Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Lilouchou · 20 février 2007 à 15:41 22 messages · 8 participants · 6 723 affichages | | | | 20 février 2007 à 15:41 Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager bonjour! ayant pris un billet air france; je partirai le matin a 10h25 de paris pour arriver a 23h a delhi.... est ce que quelqu un peut me renseigner sur les bus car j ai lu qu il y en avait un toutes les heures 24h/24 est ce conseillé? dans le cas contraire pouvez vous m indiquer un hotel qui envoie des taxis dans la limite du raisonnable financierement!!! enfin est ce qu au pire, arrivee sur place on peut partager le taxi avec d autres europeens qui iraient au centre de delhi egalement??? merci pour vos reponses | | | À: Lilouchou · 20 février 2007 à 16:15 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager coucou arrivé a delhi a 23 heures tu vas peut etre pas te retrouver dehors avant un 1h du mat....mais bon de toute facon en sortant sur la droite resiste au "faux taxi" et vas au bureau des" taxis prepaid ", meme toute seule ca sera pas hors de prix, ca vaut le coup vu l'heure et ils t'ameneront a bon port.. (sans probleme vu que c'est deja payé) Pour les pti hotels dans paharganj n'hesite pas a taper il y a toujours quelqu'un qui roupille pres de la porte... A plusieur c'est quand meme plus rassurant... Les hotels ou tu peux reserver sur le net sont hors de prix selon mon experience, ca vaut pas le coup..et les chauffeurs de taxi ne connaissent pas toujours paradoxalement.. bon voyage a plus!! | | | À: Leomaxim · 20 février 2007 à 19:21 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager Salut,
J imagine que c'est à peu près la même pour les arrivées Très matinale ?....... Quelqu'un a t il deja fait le trajet Delhi- aeroport en rikshaw ? est ce fesable ? ou seulement les taxi vu la distance?...Merci d avance.. | | | À: Shy · 20 février 2007 à 19:24 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager A Delhi, contrairement à Bombay, oui c'est faisable. | | | À: Stalingrad · 20 février 2007 à 19:34 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager Presque 10 km. en rikshaw..!!! t' as une idée du prix stp.. (en taxi j ai compris plus ou moins 250rps.) Merci, | | | À: Lilouchou · 20 février 2007 à 20:01 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 846 affichages · Partager namasté pas de souci pour trouver un taxi, en riksaws trop long. Si tu cherches un hotel dans paharganj, je connais le star paradise a main bazar, demande aux chauffeurs ils doivent connaitre, mais insiste bien pour qu'ils te déposent près de l'hotel, car des fois, ils te lachent à l'entrée de main bazar et tu fais le reste a pied pas tres facile quand on ne connait pas. la réception de l'hotel est ouverte tres tres tard le soir, pas de probleme; sinon dans ce quartier ou sur main bazar tu trouveras un hotel. Prix de la course aéroport direction quartier parhar ganj, aux environs de 300 roupies indiennes bon voyage Franca | | | À: Shy · 21 février 2007 à 7:24 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager Non, 10 km en rickshaw ce n'est pas trop long !
J'ai prix deux fois un rickshaw depuis Janpath - Connaught place jusqu'à l'aéroport (domestique il est vrai), et j'ai dû payer environ 100 roupies. Ce n'était pas pour l'économie, mais je n'avais pas de bagage et il y avait plus de rickshaws à portée que de taxis !!!
Une autre fois (récemment, au mois de septembre), j'ai pris un taxi dans la cour de la New Delhi Railway Station et je n'ai payé que 100 roupies !!! Mas c'était exceptionnel. Comme d'habitude, lorsque je me suis approché de la guitoune du taxi stand où l'on fait normalement sa demande (il y en a deux côte à côte : une pour les taxis, l'autre pour les rickshaws), je me suis fait aborder par trois ou quatre taxi-men qui souhaitaient by-passer le système. Je leur ai répondu que je ne voulais pas de taxi mais un rickshaw (je n'avais pas de bagages, j'avais simplement rendez-vous à l'aéroport); ils m'ont laissé faire et le guichetier m'a annoncé un prix pour le rickshaw (était-ce 80 roupies, je ne me souviens plus); un taxi-man qui écoutait m'a alors proposé la course pour 100 roupies; j'ai accepté et on a pris sa voiture évidemment un peu à l'extérieur du parking; de plus, à l'arrivée, il n'est pas entré dans le périmètre de l'aéroport (il m'a laissé à 100 mètres) car il ne voulait évidemment pas payer le droit d'entrée. Je pense que c'était un taxi qui faisait sa dernière course (il était environ minuit) et qui me l'a faite payer au rabais pour rentrer chez lui. | | | À: Lilouchou · 22 février 2007 à 10:39 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager Bonjour,
Les bus font un circuit entre l'aéroport, Connaught Place et l'ISBT (InterState Bus Terminus). Pour aller à Pahaganj, il n'a aucun intérêt.
A minuit, tu ne trouveras pas de rickshaw à l'aérpoport.
Le taxi prepaid coûtait 250 Rs en octobre dernier au guichet à l'extérieur de l'aéroport à droite. Il y en a un à l'intérieur plus cher. Si tu peux partager avec quelqu'un, c'est mieux. A Paharganj, les hôtels sont dans des ruelles trop étroites pour les taxis. Les chauffeurs ne connaissent pas les 200 hôtels du quartier. Pour toi, et pour lui, tu peux imprimer le plan des hôtels de Pahaganj : members.lycos.nl/babajan/index.html
Les hôtels qui envoient un taxi te feront payer autour de 400 Rs. Sur le site précédent, tu trouveras les e-mails de tous les hôtels pour t'arranger avec eux.
Encore un mot : Quand tu achètes ta course au guichet, on te donne un ticket avec l'adresse que tu as indiquée. Le taxi se fait payer au retour avec ce ticket. Ne le donne surtout pas avant d'être arrivé quelle que soit la raison pour laquelle il a besoin d'y jeter un coup d'oeil, sinon tu risques d'arriver dans n'importe quel autre hôtel où il touchera un bakschish supplémentaire et il ne trouvera jamais ton hôtel. | | | À: Lilouchou · 22 février 2007 à 17:12 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 741 affichages · Partager salut, je confirme:"hotel star paradise", envoie un e-mail de reservation (voir lonely planet) et demande a la reception de l'hotel un taxi pour ton arrivee a l'aeroport (joindre une photocopie du billet d'avion) bon voyage, rene | | | À: Lilouchou · 22 février 2007 à 19:17 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Je viens de revoir le site des hôtels de Paharganj, et la grande carte d'ensemble que je te proposais d'imprimer n'existe plus. Tout le quartier a été découpé en petites cartes qui ne permettent pas de se repérer.
La page la plus utile est peut-être celle des liens vers les hôtels :
members.lycos.nl/...an/photoalbum11.html
Dommage, cette carte était bien pratique. | | | À: Lilouchou · 22 février 2007 à 19:59 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager namaste jai pris le meme avion que toi et j'ai chopé un bus public vers pushkar vers 2 heures 30 du matin mais ct chaud car j'avais pas de place. si c ton premier voyage en inde pose toi dans hotel a dehli et va la bus station le lendemain. c le plus simple. | | | À: Stalingrad · 22 février 2007 à 20:04 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Merci pour cette petite histoire...!!sympa..!!... en fait j arriv tres tôt a delhi alors je v prendre un taxi..et j essayerai de prendre un rikshaw (ca doit etre plus sympa) pour aller chercher quelqu un a l aeroport..on verra!! ;-)...encore merci J-9 | | | À: Gencenas · 22 février 2007 à 20:52 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager merci pour ton conseil; en revanche j ai commencé a entrer en contact avec l hotel starview mais j ai ete assez decue car je vois que pour le taxi on me demande deja 500r en plus du prix de la nuit 675r je trouve que ca fait deja un peu exagéré pour une arrivee??? qu en pensez vous?? | | | À: Lilouchou · 23 février 2007 à 10:59 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager salut lilouchou, 500 roupies=environ 8€ (56frs), ca vaut peut-etre la peine le premier jour de casser un petit billet pour arriver tranquille, on verra le lendemain pour vivre econome, c'est tres possible en inde. l'important, c'est d'etre dedans tout de suite. avec un hotel comme star paradise pour la premiere nuit, tu es tout de suite au coeur du sujet dans pahargang. premier jour, va boire un tchai sur le roof (toit) de l'hotel vivec, c'est pas loin, c'est a 200 ou 300 metres, et tu feras le plein de rencontres et tu auras les dernieres infos du moment. tu cherches un hotel pas cher (meme rue par exemple "shiva guesthouse" mais avec les inconvenients du prix...). et tu te renseignes pour la suite de ton voyage. par exemple, si ca n'a pas change, va a la gare, monte a l'etage, va dans la salle pour foreigneurs et prends tes infos ou reservations. ici tu fait tout au meme endroit, tu ne perds pas de temps... bises, rene | | | À: Gencenas · 23 février 2007 à 12:49 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager il est vrai qu apres avoir laissé le post je me suis vraiment dit que c etait mesquin.... en tout cas merci pour les conseils je suis allee au consulat ce matin; et je pars le 08/03 si tout se passe bien d ici là!!! j espere qu en 2sem et demies j aurai le temps de bouger: j arrive et reste a delhi; ensuite direction agra puis benares apres on verra de toute facon je dois repartir de bombay donc je saurai forcement obligee de descendre plus bas ensuite!!!! est ce que ca en vaut le coup?? des conseils????? je ne prends mon billet que demain donc............. ai je fais le bon choix merci des messages | | | À: Shy · 23 février 2007 à 15:53 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 599 affichages · Partager Tu as entièrement raison, en débarquant de l'avion et avec des bagages, c'est quand même mieux de prendre un taxi pré-payé.
Un détail tout de même : en journée, les taxis n'entrent pas dans la rue principale "Main bazaar" de Paharganj car elle est vraiment trop encombrée. Ils te laissent à l'entrée et tu te retrouves à pied avec les bagages au milieu de la foule. La meilleure solution consiste alors à prendre le premier cycle-rickshaw qui ne manquera pas de se présenter et pour 20 roupies (c'est un très bon prix, le double peut-être de ce qu'un habitant du quartier paierait) il te conduira à ton hôtel. Avec des bagages encombrants, ne pas hésiter à monter sur la banquette du premier cycle-rickshaw, ne pas avoir de scrupule, tu le fais travailler et il est content de gagner sa vie en ayant un client.
Si tu arrives de très bonne heure ou bien la nuit, les taxis entrent dans la rue du "Main bazaar" car les voitures peuvent à nouveau y circuler facilement. | | | À: Lilouchou · 24 février 2007 à 11:03 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager salut lilichou, tu vas te regaler en inde! domage que tu repartes de bombay, finir a agra et le "taj" en bouquet final...la merveille des merveilles. (un bemol pour les jeunes etrangers: les visites sont cheres, car partout les foreigneurs ont leur porte d'entree et leur tarif; ce qui est acceptable pour un voyageur "gros budget" l'est moins pour un routard qui surveille sa caisse de pres! benares: la ville sacree, magnifique. en arrivant comme d'ab, on s'installe d'abord (hotel puja ou autre sur le bord du gange) puis se perdre (faire semblant bien sur) dans les ruelles. rester prudent la nuit sur les gats, a part ca, pas de probleme. un tour de barque de dasashvamed a manicarnica (burning place...) et glander. etre la. a savoir: souvent quand on debarque quelque part, il y a toujours un type qui veux conduire le voyageur vers son hotel de predilection. etre ferme sur son choix. de toute facon, l'hotelier laissera une com au guide improvise et la repercutera sur le prix de la chambre! alors, jouer de finesse, reperer l'hotel, planter le "guide" ou autre. ou accepter d'en "laisser" (qq roupies) au passage. l' inde, c'est soit le coup de coeur, soit le retour immediat, il n'y a pas d'intermediaire possible. pour les personnes qui sont dans la misere en inde, tout l'or du monde n'y ferai rien. qui tend la main aujourd'hui, la tendai hier et la tendra aussi demain. mais parfois on peu craquer... suivre son intuition. je reve d'etre a ta place. pour moi c'est pointe a pitre mercredi, et seville/santiago a pieds a partir du 20 mars. bon voyage et tiens moi au courant, bises, rene | | | À: Stalingrad · 25 février 2007 à 13:41 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager Salut...
Arrivée à Delhi le 3 Mars à l'aube...seul...y'as t il des gens qui debarquent et motiv. pour partager un taxi..? De bon plans, des ptits conseils de derniers jours pour l inde du Nord..? Merci...bon dimanche!! | | | À: Shy · 25 février 2007 à 16:14 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager desolee mais j arrive le 07/03 a 23h!!! as tu une idee de ton parcours? combien de temps restes tu en inde? moi je souhaite parcourir le nord et je repars le 28/03 tu habites paris, je vois; pour ma part j habite levallois perret peut etre pourrions nous echanger un peu avant nos departs respectifs a bientot | | | À: Lilouchou · 25 février 2007 à 17:27 Re: Bus aéroport de Delhi centre ville pour arrivée à 23 heures Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 545 affichages · Partager Salut, Je pars pour 5 mois..pricipalement dans le nord..en commencant par le rajasthan... cachmir..himachal....uttaranchal..vallée du gange.. Nepal...aucune idée dans quel sens exactement pour le moment..tout depend du temps et des rencontres..je compte juste voyager tranquil sans être "pressé".... et toi? quel trajet a tu prevu pour ton mois.?
Ciao | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |