|  |  |
 | | | | Nico3 · 12 octobre 2007 à 18:21 19 messages · 9 participants · 4 942 affichages | | | | 12 octobre 2007 à 18:21 · Modifié le 12 oct. 2007 à 18:43 Meilleur moyen de transport entre Bombay et Pondichéry? Message 1 de 19 · 4 828 affichages · Partager bonjour à tous, la bretagne vous embrasse!
Pour ma premiere fois en inde, je pars le 24 octobre pour bombay (arrivée 13h30) et je compte rejoindre pondichery dans la foulée! j aimerai savoir quel est le meilleur moyen de transport pour faire bombay- pondy? j aimerai aussi savoir si ca le fait de voyager en train de nuit ou s il faut mieux eviter? J ai également la possibilité d arriver a madras, mais j atterrirai à 1h du matin, et je ne sais pas si c est un plan galère de trouver un hotel a cet heure la?
je suis egalement preneur d adresse si qlq peut m heberger a bombay ou madras pour ma premiere nuit du 24 octobre.
Merci pour vos prochains conseils
Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu comptes rallier directement Pondichery à ton arrivée, il vaut mieux atterir à Chennai...Pour l'arrivée à 1 h du matin, réserves un hotel qui pourra venir te chercher à l'aéroport (j'ai pas d'adresse d'hotel qui pourrait venir te chercher, mais cela doit etre très pratiqué j'imagine...) | | | Je pense aussi que tu as intérêt à arriver à Madras car d'une part tu gagneras beaucoup de temps (le train entre Bombay et Madras est long, de plus il faut acheter son billet ce qui prend aussi du temps) et d'autre part à Bombay on dépense beaucoup d'argent en hôtel et en taxis. Sinon, voyager de nuit en train ne présente aucun problème. A l'arrivée à Madras/Chennaï, soit tu prends un taxi prépayé directement pour Pondy, soit tu vas à l'hôtel - un hôtel correct, bien situé, prix moyen et où l'on peut réserver via internet = www.hotelpandian.com/ | | | salut, en effet si ton but est le sud de l' Inde autant arriver à Madras. Bombay est immense et organiser une traversée de l' inde juste pour se rendre à pondichéry n'est pas une bonne solution.
Bon trip rafa | | | Merci pour vos reponses. Je crois donc qu il est plus sage d atterrir a chennai. J espere juste trouver un bon plan pour la premiere nuit! Chennai est elle une ville sympas pour se poser une semaine et s aclimater avant de descendre a pondy? ou y a t il des villes plus cool autour, pour mes premiers pas en indes? Je me demandais aussi quelle type de prise electrique on peut trouver qd il y a le courant?
merci A plus... | | | merci pour l info Migu, et surtout pour les photo qui me mettent deja l eau a la bouche! Mais pourquoi dit tu qu une semaine a chennai, ca va etre long? Y a pas gd chose a voir? Ou alors c est une ville fatigante? Crois tu que je peux tracer la route tout de suite en arrivant en inde, sans prendre le temps de s aclimater un peu? | | | Chennai est un port crée par les anglais, une journée est déja beaucoup, Malapuram comme on vous l'a subgére un peu plus haut vaut le détour, réservé a IDEAL BEACH et il viendront vous chercher à l'aéroport (moins cher qu'un taxis) il y a une piscine et la plage, et pour visiter vous serez à 10 mn de Malapuram, aprés comptez 1h 30 pour Pondichery. Bon séjours. G.D | | | Merci pour l info georges, mais je viens de jeter un petit coup d oeil sur leur site et c est dix fois trop chere pour moi. C est vrai que la formule "prise en charge a l aeroport" me conviendrait parfaitement mais je ne peux pas me permettre un tel budget si je veux rester 6 mois en indes... Si tu connais un autre plan moins onéreux je suis preneur. En tout cas je vais essayer de faire une petite halte ds cette ville! Merci encore d avoir pris le temps de repondre. | | | Slt man,
La premiere fois que je suis arrie en Inde, je suis arrivé à Bombay ( Mumbai). Dela je suis dirige vers Hyderabab ou je suis reste une nuit puis ai repris un train jusque Madras. Au niveau budget c'est vraiment pas cher, cela a l'avantage de te faire traverser le centre sud du pays par une ville ne plein boom economique et de parvenir tranquillment a Madras.
Une fois à Madras, tu as pas mal de petite guest house, pas trop cher, la mienne m'avait couté 250 rs mais je me souvient plus du nom. Furait que je regarde ds mon Lonely 2006.
De Madras, tu marque un stop a mamalapuram pr profiter de la plage, des tailleurs de pierre, de la peche et du Bob marley bar, surtt!!!
Apres tu ne sera qu'a 96km de Pondich, avec ses expt francais, son archietctre franco-victorienne, ses plages, ses temples, etc...
Depend of you...
See Ya,
David | | | salut David
merci pour les info. mais peut tu me dire combien de temps ça t a pris pour aller de bombay a madras, et aussi combien ça t a couté environ? parceque ca me coute 85€ de plus pour atterrir a madras au lieu de bombay, et je ne sais vraiment pas si ca vaut le coup de traversé le centre sud entre bombay et madras, pour aller a pondy
En tout cas, je ne manquerai pas mamalapuram qui a l air incontournable!
A plus
Nico | | | Salut,
Je viens de réserver un billet de train Chennai (Madras)/ Mumbai ( Bombay) donc je peux te donner les ordres de prix. Moi j'ai payé 400 roupies pour un trajet en classe sleeper cad 7 euros. Le trajet Madras- Mumbai prend 26 heures il me semble donc un peu long mais les classes sleeper sont confortables et ça reste un moyen de transport pas cher. Cela dit les trains indiens sont souvent pris d'assaut et il faut réserver à l'avance cad plusieurs semaines minimum pour être sûr d'avoir une place. Si tu prends l'avion qui atterit à Chennai normalement à 1h00 du matin, le temps que tu fasses les formalités d'usage à l'aéroport ça va te prendre au moins une heure voire deux (moi j'ai attendu deux heures). Pour rallier Pondi tu peux alors prendre le bus qui met trois heures et demi et qui coûte pas cher du tout (peut être 2 euros ou moins je ne sais plus). Il faudrai juste savoir à quelle heure est le premier bus à Chennai pour Pondi mais si tu te sens d'attaque tu peux rallier Pondi après ton arrivée à Chennai sans passer une nuit à Chennai. Si tu préfères Mamalipuram (que je te conseille aussi à visiter), c'est le même bus, tu n'auras qu'à demander au chauffeur de s'arrêter là.
Bonne chance | | | salut Alizée, merci pour ces bonnes précisions! je vais voir ce que je trouve comme train dispo, mais peux tu me dire si ça vaut le coup de se taper 26h de train d une traite pour relier chennai? Sinon j aimerai bien savoir aussi si je peux trouver facilement un transport, sans reserver, a 3h du mat a l aeroport de chennai, pour me deposer a une guesthouse? | | | salut nico je suis originaire de l inde.je connais parfaitement madras et pondichery. je te conseils de ne pas prendre autres moyens de transports que l avion ( mumbay - madras) 26 h de trains c est fatiguant.et en plus si tu supportes mal la chaleur c est meme pas la peine d y penser.vas directement à chennei.je pense que tu peux rester dans le hall de l aeroport jusqu'au petit matin.à partir de 5h tas beaucoup de bus.la tu peux sortir et aller sur la route principale.le bus c est le moins cher.en tout cas fais toi pas avoir.il y a des arnaques partout.si tu veux des renseignements sur place demandes aux gens qui sont bien habillés.à pondichery tu peux trouver les gens qui parles le francais.il suffit d etre un plus attentif.en gelenal tous se passe bien. si tas besoin des renseignement hesites pas à me contacter bye | | | salut Franc,
merci bcp pour les info; c est vrai que je ne sais pas trop que choisir! mais le plan : rester qlq heures dans l aeroprt pour attendre le levé du soleil, me tente plutot bien, si ca ne craint pas? c est ce qui parait le plus simple, alors pourquoi se compliquer... peut tu me dire si je peux changer de l argent dans l aeroport, et à quelle heure? question peut etre bete sur place, mais qui a son importance avant de partir, l histoire de s organiser!
merci encore, a la prochaine sur le net ou sur la route? en tout cas je n hesiterais pas si j ai des questions A plus
Nico | | | Je pense aussi que l'avion jusqu'à Chennai est plus pratique et en effet tu peux attendre un peu à l'aéroport le temps que le jour se lève et que les premiers bus partent pour Pondi. Ca te fait économiser une nuit d'hôtel et après le bus n'est pas cher du tout. | | | merci pour ta confirmation Alizée, maintenant c sure, je vais rester ds l aeroport pour attendre le soleil. Mais j ai bien envie de passer qlq jours a chennai, avant pondy; tu me le conseilles? sinon je partirai direct de laeroport pour pondy. on m a dit en plus que chennai etait une bonne ville pour se faire faire des vetement avec de beaux tissus pour 3 fois rien! tu confirmes aussi? | | | Je ne peux pas te conseiller quoi que ce soit pour Chennai car je n'y suis pas restée donc je ne connais pas la ville. Mais certains de mes colocs y vont parfois le week-end et ils ont beaucoup apprécié. Pour ce qui est des vêtements tu pourras t'en faire faire partout en Inde, tu n'auras aucun problème à trouver des tailleurs et des beaux tissus pour des prix très abordables. | | | merci encore a toi Alizée je verrai donc sur place... jte souhaite plein de bonnes choses!
A plus Nico | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |