enfants, (beaucoup moins dangereuse qu'a varkala) très grande et déserte en journée (c'était en août). L'animation se fait à partir de 17 H où toutes les familles indiennes arrivent d'un seul coup, s'y mèle les marchands de cacahuètes, de ballons, de cerfs volants. Couleurs des saris et joie des enfants, tout le monde joue ensemble, c'est étonnant ! Dans le Kérala, chose surprenante toutes les plages sont surveillées, avec leur sifflet à la bouche les surveillants ont l'oeil !!! Plutôt que les backwaters nous avons préférées prendre une barque avec un rameur. Là on passe dans les plus petits canaux, arrêts dans les petits villages, dégustation de noix de coco...super ballade de 4 heures, ma fille a adoré. Bon voyage Tinata | | | on est actuellement a Allepey. Nous nous sommes balade a pied et en ferry boat dans les villages de pecheur, qui sont bien plus agreables que Allepey, cf les autres reponses. Aujourd hui nous sommes tombe sur une magnifique guest house: vielle et grande batisse de pecheur au milieu d un jardin assez grand dans le village de Punnamada, a 3 km d Allepey. (il offre le rickshaw si vous arrivez de la bus stand) Elle n est pas referencee dans les guides, elle n a qu 1un an. jino.punnamada@yahoo.com httpkalpaka.com Les proprietaires sont adorables, et ils nous ont concocte un dejeune merveilleux. Le prix des chambres est de 300 rps en ce moment. saison touristique. Le fils nous a propose son velo et sa barque...for free. cest rare dans les parages. Vous n echaperez pas a loffre du house boat, qui arrive rapidement dans la conversation... c est un reflexe ici. Un seul risque ici : y rester plus longtemps que prevu. Quant a la plage il y en a une magnifique a 15 km au nord, il l appelle la secret beach, je crois meme que le lonely en parle (vachement secret) cette plage est un reve: pecheur, sable blanc cocotier... et grosses vagues. nous nous sommes baigne avec les pecheurs, il faut juste faire attention lorsque l on rentre et sort de l eau, sinon le jour ou on y etait il n y avait pas de courant du tout... Quant au ferry boat, c est le plus econome moyen pour visiter les back water. vous pouvez ensuite passer d ile en ile en prenant des pirogues pour 1 roupie (il y des arrets de pirogue assez souvent) | | | Merci Sampat
On croit rêver -- je m'y vois déjà -- pour la guest house, fournissent-ils les filets au-dessus des lits ? Question mosquitoe, sont-ils voraces à cette période de l'année ? Nous y serons dans environs un mois.
En passant, comment circules-tu là-bas ? Nous arrivons à Bangalore et nous avons environ 2 semaines pour nous promener -- famille de 4 -- on pensait faire une boucle Bagalore- Mysore- Ooty--les backwaters-Cochy-plage quelques jours et retour vers Bangalore avec arrêt dans une plantation d'épices -- bcp de gens recommandent la voiture avec chauffeur...
merci 1000X | | | Infos pratiques en tapant dans RECHERCHER
mes trois (derniers) itinéraires en Inde
Y'a pas Bangalore mais Sravanabelagola (c'est pas loin et décoiffant) - Myore - Ooty - Madurai - Munnar - Allepey - etc. tout en bus ou en train et... en bateau Images attachées: | | | Merci Ragamuffin pour tes suggestions -- d'ailleurs j'avais sauvegardé tes propositions d'une discussion précédente
concernant le transport, c'est que vu qu'on est une famille de 4 -- donc 4 titres de transport à chaque fois, et que ma dernière est encore jeune, est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de se promener avec un chauffeur, ce qui permet tellement plus de flexibilité pour un coût un peu plus cher certes... mais qui se rentabilise un peu | | | Voiture avec chauffeur ?
A priori je suis "contre" pour la raison principale que cette formule coupe pas mal de contacts avec la population locale dans les transports en commun et notamment les trains qui sont en Inde mes endroits favoris.
L'autre "défaut" de la voiture avec chauffeur c'est qu'on ne prend plus le temps de s'arrêter un jour à un endroit pour n'y rien faire et donc on laisse le compteur tourner... à vide. On a donc tendance à "rentabiliser" au maximum le coût de la location et on fonce sans prendre le temps.
Il faut donc utiliser la location d'une voiture avec chauffeur sans tenir compte de son coût même si on ne l'utilise qu'un jour sur deux en moyenne. A quatre c'est une excellente formule. Demandez à Stalingrad il connaît un chauffeur à Allepey qui pourrait peut être venir vous chercher à Bangalore.
Bon voyage | | | Voiture avec chauffeur ? ne pas oublier le côté bien pratique de cette formule; quand on visite, ou bien au restaurant, en promenade tout simplement, les bagages restent dans le coffre sous la surveillance du chauffeur. On a les mains - et l'esprit- libres. C'est appréciable. D'autre part, en comptant quelques petites courses en taxi, bus, ou autres transports locaux, les prix à négocier, les pourboires... on peut bien arriver à une dizaine d'euros/jour, donc la différence avec le coût d'une voiture (30/35 euros) n'est plus dissuasive. Même en restant plusieurs jours sur place, une voiture peut s'avérer utile et rentable pour les visites des villes et des environs. Quant au contact avec la population locale, c'est une affaire de curiosité, d'intérêt et de façon de voyager, de hasard aussi. Chacun mettant à profit -ou non- les opportunités offertes lors de son séjour et des déplacements; dans ce domaine aussi, j'ai pu constater à maintes reprises, que le chauffeur pouvait très bien servir de trait d'union pour établir les contacts et bien souvent d'interprète pour amorcer les dialogues. | | | ... la différence avec le coût d'une voiture (30/35 euros) n'est plus dissuasive...
Mon budget journalier, tout compris - hôtel, nourriture, déplacements, etc. - est de 10 Euro par jour
Les 20/25 Euros je les gardent pour un voyage en Chine où le coût de la vie (et surtout des visites culturelles) est plus élevé
Et puis la voiture c'est pas très écologique et les transports en commun si "amusant" surtout le train.
Si vous lisiez quelques-uns de mes messages relatifs aux taximen et autres rickshaw-whallas vous verriez qu'entre eux et moi c'est pas... une histoire d'amour 
Et puis moi je suis voyageur, pas touriste/vacancier, j'ai mon temps, c'est ce qui "fait la différence entre ancien adolescent et futur vieillard" (Maxime Leforestier)
Maintenant pour un couple avec deux enfants en bas âge (cela "rentabilise déjà bien la location) et pour une durée limitée c'est probablement très pratique mais je "voyage en solitaire et nul ne m'oblige à me taire" (Gérard Manset) | | | Bonjour Ragamuffin, Je lis vos multiples messages sur les forums avec beaucoup d'intérêt; je partage certaines analyses et d'autres non. Il est bon, me semble-t-il, que les lecteurs à la recherche de renseignements, "tuyaux" et autres bons plans, aient des avis différents voire contradictoires, comme par exemple sur la location d'une voiture avec chauffeur, sans que cela soit sujet à polémique. A chacun alors de se faire sa propre opinion. Ce que je déplore c'est qu'une certaine catégorie de "voyageurs" oppose régulièrement les "vrais" voyageurs aux "touristes/vacanciers", en se rangeant bien sûr dans la catégorie de ceux qui savent, qui rencontrent la population, qui partagent la vie "authentique" (ah, l'authenticité, le graal de tout routard qui se respecte) alors que les autres, les moutons, les beaufs, les touristes des circuits organisés, des bus climatisés, des hôtels aseptisés, ils passent sans cette communion avec la population indigène et ne mérite qu'ironie et condescendance... Le propre du voyageur c'est d'être curieux et humble, qu'il se déplace à pied, en train ou en voiture. Personne n'a le monopole de quoi que ce soit dans ce domaine. | | | ... "une certaine catégorie de "voyageurs" oppose régulièrement les "vrais" voyageurs aux "touristes/vacanciers""
C'est l'éternel "lutte des classes" 
Maintenant si vous vous sentiez visé c'est que comme le dit le proverbe "Il n'y a que la vérité qui blesse"
Moi personnellement cette consommation effrénée de voyage par des gens qui débarquent en contrée (très peu - car ils en "connaissent" tout à l'avance) inconnue comme ils se rendent à Disneyland ou au stade de foot me gâche le plaisir de la véritable découverte.
Je vais bientôt arriver à mon millième message mais j'ai bien envie de ne jamais l'écrire car il me semble que bien souvent je "donne de la confiture (la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale) aux cochons" et qu'ensuite je suis obligé de traverser la porcherie.
Ceci est donc mon 999ème et denier message sous l'avatar de Ragamuffin et vous en êtes l'"heureux" destinataire. 
            | | |  bonjour.Je suis nouvelle sur le forum et apprend à m'en servir..nous preparons un votage du 21 janvier au 17 fevrier dans le sud et j'ai lu ton mess avec intéret. pourrais-tu me dire quelle tenue dois-je adopter sur les plages et quelles plages? quelles ballades faire autour d'allepey? nous arrivons a bangalore et voulons faire un circuit tou en se reposant et en profitant du soleil et remonter par la cote est..pourquoi pas! as-tu des suggestions à me donner et des tuyaux d'hebergement et de repas...merci d'avance...à bientot | | | Excellent Sarasvafo !
Cette formule me semble la meilleure pour nous... si le prix est bon -- est-ce que c'est mucho dinero ? Où est située l'agence ? J'arrive à Bangalore et j'essaie de ne pas le faire se déplacer inutilement ($$) -- réserviez-vous vous même vos hôtels ou l'agence le faisait-elle pour vous?
Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |