Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? SP67 · 6 août 2007 à 7:17 12 messages · 7 participants · 6 861 affichages | | | | 6 août 2007 à 7:17 Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 1 de 12 · 6 793 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prévois de partir 10 jours à Bombay en novembre, plus précisément du jeudi 15 au dimanche 25 (j'ai lu que c'était la meilleure saison pour visiter la ville). Donc tout d'abord, ayant payé mon aller-retour depuis Paris 450E et le visa, j'ai un budget sur place d'environ 1000 euros (pour hotel, déplacements, visites et sorties), est-ce (in)suffisant/correct/sur-estimé ?
Ensuite, quel quartier choisir pour loger ? On m'a beaucoup parlé du quartier de Colaba, vaut-il le coup ? J'aimerai un hotel avec vue sur la mer d' Oman, relativement confortable sans être trop cher (type Ibis ou Mercure français) et assez proche des lieux de visites et de sorties (et de préférence "couleur locale")... Des suggestions ?
Enfin, après les visites de la journée j'aimerais découvrir la vie nocture locale (et pourquoi pas ramener des idées, comme je travaille dans l'événementiel ici...). Donc je cherche des bonnes adresses de restos, bars et clubs en vue. J'ai entendu parler en particulier de l'Athena Club et de l'Enigma, que valent-ils ? Quel budget prévoir (prix des entrées, consos, bouteilles, etc...) ?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions! | | | À: SP67 · 6 août 2007 à 11:48 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 2 de 12 · 6 763 affichages · Partager Salut:-)..1000 euros, çà nous fait à peu près 56 000 roupies, soit 5600/jours, sachant qu'un hôtel moyen (qui ne sera cependant pas du calibre mercure où Ibis), c'est dans les 2000, qu'un repas normal tourne dans les 300 et qu'un petit-dej' avoisine les 100...soit un budget moyen journalier (sachant qu'on peut faire beaucoup moins cher..) de 2700!!
Ceci dit, çà te permettra de ramener pas mal de trucs, de sortir (là, je te renvoie à la presse pour expat's locale), où de "taper" un hôtel plus haut de gamme (Jette un coupd'oeil sur le site www.tripadvisor.fr)...Colaba est en tout cas un excellent choix par son côté central..sachant par ailleurs qu'à Mumbay tout est "couleur locale", sauf peut-être dans certains hôtels luxe (et encore!!..si tu peux ou a envie, je te recommande, et pour l'avoir fait je te garantis que ce n'est pas surfait, de te payer une nuit ou deux dans ce véritablemonument historique qu'est le Taj à côté dela Gate of India..Compte 200 euros la nuit pour les chambres lesmoins chères)...Et pour la vue sur mer, tu as le choix entre le côté Taj de Colaba, où le côté marine drive, à une où deux bornesà pied du taj'... Bon voyage..On se croisera peut-être à Mumbay..J'y serai aux alentours de la fin novembre..A la base, je vais sur calcutta- darjeeling, mais j'aime tellement cette ville que je vais me débrouiller pour y faire escale 2-3 jours..A+ | | | À: SP67 · 6 août 2007 à 12:06 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 3 de 12 · 6 747 affichages · Partager Slt
Si tu recherche on hotel sympa (pas de moindre au niveau financier) y'a le Taj, l'ambassador a Colaba, ou d'autres hotels dont je ne connais plus les noms sur Marine drive (qui est pas tres loin du quartier des affaires).
En peripherie proche, y'a aussi le quartier de Bandra ou de Juhu (proche de l'airport). Ces quartiers sont connus pour les stars de bollywood qui y habitent.
En plein centre de Victoria Garden, il y aura pas mal d'hotels mais pas avec vu sur le golf d'Arabie...mais le quartier est magnifique avec son histoire tres british.
L'athena club et l'enigma sont de bonne references en terme d'ambiance (a toi de faire ta place au milieu des indiennes  ). | | | À: SP67 · 7 août 2007 à 0:14 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 4 de 12 · 6 705 affichages · Partager Très bon hôtel sur Marine drive, un peu old style mais pas cher pour l'emplacement : www.seagreenhotel.com/ Sinon des quelques hôtels de luxe à proximité. Personnellement, quand je suis à Bombay, je fuis Colaba (trop de touristes) sauf tard le soir ou tôt le matin pour se balader. | | | À: Stalingrad · 8 août 2007 à 8:02 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 5 de 12 · 6 653 affichages · Partager Est-ce que le quartier Marine Drive est desservi par les transports collectifs ? Nous sommes juste au début de nos recherches. Colaba semble excentré. Que penses-tu du quartier Victoria ? | | | À: SP67 · 8 août 2007 à 8:07 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 6 de 12 · 6 652 affichages · Partager Bonjour,
Oh la la, bien sûr que tu as assez avec 1000 E pour 10 jours. C'est approximativement la somme que je dépense pour 3 mois chaque année en Inde. Si tu as vraiment des goûts de luxe par contre là tu n'auras pas assez. Colaba est l'endroit touristique par exellence, quand j'ai commencé à visiter l' Inde c'est ici que je venais maintenant je préfère le quartier du fort également appelé VT comme Victoria Station.
Si tu veux un hotel avec vue sur la mer il y a le Shelleys Hotel qui n'est pas très loin du Taj Mahal Hotel tu seras en plein Colaba. Il te faut réserver peut-être dès maintenant il est pris d'assaut. Pour ce qui est sorties je ne peux rien te dire car nous avons un amour complètement different pour l' Inde c'est l' Inde profonde que nous aimons.
je te souhaite un bon séjour. | | | À: Cl30 · 8 août 2007 à 8:50 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 7 de 12 · 6 648 affichages · Partager Transports collectifs à Bombay : la grande gare de Churchgate avec ses nombreux trains de banlieu est à proximité de MArine Drive; les bus sont partout mais il est difficile de s'y retrouver dans les lignes (de plus les numéros sont écrit en marathi); le meilleur moyen de transport est le taxi noir et jaune (Pal mini) pour les longues distances et à pied pour les courtes distances.
Marine drive est un endroit extra pour se ballader le matin de bonne heure ou le soir. On a vraiment l'impression d'être imergé dans la vie de Bombay, loin des touristes de Colaba.
Je ne connais pas le quartier de Victoria sauf s'il s'agit du quartier de la gare de Victoria (V.T.) maintenant appelée Shivaji. Le quartier est très busy. Il est intéressant à parcourir pour les grands immeubles de style moghol-victorien construits par les anglais et pour le quartier du bazaar, mais y séjourner n'est pas des plus agréables (quelques hôtels à petits prix néanmoins). | | | À: Cristal222 · 8 août 2007 à 9:45 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 8 de 12 · 6 642 affichages · Partager Deja merci à tous pour vos réponses. Par rapport aux hotels, le Sea Green a l'air pas mal (surtout pour la vue et l'emplacement), j'ai également trouvé le "Residency Hotel" ( www.tripadvisor.fr/...bay_Maharashtra.html ) qui a l'air pas trop mal pour le prix, apparemment c'est proche de Victoria Station, c'est à Colaba ça ? Sinon quelqu'un ici y est déjà allé ? Et merci à cristal pour la suggestion, je me prendrai surement une nuit au Taj, ca a l'air magnifique. ;)
Questions cons peut-etre, mais combien coute un paquet de cigarettes en Inde ? Le taxi aéroport-hotel ? En cas de probleme, le Consulat français est dans quel quartier ? Et pour ce qui est sorties Joe je te contacte en privé parce qu'apparemment on est les deux seuls intéréssés ici. | | | À: SP67 · 8 août 2007 à 12:59 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 9 de 12 · 6 629 affichages · Partager Salut SP...Ouais pour le taj vas-y, tu vas sentir passer l'addition, mais le cadre et les prestations qui vont avec sont plus qu'à la hauteur d'un tarif qui quoiqu'élevé n'est en rien comparable à ceux pratiqués dans l'hôtellerie de luxe européenne ou américaine, où l'entrée de gamme (hum...) se situe généralement...à 5-600 euros:-)))...Tu peux y déjeuner (700 roupies environ), mais je te conseille de t'abstenir de déjeuner où dîner au Taj, faute de quoi l'addition va nettement se corser...
Victoria station??Non, ce n'est pas à Colaba...A vue de nez, je dirais 4-5 kms en Rickshaw (la gare vaut impérativement la visite et n'est pas très loin de crawford market, également à voir)..Quand au quartier lui-même, bof bof:-)..Ah oui tiens concernant les rickshaws: Tout l'hypercentre, dont colaba fait partie, est interdit d'accès à ces engins, ce qui contribue très notablement à une ambiance plus calme...Enfin calme...Je te conseille toutefois de faire extrêmement attention quajnd tu traverses une rue:-), vu l'indifférence absolue professée par les indiens en voiture à l'égard des piétons...Plus sérieusement, fais vraiment attention!!!! Paris ou Nice, ce n'est rien à côté de la circul' à l'indienne.
Taxi aéroport-Colaba??Zut, j'ai un trou...En taxi normal non climatisé, je me demande si ce n'est pas dans les 4-500 roupies.. (rajoutes 300 pour la clim')..Gaffe pour le trajet, il prend au bas mot 1H30-2HOO, ne te fais pas surprendre si tu as un vol à prendre:-)..Quant aux cigarettes, sorry, je ne peux te répondre...A voir avec les fumeurs.Bon voyage..Tu vas adorer Bombay:-))...L | | | À: Cristal222 · 8 août 2007 à 13:37 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 10 de 12 · 6 624 affichages · Partager Salut Cristal222
Vas falloir revoir la grille des traifs Taj Mahal à Mumbai et surtout les vues mer au mois de Novembre 2007. C'est au moins le double, une fois que tu as rajouté les taxes... ne jamais oublié les taxes en Inde. Hyper important. | | | À: Springfile · 8 août 2007 à 13:43 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 11 de 12 · 6 487 affichages · Partager Salut springFile...Le double???Oh là, tu m'étonnes...j'ai passé deux nuits au taj en Mars et les tarifs tournaient, pour les premiers prix, aux alentours de 200-220 euros (taxes incluses, chambre reservée par le site de la chaîne des taj hôtels)...Vas faire un tour sur la chaîne des hôtels taj, tu vas voir (attention, le prix des chambres est indiqué en dollars américains)..Quant aux 2000 roupies pour un hôtel normal avec vue sur mer, mes références remontent à novembre 2006...Je suis un peu surpris que les prix aient pu connaître une telle inflation:-)..Vais aller traîner sur le ouaib..A+ | | | À: Springfile · 8 août 2007 à 13:49 Re: Bombay: sorties, quartier et budget pour dix jours? Message 12 de 12 · 6 486 affichages · Partager Argh, tu as raison springfile...Ils ont du compenser la dépréciation du dollar par rapport à l'euro!!!Le premier prix et à...340 euros, ce qui commence à faire très cher!!!!..Merde:-)... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |