Bonjour, pour éviter de faire deux fois le même trajet, je pense que le mieux serait d'en faire un par la côte pour rejoindre
Pondi au départ de
Mumbai, et un autre par l'intérieur des terres pour rejoindre par ex. Goa.
par la côte, il y a plusieurs trains qui desservent tous les endroits principaux à découvrir (goa, gokarna, udupi,
Kochi,
varkala, quilon,
trivandrum). Train n° 6333 "Hapatvc Express" ne circule que le jeudi. Train n° 6335 "Nagercoil Express" ne circule que le dimanche) Train n° 6345 "Netravatri express" circule tous les jours. De
Trivandrum, vous pouvez prendre un bus pour rejoindre
Kanyakumari. De là, vous pourriez remonter sur Rameshwaram soit par le bus (une bonne journée de trajet) soit par le train en passant par
Madurai (le "Tirukkural exp" n° 2641 est bien au niveau horaires (12h55 arrivée
madurai 18h20) mais sur le site il n'est donné que pour le mercredi) sinon autres possibilités dont le
Kanyakumari express n° 6122, circule tous les jours, mais arrivée
madurai 22h20.
De Rameshwaram, il y a un train qui peut vous emmener sur Cuddalore, (10kms de
Pondi). mais ça vous fait arriver à 3h du matin... pas pratique. Le mieux est peut être de retourner sur
Madurai, (train n°764 "Palghat Passr) départ 16h10 arrivée
Madurai 21h05.
Madurai -
Pondichery : prendre le train 6128 "
Chennai express" qui s'arrête à Villuparam, départ 11h50 arrivée 17h20. Je n'arrive pas à situer l'endroit où vous vous arrêtez pour votre stage, mais cette ligne dessert bcoup d'endroits.
trajet par l'intérieur pour rejoindre Goa
pendant votre séjour, profitez en pour aller visiter Chidanbaram et le fort de Gingee. De
pondi, vous pourriez passer par
Tanjavur et
Trichy,
Madurai,
Munnar (ou
Kodaikanal)
Mysore. A
Mysore, aller à 3h de route visiter le camp de réfugiés tibétains de Bilakuppe, retour
Mysore, train pour
Bangalore de manière à récupérer le train qui va sur Hospet à côté de
Hampi.
Hampi, vous repartez sur
Badami et enfin Goa. Pour les trains, je n'arrive plus de suite à avoir le site, je vous recontacterai.
Amicalement
Sandrine