Bonjour,
je viens de rentrer de 15 jours en Indes, sur a peu pres le meme parcours... On est partis en sac à dos, ce nest donc pas vraiment la meme facilite. Juste donc deux trois petites impressions:
mamalapuram est une petite ville balneaire, tres agreable si on a un boulot bien prenant en
france...les vacances c est le repos d abord... De plus il y a effectivement de belles choses a voir: monuments, balades, plages et parc, c etait tres bien...
Pondichery, il faut voir pour... ne pas comprendre. Bref ca fait parti des destinationslegendaires dont je ne comprend pas vraiment l objet... Je n ai pas fait le centre faute de temps puisque je suis descendu tout au sud pour voir KaniaKumary. toutes les personnes que j ai rencontre m ont dis que c etait superbe et plutot calme (c est relatif dans les grandes ville en indes).
Cochin, j ai adoré en comparaison de
Pondy: c'est "naturel", c est a dire que la vie y est melangees entre touriste et vie quotidienne...on reste touriste evidemment, mais on se balade dans des rues vivantes. Et puis l ambiance y est vraiment excellente...
Les backwater et allapey sont a voir mais attention: pluies au rendez vous en ce moment...
Varkala, j ai pas fait, mais les plages du
Kerala sont tres baignable!!! De plus, ce nest pas la saison, donc il n y pas foule pour le bout de sable...
Voila,
Renseignez vous sur le transport qu on vous propose: Bus, Taxi, autre chose... Je vous deconseille le voyage de groupe, preferer une voiture chauffeur... Les personnes la bas en sont souvent tres content...
Il y a des vols
ParIs CHENNAI sans probleme... De plus si vous voulez repartir de
Chennai, vous pouvez prendre un avion facilement la bas sur ligne interieur.
COCHIN BOMBAY m'a coute 5000 rps...
Bon voyage
CLA