Bonjour,
Il y a plusieurs zones d'enregistrement. Cela peut varier très légèrement, mais en général, il y a un comptoir Affaires et 2 comptoirs Alizé côte à côte. Les comptoirs voyageurs sont séparés.
Il m'est arrivé qu'il y avait 3 personnes en attente au comptoir affaires et personne au comptoir Alizé et donc que l'agent au comptoir Alizé me demande de venir enregistrer au comptoir Alizé. Les porteurs de carte Flying blue Elite peuvent s'enregistrer au comptoir Affaires ce qui augmente parfois l'affluence à ce comptoir.
Les avions sont des 777 configuration COI, c'est à dire avec 2 rangées Affaires suivies de 4 rangées Alizé dans la partie avant de l'appareil (les deux classes sont séparées par une cloison).
A Orly, 2 passerelles aux portes gauches 1 et 2, donc embarquement et débarquement de la classe Affaires par la passerelle porte 1, donc en premier (en même temps que la classe voyageur par la passerelle porte 2)
A Pointe à Pitre (je ne connais pas les autres escales), une seule passerelle porte gauche 2. Donc débarquement de la classe Alizé puis de la classe Affaires (l'équipage bloquant la classe voyageur)
Livraison prioritaire des bagages quand c'est bien respecté par l'aéroport) pour les deux classes.
En classe Affaires, il s'agit des NEV2 même pour les avions récemment acquis dans cette configuration (au moins pour le F-GSQX)