Je reviens de
Delhi où j'ai logé (à l'arrivée et au départ) à la Janpath guest house (tout près de
Connaught place et, comme son nom l'indique, sur l'avenue Janpath). Pour deux personnes avec clim et salle de bain = environ 1000 Rs (checking at 12 o'clock). Attention, quelques coupures de courants privent parfois de la clim, il faut parfois allumer/éteindre la clim plusieurs fois pour qu'elle se mette en route (ne pas hésiter à solliciter le personnel la première fois, et leur donner 10 Rs si le service rendu est efficace, merci pour eux).
J'avais réservé par internet à la Asian guest house, mais arrivé sur place plus de chambre (malgré les échanges de courriels positifs), elles étaient soit-disant en rénovation. L'Asian guest house a pris son téléphone et m'a conduit à 200 m à la Janpath guest house où, bien qu'un peu lymphatique (surtout en soirée) le personnel est très serviable et efficace. J'y ai laissé une partie de mes bagages à leur clockroom sans problème, pendant la quinzaine de jours de mon voyage.
A noter les prepaid taxis à la sortie du domestic airport de
Delhi (sortir du bâtiment, un employé délivre les billets sur une table) --> 260 Rs pour
Connaught place. Sinon 100 ou 150 roupies en rickshaw (une personne + un bagage) mais il faut trouver soi-même le rickshaw.
A noter également l'excellent restaurant végétarien à 200 mètres de la Janpath guest house, le Banana leaf (depuis la Janpath, traverser le cercle extérieur de Connaught et suivre les galeries sur la droite). Excellente cuisine indienne du sud : idly, wada, plusieurs sortes de dosas, pongal, veg thali, etc. Certes, les prix sont doublés par rapport au
Kérala ou au Tamil Nadu mais nous sommes au coeur de
New Delhi !!! Un détail, le prix de la bouteille d'eau minérale est exhorbitant (le triple par rapport au marchand du coin); qu'à cela ne tienne, boire de la filtered water, elle est tout à fait bonne et potable, même pour un estomac délicat arrivant de l'occident (c'est ce que j'ai fait).
A noter encore mon étonnement (agréable) lorsque j'ai utilisé le nouveau métro souterrain de
Delhi (pratique par exemple pour aller de
Connaught place à
New Delhi railway station ou à 500 m de la
Jama Masjid dans le vieux
Delhi). Attention cependant : il est recommandé de ne pas le prendre si on porte un bagage encombrant. Tout d'abord à cause de la fouille quasi-obligatoire à l'entrée, ensuite parce que le métro recommande de ne pas prendre plus de 15 kg de bagage. Dans ce cas, prendre un auto-rickshaw (50 Rs de Connaught à
New Delhi rly station sans barguiner).
Une adresse internet (que je n'ai pas testée) pour la Janpath guest house :
www.janpathguesthouse.com/index.htm