|  |  |
 | | | | Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Frisotine · 21 septembre 2008 à 11:39 10 messages · 6 participants · 2 960 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 11:39 Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 1 de 10 · 2 960 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Qui connaît un bon plan pour passer le nouvel An à Cochin (pas en robe longue bien sûr !  quoique ! ce serait l'occasion d'apprendre à porter un sari  ) | | | À: Frisotine · 22 septembre 2008 à 4:36 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 2 de 10 · 2 920 affichages · Partager bonjour du keralanouvel an à kochi.... le premier janvier il y a le carnival, un cortège qui vaut la peine d'être vu! pour la veille, tout dépend du budget.... en robe de soirée où saree j'opterai pour le malabar house pour un dîner dans une ambiance particulièrement romantique accompagné par un spéctacle culturel.
bon voyage! monique | | | À: Kerala · 22 septembre 2008 à 14:57 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 3 de 10 · 2 888 affichages · Partager Bonjour 
Merci Monique, Et avec 3 enfants (4-6-8 ans ?), afin de ne pas déranger les romantiques ? | | | À: Frisotine · 22 septembre 2008 à 20:47 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 4 de 10 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, Nouvel An à Fort Cochin :Vous aurez de la chance car la représetation du spectacle Kathakali ce jour là dure 3h (maquillage 1h, spectacle 2h) au lieu d'une heure le reste de l'année.Les établissements hôteliers proposent la plupart du temps un repas amélioré (vin de Bangalore en prime) avec des musiciens (violon, sitar, tabla)...sinon rien de bien particulier. Bon voyage. | | | À: Frisotine · 23 septembre 2008 à 16:37 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 5 de 10 · 2 798 affichages · Partager J'étais à Fort Cochin pour le "réveillon" 2007. J'étais seule et venait de débarquer en Inde le matin du 31. Le soir je suis allée voir le spectacle de danse, petit apéro ensuite. Puis j'ai cherché un endroit pour manger. Plusieurs établissements assez chics avec menu de fête étaient complets, j'ai mangé sur la terrasse d'un resto tout simple. J'y ai rencontré des occidentaux avec qui nous sommes partis dans les rues., bondées. Je crois que je n'ai jamais autant dit "happy new year" que ce soir là. Le lendemain j'ai assisté au départ des occidentaux qui allaient je ne sais plus où en conduisant des rickshows. C'est une oeuvre caritative je crois. Je ne sais pas si ce départ a lieu tous les ans de fort Cochin. Ensuite le défilé du 1er janvier avec les chars, les groupes de musiciens et de danse. Une journée vraiment superbe. | | | À: Fanzi · 24 septembre 2008 à 9:55 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 6 de 10 · 2 771 affichages · Partager Merci Fanzi,
je le savais que j'étais née sous une bonne étoile 
je te souhaite plein de belles découvertes aussi et plein de bonnes choses à partager Frisotine | | | À: Nosynatto · 24 septembre 2008 à 9:59 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 7 de 10 · 2 770 affichages · Partager Merci Nosynatto !
je vois qu'effectivement Cochin est un bon plan et qu'on peut y faire de belles découvertes !
A toi aussi je souhaite de passer le nouvel an en bonne compagnie et dans un paysage de rêve.
Très bonne journée, Frisotine | | | À: Kerala · 26 octobre 2008 à 15:34 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 8 de 10 · 2 632 affichages · Partager bonjour, Je serai dans les parages de Cochin pour le nouvel an également. Mon voyage de 3 semaines se terminera par un départ de Cochin le 5/01. Me conseillez-vous d'être à Cochin même ou y a t-il autre chose alentour? Dois-je réserver un hébergement très tôt pour Cochin à cette période ? merci Cathie | | | À: Vvoyageuse · 26 octobre 2008 à 19:51 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 9 de 10 · 2 612 affichages · Partager bonsoir du kerala
oui, je resterais à cochin pour le réveillon et le carnaval du premier de l'an. puis une ou deux petites excursions resteraient possible. pour les derniers jours j'irais à big banana island qui se trouve à 40 minutes de l'aéroport et vous permet de vous reposer avant le retour. pour la chambre à cochin, il est recommendable de résérver à l'avance, comme c'est la haute saison!
bonne soirée! monique de kochi | | | À: Kerala · 26 octobre 2008 à 20:12 Re: Bon plan pour passer le Nouvel An à Cochin? Message 10 de 10 · 2 605 affichages · Partager merci beaucoup Monique. Je vais suivre vos conseils et réserver mes nuits à Cochin. Si je peux faire des excursions à partir de Cochin, j'ai peut-être intérêt à rester 4 ou 5 nuits à Cochin puis les 2 dernières nuits à Banana island. Il faut que je regarde tout cela de + près si je dois réserver prochainement. Le Mothertree b&b est cité plusieurs fois sur le site. Bonne soirée Cathie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |