Namaste!
Tu as bien raison d'aller découvrir ce merveilleux pays, et le nord de l'
Inde regroupe quelques endroits magnifiques et émouvants.
Par contre, je pense sincèrement que ton circuit est too much pour 11 jours. Tu ne peux pas voyager dans ce pays avec un chronomètre. C'est absolument impossible et incompatible avec ce pays. Tu ne pourras rien voir et n'auras pas le temps d'apprécier. Moi qui ai beaucoup voyager en
Inde, pris des trains et des bus pendant des mois et des mois, je te garantie qu'il est impossible d'être sûr d'avoir son billet de train pour le jour prévu (et donc dans ton cas au dernier moment si tu reste très peu de temps dans chaque ville), il est impossible de garantir que le train ou le bus sera à l'heure (ou en retard de 4 ou 5 h). Tu risques de prendre la tête dans tes réservations de train et de bus qui vont te prendre beaucoup trop de temps.
Le seul moyen peut-être de faire un circuit de 11 jours avec autant d'escales est de prendre un chauffeur sur place et de tout faire en taxi. Beaucoup le font pour le
Rajasthan par exemple. A
Delhi il est très facile de trouver un chauffeur prêt à partir avec toi en quelques minutes. Toutes les agences de voyage le proposent. Mais alors dans ce cas il faudrait éliminer
Varanasi qui est un peu plus loin. Franchement il vaut mieux passer 3 ou 4 jours dans moins de villes pour prendre le temps de s'imprégner des gens là-bas, de la vie en
Inde, du rythme du pays, de la magie de ses traditions.
Personnellement à ta place je ferais un petit tour dans le
Rajasthan, mais pas toutes les villes. Par exemple
Jaisalmer est carrément plus loin ça va te faire perdre du temps. Tout comme Udaipur. Tu peux fais :
Delhi -
Agra -
Jaipur -
Pushkar -
Jodhpur -
Delhi. Et si tu aime l'
Inde, alors tu y retourneras. Restes quelques jours dans chaque ville et prends ton temps. C'est comme ça que tu comprendras l'
Inde.
En ce qui concerne
Varanasi, personnellement je ne conseillerais à personne d'y aller alors qu'on n'a encore rien vue de l'
Inde. Il faut y aller après quelques temps passé dans ce pays, après que quelques chocs ou ressentiments importants propres à l'
Inde se soient déjà produits en vous.
Varanasi est une ville sainte bouleversante. Il serait très très dommage de n'y passé qu'un jour ou deux. Il faut y rester quelques jours. Il faut comprendre la magie qui s'opère là-bas. C'est le coeur de l'hindouisme et de l'
Inde. C'est un endroit extraordinaire. Il ne faut pas passer à côté. Tu iras à
Varanasi lors de tonprochain voyage en
Inde et tu y resteras une semaine.
Ce serait ça l'idéal, à mon avis.