| Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Omindia · 8 avril 2008 à 19:33 16 messages · 7 participants · 1 895 affichages | | | | 8 avril 2008 à 19:33 Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 1 de 16 · 1 855 affichages · Partager bonjour, je part un mois en inde du sud dans le tamil nadu, et je cherche un circuit a parcourir. pouvez-vous me donner quelques conseil ? merci | | | À: Omindia · 8 avril 2008 à 20:18 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 2 de 16 · 1 842 affichages · Partager En un mois, tu peux visiter sans te presser le Tamil Nadu et tu pourras même si tu le souhaites faire une incursion dans le Kérala. Si tu arrives à Chennai, tu peux tout à fait imaginer aller vers et Chidamabaram, Mamallapuram, Pondichery et Chidamabaram, faire les 3 villes temples que sont Tanjore, Trichy et Madurai, aller à rameshwaram sans omettre le Chettinad, puis te diriger vers Kanyakumari et revenir par les côtes du Kérala avec les Backwaters et Cochin, et enfin revenir vers le Tamil Nadu par les Ghats (Thekkady et/ou Munnar). Tu pourras déjà trouver quelques idées et des photos sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier séjour là-bas en octobre 2007 : inde2007.kikooboo.com/ | | | À: Lulu1 · 9 avril 2008 à 11:04 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 3 de 16 · 1 826 affichages · Partager merci pour tes conseil, je n'avais pas envisager le circuit comme sa, mais c'est interressant d'avoir plusieurs avis. quels endroits as tu preferé dans le sud ?? | | | À: Omindia · 9 avril 2008 à 11:22 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 4 de 16 · 1 825 affichages · Partager Voilà 15 ans que je retourne régulièrement chaque année dans le Tamil Nadu et dire les lieux que j'ai pu préférer m'est difficile. Pour ce qui concerne les temples, celui que je préfère reste Tanjore. Rameshwaram et Kanyakumari (un peu pour le symbole) sont aussi des lieux sur lesquels j'aime retourner régulièrement. Côté Ghat, je te conseille Munnar pour ses plantations de théiers à perte de vue. Il y a toujours beaucoup à découvrir, il suffit de sortir des centres villes et d'aller faire un tour dans les villages. Tu trouveras quelques idées sur mon blog : inde2007.kikooboo.com : | | | À: Lulu1 · 9 avril 2008 à 11:26 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 5 de 16 · 1 825 affichages · Partager merci beaucoup ! | | | À: Omindia · 9 avril 2008 à 15:21 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 6 de 16 · 1 814 affichages · Partager | | | À: Omindia · 9 avril 2008 à 16:38 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 7 de 16 · 1 810 affichages · Partager Bonjour, En un mois, vous pouvez aussi faire en plus du Tamil-Nadu, le Kerala et Karnataka Sud, par exemple la boucle suivante : Chennai, Mamallapuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Allepey ( backwaters), Cochin, Ooty, Mundummalay (parc), Mysore, retour par Bangalore ou Chennai. Notre récit de voyage programme Sud jacquinfr3.free.fr/programme.htm | | | À: Fanzi · 9 avril 2008 à 19:41 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 8 de 16 · 1 807 affichages · Partager ok, merci. mais ce circuit me semble un peu long pour un mois, je voudrais profiter pleinement de mon voyage et donc ne pas me presser, et surtout trouver des petites ville ou village sympa, voir la vraie vie indienne hors des villes. avez-vous rencontré des endroits comme ça ? | | | À: Omindia · 9 avril 2008 à 22:08 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 9 de 16 · 1 801 affichages · Partager En Inde des villages sympas hors sentiers battus ça ne manque pas, il suffit de faire quelques kilomètres pour s'écarter des sites ou villes touristiques historiques et on se retrouve vite dans l' inde profonde et authentique. Par exemple, nous avons bien aimé: - Le village de Tirukkalikundramhors situé à 14 kms de Mamallapuram : promenade au milieu des rizières et cocotiers hors sentiers battus est très agréable, pour atteindre le temple de Vedagirishvara consacré à Shiva il faut gravir pieds nus quelques 550 marches abruptes, du sommet, la vue s'étend sur le grand temple de Bhaktavatsaleshvara, les montagnes rocheuses et les rizières... très beau panorama. - A l’écart de Trichy il suffit de faire 50 kms sur les bords de la Cauvery, très belle ballade à travers la campagne, jusqu'au barrage, bon contact avec la population aussi. - 20 kms avant Mysore il y a le village de Nanjangud, très intéressant pour voir sur la rivière "Kabini" les nombreuses embarcations ayant la forme de coquilles de noix flottant sur l'eau. La liste n’est pas exhaustive. | | | À: Omindia · 10 avril 2008 à 7:26 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 10 de 16 · 1 798 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Tamil Nadu, tu as des sites incontournables, tel que PONDY, MYSORE, TANJORE, MAMAHLAPURAM.... tout cela au départ de CHENNAI et sur un mois tu as le temps.....
Bon voyage... | | | À: Lulu1 · 10 avril 2008 à 17:14 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 11 de 16 · 1 773 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je profite de la discussion pour avoir votre avis.Mon voyage en Inde du Sud date de janvier dernier, et je songe déjà au prochain.....J'ai fait le circuit que vous indiquez à peu de choses près, mais en 15 jours ! (Hélas).
Nous voulons y retourner en prenant cette fois ci notre temps et en ciblant un peu plus certains coins. Nous aimerions en partant de Chennai, rejoindre Pondichéry, puis descendre vers Karikal, Tanjore (nous n'y avons pas tout vu !) puis faire la côte jusqu'à la pointe, et remonter ensuite vers Cochi, KozhiKode, Mahe, Mysore, Hampi (nous avons fait Belur et Halebid) et enfin Chennai.
Ma question est : comment est la route de la côte?? nous avions fait une tentative pour faire un détour par Karikal lors du voyage dernier, mais notre chauffeur nous en à dissuadé, problèmes de route, de planning, bref cela n'avait pas l'air de l'emballer..!
Merci de vos conseils ! | | | À: Cmartinotte · 12 avril 2008 à 11:26 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 12 de 16 · 1 765 affichages · Partager En principe la route de la côte n'est pas trop mauvaise. Je me souviens d'être allé à Karaikal il y a quelques années en arriére et nous n'avions pas rencontré de problèmes particulier. Il est également intéressant de descendre jusqu'à Kanyakumari, au moins pour le symbole d'être allé au bout de l' INDE et de la rencontre des 3 mers (Bengale - Indien et Arabie). Ensuite la remontée par la côte Kéralaise est intéressante jusqu'à rejoindre le karnataka et Mysore via Udipi éventuellement.
Je reste à votre disposition | | | À: Lulu1 · 12 avril 2008 à 14:56 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 13 de 16 · 1 762 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Oui, cette route nous intéresse, comme vous le dites pour descendre jusqu'à la pointe Sud, et faire la route des anciens comptoirs en remontant pour rejoindre Mysore. Nous allons étudier je pense cet itinéraire mais il est difficile de connaître l'état des routes et le temps pour se rendre d'un point à un autre pour mettre au point un trajet. Nous avions aussi remarqué en janvier dernier, que notre chauffeur n'aimait pas trop sortir des sentiers battus. Mais nous avons le temps de mettre tout ça au point et je vous demanderai sans doute encore vos conseils (itinéraire, hébergement etc...).
Cordialement | | | À: Cmartinotte · 12 avril 2008 à 15:31 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 14 de 16 · 1 761 affichages · Partager Je ne sais quel était votre chauffeur, toutefois, si cela peut vous aider je peux vous en conseiller un. Mais quoiqu'il en soit, je pense qu'en un mois votre projet est tout à fait réalisable; | | | À: Lulu1 · 12 avril 2008 à 15:39 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 15 de 16 · 1 761 affichages · Partager Notre chauffeur nous avait été fourni par Moksha Tours. Nous n'avons rien à en redire, il à été parfait sur tous les plans, mais je pense qu'il avait dû recevoir des consignes et c'est vrai aussi que notre emploi du temps était chargé !
Je reprendrais sûrement contact avec vous plus tard, nous ne repartirons pas avant 2009 maintenant. | | | À: Omindia · 12 avril 2008 à 19:07 Re: Circuit d'un mois dans le Tamil Nadu? Message 16 de 16 · 1 754 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |