|  |  |
 | | | | Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Kookabarra · 3 janvier 2019 à 19:31 13 messages · 6 participants · 786 affichages | | | | 3 janvier 2019 à 19:31 Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 1 de 13 · 786 affichages · Partager Bonjour à tous
je termine mon séjour en Inde par une dizaine de jour à Goa, je cherche à voir quel moyen de transport je vais choisir sachant que j'ai mon vol retour à 18h20 le 29 janvier à Mumbai, le plus simple serait un avion, soit j'arrive à vers 16h soit vers 14h50, quels seraient vos conseils?
si vous en avez l'experience, la route est soit disant superbe entre Goa et Mumbai, je vais poster un message au cas ou, si je trouve quelqu'un ce serait sympa de louer une voiture et chauffeur... voilà expérience bienvenue,
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kookabarra · 4 janvier 2019 à 15:22 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 2 de 13 · 764 affichages · Partager Bonjour à tous
je termine mon séjour en Inde par une dizaine de jour à Goa, je cherche à voir quel moyen de transport je vais choisir sachant que j'ai mon vol retour à 18h20 le 29 janvier à Mumbai, le plus simple serait un avion, soit j'arrive à vers 16h soit vers 14h50, quels seraient vos conseils?
si vous en avez l'experience, la route est soit disant superbe entre Goa et Mumbai, je vais poster un message au cas ou, si je trouve quelqu'un ce serait sympa de louer une voiture et chauffeur... voilà expérience bienvenue,
merci
Un seul et impératif conseil : En Inde, NE JAMAIS ARRIVER dans la ville de départ du vol MOINS DE 24H À L'AVANCE !!! | | | À: Marien33 · 4 janvier 2019 à 15:46 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 3 de 13 · 760 affichages · Partager ce qui veut dire? je ne serais pas loin, je serais a Goa, je pensais prendre un avion, c'est quand meme plus simple. d'arriver a l'aéroport par avion qua d'arriver la veille a bombai, prendre une chambre puis prendre un taxi....
je comprends un peu ton idée mais ça me parait assez.... ? merci | | | À: Kookabarra · 4 janvier 2019 à 16:19 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 4 de 13 · 755 affichages · Partager je comprends un peu ton idée mais ça me parait assez.... ?
Ça vous paraît assez... quoi ? | | | À: Kookabarra · 4 janvier 2019 à 16:23 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 5 de 13 · 754 affichages · Partager je confirme, mieux vaut arriver la veille....j'ai fait l'expérience d'un vol avec correspondance que j'ai râté....
Les lignes intérieures ont souvent des retards importants (et inexpliqués.....) | | | À: Marien33 · 4 janvier 2019 à 16:33 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 6 de 13 · 751 affichages · Partager ...assez fou, mais merci de l'avertissement ;)) rien n'est vraiment fou ici, tout est....lol | | | À: Gildadesiles · 4 janvier 2019 à 16:36 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 7 de 13 · 750 affichages · Partager bon je m'incline, merci pour l'info vraiment je n'aurais pas pensé, je ne connais pas trop bombai, je n'ai aucune idée, des adresses pas loin de l'aeroport?
ou bien soit je prends un avion tot, ce qui laisse de la marge... ou un train de nuit...bon mon avion est à 18 20 et je serais chargée... des conseils?
merci en tous les cas | | | À: Kookabarra · 4 janvier 2019 à 19:25 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 8 de 13 · 735 affichages · Partager bonsoir entierement d'accord avec marien 33 et gildadesiles mieux vaut arriver la veille du vol retour international. bon voyage. christian | | | À: Tianchris · 4 janvier 2019 à 19:44 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 9 de 13 · 729 affichages · Partager ok guys I got it
merci beaucoup | | | À: Kookabarra · 4 janvier 2019 à 23:40 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 10 de 13 · 715 affichages · Partager Pour avoir fait Goa- Bombay une dizaine de fois en avion, et compte tenu de l'horaire de votre avion, vous pouvez partir le matin pour Bombay (sachant que depuis Goa les vols du matin sont très matinaux, du genre avant 7 heures du matin) sans souci. Un jour j'ai eu trois heures de retard sur un vol de 17h alors que mon avion partait de Bombay pour la France à 1h20 du matin. Et je l'ai eu... Autrement, jamais eu de retard. Goa n'est pas un aéroport surchargé non plus, et les compagnies low-cost, Goair, Indigo ou Spicejet sont tout à fait fiables. Parce que bon, les hôtels dans les environs de l'aéroport international ne sont pas extraordinaires, et bien plus chers que ce que vous trouvez à Goa !
Message écrit depuis l'aéroport de Bombay en attente d'un vol... pour Goa. | | | À: OctaveAunis · 5 janvier 2019 à 7:40 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 11 de 13 · 707 affichages · Partager Bonjour Octave, alors à Goa? merci pour ton message, tous ces messages m'ont fait réaliser combien mon timing doit être revu, je pars à Goa en bus et j'en reviendrais soit en train bus ou avion très tot, à voir j'espère que tout vas bien à Goa | | | À: Kookabarra · 20 janvier 2019 à 13:40 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 12 de 13 · 653 affichages · Partager Bonjour
Tu trouveras toujours des exemples et des contre-exemples en fonction du niveau de stress ou de paranoïa que tu veux te mettre tout seul Nous venons juste de renter d' Inde (12 janvier 2019) en terminant avec un vol intérieur arrivée prévue à 23. h 55 pour un décollage international à 03 h 10. ça l'a fait sans problème avec récupération des bagages et réenregistrement pour le vol suivant. En France aussi on a des trains qui arrivent en retard, des gilets jaunes et autres bouchons sur les périphériques. Donc pas de panique, c'est pas utile d' arriver la veille. Attention quand même, à Munbai tu dois changer d'aéroport entre le domestique et l'international, ça peut vite tu prendre une heure de plus, donc 16 h pour 18 h 20 c'est trop juste. | | | À: Paleron · 20 janvier 2019 à 14:54 Re: Inde: combien de temps prévoir entre un vol domestique et un vol international? Message 13 de 13 · 649 affichages · Partager Bonjour
merci beaucoup pour ce commentaire, je te rejoins mais en fait les trains ça peut être encore pire alors au bout du compte je crois que je vais prendre un vol qui me fait arriver à 7h moins le quart pour un avion 12h après ça devrait, c'est soit arriver à cette heure, soit à 14h50, si pas de retour, tou bien bien c'est la que le pari commence.... je pensais être tranquille avec un train et on mue parle de... jusqu'a 6 de retard.... ;)) en tout cas je prévoirai cela la prochaine fois..... merci de ton retour | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |