Kerala · 15 août 2007 à 11:51 80 messages · 33 participants · 21 509 affichages | | | | À: Naty1502 · 27 novembre 2007 à 22:31 Re: Conseils pour le Kerala Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 3 291 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Si vous arrivez à Cochin, voilà ce que je ferais avec mes enfants (puisque comme toi la priorité leur était donnée) : J1 : Cochin, logement au Koder House, visite des filets chinois, du musée, de la synagogue et son quartier antiquaire, le soir : un repas dans le restau au décor de rêve "le malabar house". J2 : VEEGA LAND, à 30 km de cochin mais le traffic est démentiel, partir vers 9h00 pour être sur place à 10h30. Votre fils va adorer je te le garantis. Prévoyer un tee shirt ! on ne nage pas en maillot là bas ! Il vendent les kits complets veega land, 110 Rs pour ceux qui viendraient en maillots ! J3 : Direction Trissur, logement au River Retreat, meilleur hôtel de la ville et très bon marché rapport Q/Px. (palace road, Cheruthututhy, tél : 679531). Se renseigner à l'avance sur les festivités à Trissur, c'est la capitale culturelle du Kerala. Le centre de Katakalli est le plus performant du Kerala, leurs students donnent des spectacles au takatalli center de cochin ! J4 : tôt le matin, Guruvayur, les éléphants et leur bain, médicament, repas + ballade sur leur dos. L'après -midi, le temple (j'ai oublié le nom mais c'est le Lourdes local du Kerala, vous ne pouvez pas le rater) qui se situe à 3 km, très impressionant, un Bénarès en miniature. Mais vous ne pourrez le visiter entièrement, il est réservé aux hindoux. J5 : direction Allepey, logement au Rajheem residency, magnifique architecture. Le soir, tous les enfants de la ville sont sur la plage devant l'hôtel et jouent au cerf volant, nous en avions confectionné un pour les enfants, cela amusait les indiens ! Puis...on s'est retiré de la foule qui commençait à s'ennivrer fortement ! J6 : ballade en backwater, bateau privatif pour quelques heures. Le trajet entre Allepey-Quollam est le plus joli. J7 : Marari beach : (20km), marari hôtel, pour une simple double le prix devrait rester raisonnable. Le problème c'est qu'il n'y a rien dans le coin, donc les restos etc....doivent se prendre dans l'hôtel, cher il est vrai. A vous de voir. Mais c'est la plus belle plage vue en Inde (Nord et sud confondu), digne d'une carte postale des seychelles. J8 : Marari Beach J9 : retour vers cochin ? ou iriez-vous jusque Chowara, 3 heures de route, le Travancore Heritage est magnifique. Les enfants ont adoré. A l'aube, vous pouvez voir les pêcheurs remonter leurs filets et partir en mer sur leur bateau. Inoubliable. OU vous remontez sur Cochin et faites une boucle Cochin-Peryar_ cochin ou Cochin_ Munnar- Cochin. La route peut se faire en 2 jours sans souci, des escursions le proposent en une journée ! Là vous verrez des plantations d'épices, des paysages montagneux, peut-être des éléphants, un joli lac à peryar etc...La route est bonne mais quelques lacets... Par contre, rester 7 jours à Allepey, je ne le ferais pas. Il n'y a rien à voir à Allepey, à part les backwaters, rien ! la ville n'est pas spécialement jolie (il y a un petit temple Jaïn...), je ne perdrais pas du temps la bas. Si c'est pour bouger j'irais à Chowara (détour pour remonter sur Cochin, mais pas long) ou je remonterais directement sur Cochin pour prendre la route des montagnes. Ou si l'envie est de vous reposer, rester au marari beach (mais là, il faudra un peu casser le cochon!). Voilà, si vous désirez de plus amples informations, n'hésitez pas. Je vous renseigne aussi d'un site d'iti + hôtels tenue par une amie, c'est une bonne réference : httphorizonsnouveaux.com à bientôt et belle fin de soirée Marie | | | À: Naty1502 · 27 novembre 2007 à 22:51 Re: Conseils pour le Kerala Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 3 282 affichages · Partager Chère Nathalie, Heureusement que mon mari est à mes côtés pour me rafraîchir la mémoire ! N'oubliez pas de prendre une journée pour le shopping à cochin. Une adresse incontournable "Seemati" sur MG Road à Ernakulam, c'est le "printemps" local. Super, nous y avions acheté des saris, tee shirt, pantalons, habit de Nehru (adorable) pour notre fils. A un prix vraiment intérressant ! Nous prenions le taxi du koder house, 1 heure le trajet ! (le traffic est épouvantable à cochin). Nous y avions goûté avec les enfants dans leur cafet locale, hip hop à fond...et pas un touriste, les indiens ont trouvé ça drôle à mourir. Aussi pour les modalités pratiques, de l'aéroport, il vous faudra traverser toute la ville pour fort cochin, il y a moyen de s'arranger avec l'hôtel, ils viendront vous chercher. De Trissur à Guruvayur, il y a 22 km (dont 3 de petite route = piste). La campagne est magnifique. Trissur : réserver vos spectacles à l'avance (idem pour cochin, les hôtels peuvent le faire pour vous, sans extra). Allepey: négocier votre ballade, c'est la dure concurrence des bateaux en tout genre ! De l'hôtel, les terminus de bateaux ne sont pas loin. Essayer d'aller voir un film au cinéma, entracte, etc...folklore indien assuré : nous avions vu "Sivaji, the boss", plus grosse production bollywodienne, les enfants le regardent en boucles à la maison !!!! Munnar, Peryar....plus pour les parents, superbe mais trajet long, moins ludique que Chowara. Si vous optiez pour le sud (chowara) pourquoi ne pas prendre un avion Trivandrum - cochin pour le retour ? voilà...nous y sommes encore un peu ! à bientôt | | | À: Cameroun · 28 novembre 2007 à 5:30 Re: Conseils pour le Kerala Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 3 274 affichages · Partager Bonjour Cameroun un message à tout hasard, des amis partent à Noel pour le Kerala avec leur fille de 12 ans et me demandent de chercher pour eux quelques endroits; hors je planche!
"tu sais il y a des endroits dans le kerala que j'aimerais pouvoir trouver sur une carte, les situer, avoir des infos sur eux, j'ai déjà demandé, que peux-tu faire de mes questionnements, les re-mettre sur la toile?"
Où se trouve: Vagamond? Vanilla cunty? Attirappali? Mudackal? Olavipe? Poovar?
Pourrais-tu leur répondre Cameroun? | | | À: Pensée · 28 novembre 2007 à 10:08 Re: Conseils pour le Kerala Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 3 272 affichages · Partager Bonjour Pensée, Ce sont des noms que j'ai déjà vu maintes fois, mais où exactement, je ne sais plus. De plus pour faciliter les choses en Inde, un même endroit peut s'appeller de x façons différentes, un vrai casse tête. Mais Kerala sur ce forum habite cochin et sera plus à même de répondre à tes amis que nos modestes expériences au Kerala. Elle est par ailleurs (cela vaut pour Nathalie) toujours prête à accueillir et renseigner les VForumistes chez elle à Cochin. Marie | | | À: Cameroun · 28 novembre 2007 à 14:07 Re: Conseils pour le Kerala Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 3 264 affichages · Partager bonsoir du keralamerci cameroun de me renvoyer un peu la balle!
c'est sure que vous avez fait un magnifique voyage, mais aussi il est vrai que vous avez suivi la voie battue par la majorité des touristes et ceci en allant toujours dans les hotels de haute gamme.
il est aussi possible, avec des enfants, de visiter les lieux hors sentiers battus, les endroits qui, heureusement ne figurent pas encore dans les bibles des touristes (routard et lonely planet), de trouver à se loger à prix inférieur (ok, faudra peut-être faire à moins du mini-bar et de la télé), des endroits simples, propres et authentique. on peut ainsi rencontrer la population, des fêtes locales de temples ou d'églises, des spéctacles de KATHAKALI (voici comment s'appelle cet art!), mais aussi le theyyam, les arts martiaux antiques locaux).
à part veegaland il y a aussi deux parcs d'amusement sur la route qui mène à attirappilli (chuttes d'eau magnifiques! auprès desquels on trouve autant hotel haute gamme que de gamme moyenne et a petit budget)
pour le bain des éléphants il y a kodanad (elephant training center) que l'on peut rejoindre depuis cochin plus rapidement (à mon avis tout aussi intéressant et joli)
et ceux qui passent à kochi ( cochin): pour une tasse de thé chez nous, (et plus si vous voulez!) avec plaisir je vous accueille!
monique de kochi | | | À: Kerala · 30 novembre 2007 à 13:26 Re: Conseils pour le Kerala Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 3 242 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je me permets de m'incruster dans vos échanges. Je vais moi aussi venir au Kérala mais avec trois enfants de 9, 5 et 1.5 ans. Notre itinéraire est presque décidé mais les guesthouses ne sont pas toutes réservées... Seulement Raintree lodege à Cochin et Kaitshom à Champakulam. Si vous avez des adresses de logement chez l'habitant à Munnar et Periyar nous sommes preneurs. Par ailleurs, me conseillez-vous un chauffeur ou prendre les taxis pour faire des sauts de puce est-il faisable ? Nous passons par Cochin, Munnar, Periyar, Champakulam et Trivandrum (notre aéroport d'arrivée et de départ). Je suis preneuse de tout conseil. Un grand merci
JUliette
PS : Kodanad, c'est à combien de Cochin? | | | À: Cameroun · 30 novembre 2007 à 16:50 Re: Conseils pour le Kerala Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 3 233 affichages · Partager bonjour, dans un mois nous serons en inde pour un mois de plaisir de rencontres de depaysement de sourires... juste une petite question pour la plage de mararikulam c'est le marari beach out tu es alle dormir peut tu me donner d'autres details sur cet hotel et si tu avait reservé avant d'y aller ou si nous pouvons nous presentez la derniere semaine de janvier sans probleme. apres un bon trek de 3 semaines nous avons besoin de nous reposer avant de rentere en France, nous reprenons l'avion de trivandrum je crois que ce n'est pas tres loin...
merci et a bientot Flory | | | bonsoir Jimmyrtflo, Je te conseille vivement de réserver, ce sera la haute saison en février ! L'hôtel est superbe, plage privée paradisiaque, piscine superbe, immense jardin avec des plaines de jeux pour les enfants et des activités sportives et culturelles proposées par l'hôtel en journée et en soirée (gratuites...mais pour ce qu'on paie, ça peut l'être...  ).. Le prix est conséquent, soit, mais v ous ne serez pas déçu !!!! beau voyage | | | À: Cameroun · 3 décembre 2007 à 17:12 Re: Conseils pour le Kerala Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 2 952 affichages · Partager bonjour,
Ou tu a trouver 90€la nuit, est ce que c'etait en basse saison???
CAR SINON C4EST ENTRE 230 ET 350€ POUR LE MOIS DE JANVIER!!!!!
jimmy et flory | | | À: Kerala · 3 décembre 2007 à 21:42 Re: Conseils pour le Kerala Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 2 945 affichages · Partager Monique,
Vous parlez souvent du bain des éléphants et de la ballade à dos d'éléphants. Je souhaite faire cette activité avec mes enfants de 10 et 12 ans, quel est, pour cela, le meilleur endroit que vous conseillez ? Nous serons en INde à partir du 21-12 et visiterons essentiellement le Kerala depuis Mysore en terminant par Madurai
A bientôt Philippe | | | À: Phil01 · 4 décembre 2007 à 6:00 Re: Conseils pour le Kerala Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 2 948 affichages · Partager bonjour philippe et merci de ton message.
pour le bain des éléphants je préfère celui a 1 1/2 de route de kochi, à kodanad (elephant training center). les éléphants descendent avec leurs mahoots au bord de la rivière et la, les mahoots lavent leurs éléphants à l'aide d'écorces de noix de coco. une expérience fantastique, pas seulement pour les enfants, à l'aube d'une journée qui ne pourra être que merveilleuse (voir les éléphants le matin de bonne heure porte bonheur pour toute la journée!) le trajet depuis kochi peut se faire soit en voiture, soit en riksha. moi-même j'aime beaucoup connecter le bains des éléphants avec la visite des chuttes d'eau de athirappilli près desquels, pour la joie des enfants, se trouvent aussi deux parcs de divertissements, endroit ou on partage la joie de la population locale et du grand nombre de touristes venant de toute l' inde. que très rarement les touristes occidentaux y vont.... à mon avis, dommage! bon voyage! et si vous voulez, passez boire une tasse de thé chez nous! monique de kochi | | | Gloup !!!!! Non, évidemment que ce n'étaient pas ces prix en août, basse saison !!!! Et on ne davait pas réserver et avions la possibilité de négocier une suite à un prix chambre de luxe (étions 5). Peut-être leur envoyer un mail ou un fax pour demander leurs possibilités. Ah la la, quel dommage ! Ces endroits de rêve sont ou surexploités par des grosses chaînes ou, et si c'est le cas j'acquiesse, protégé du tourisme de masse dans un souci de conservation écologique. Le site est évidemment exceptionnel. bonne chance ! | | | À: Cameroun · 4 décembre 2007 à 23:44 Re: Conseils pour le Kerala Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 2 924 affichages · Partager Bonsoir, Marie, 
Merci d'avoir relancé le... débat sur les impressions du Kerala. Nous partons dans 3 semaines. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur Gruvayoor et le bain des éléphants (emmenons nos 2 enfants de 10 et 12 ans) ? Veega Land est il à mi-chemin entre Cochin et Trichur de façon à combiner les déplacements ?
Merci d'avance Philippe
PS On ne se connaît pas, mais on serait bien venus le 09 si nous n'avions déjà qqch de prévu | | | À: Phil01 · 5 décembre 2007 à 10:05 Re: Conseils pour le Kerala Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 2 917 affichages · Partager Bonjour Philippe, Guruvayur est le centre où sont logés tous les éléphants dédiés aux festivals malayalis (Onam etc...). En août, ils étaient 62. Tôt le matin, on leur donne à manger, leur médicament, on les douche et on peut faire une ballade sur leur dos. Guruvayur se situe à 22 km de Trissur, il y a une petite piste pour y arriver. Guruvayur est aussi le mini Vénarès....un temple grandiose mais surtout de religieux hindoux dans la plus grande tradition. Tout n'est pas visible pour les touristes. Panakad est plus près de Cochin mais il n'y a que 3 éléphants (en août) mais j'acquiesse avec Monique pour dire que le site est très beau ainsi que la route qui y mène. Mais si c'est pour les éléphants....Guruvayur est le plus grand centre d'entraînement et de logement au monde. Veega land est en effet sur la route de trissur, à 29 km de fort cochin. Mais si vous y passé la journée, il sera trop tard pour prendre la route pour trissur. POur moi, ce sont deux excursions à séparer. Veega land ouvre ses portes à 10h00 et y passer la journée n'est pas de trop avec deux enfants ! Les ballades aux alentours sont magnifiques, ce sont de petites collines qui annonce Munnar et la route des épices. Le mieux serait de rentrer ou sur fort cochin ou de loger près de veega land (je ne connais pas) pour prendre la route le lendemain pour Trissur. Les km ne sont en rien un indicateur....la densité de population est incroyablement élevée au Kerala et le traffic....en conséquence ! Beau voyage...je vous envie, Grrrrrr..... | | | À: Cameroun · 5 décembre 2007 à 10:13 Re: Conseils pour le Kerala Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 2 916 affichages · Partager Sorry Philippe, je pense que j'ai confondu !!!! Trissur est sur la route de l'aéroport de Cochin INternational. Donc, je persiste...rentrer alors sur fort cochin après veega land pour Trissur le lendemain ! Dommage en effet pour dimanche, une autre fois ? Et puis racontez nous votre voyage à votre retour. Marie | | | À: Kerala · 3 janvier 2008 à 15:00 Re: Conseils pour le Kerala Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 2 851 affichages · Partager Chère Monique,
J'envisage de visiter l' Inde du Sud les 2 dernières semaines de Mars et, ayant été particulièrement intéressée par vos messages et conseils j'aimerais vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas.
Nous serons deux voyageuses (mère et fille). Nous envisageons d'arriver à Madras, de voyager seules avec les services d'un chauffeur jusqu'à Cochin et, de là, prendre un vol retour à Madras d'où nous envolerons pour la France.
Après avoir pas mal potassé les guides et consulté le forum du guide du routard, voici l'itinéraire que nous avons commencé à élaborer: J1- arrivée à Madras (nuit) J2- Visite de Madras. Nuit à Madras J3- départ matinal pour Kanchipuram, visite de Kanchipuram et ensuite route pour Mamallapuram. J4 - Mamallapuram J5: Route pour Pondichery et visite de la ville. Nuit à PondicherryJ6: Route pour Tanjore et visite de la ville. uit à Tanjore J7: Route pour Madurai. J8: MaduraiJ9: route à travers le centre de l'inde du sud, nuit dans les western ghats J10: poursuite de la route jusqu'à CochinJ11-J14: Backwaters - Cochin et si possible une journée ou deux sur une belle plage (on aimerait une belle plage, pas dans un nid à touristes). J14: Vol Cochin-Madras. J15: Journée à Madras et vol de nuit pour Paris.
N'étant jamais allée en Inde du Sud j'aimerais beaucoup receuillir votre avis et vos éventuels commentaires sur ce projet de programme.
En particulier j'aurais vous poser les questions suivantes:
1 - Connaissez-vous un chauffeur que vous pourriez nous recommander et qui accepterait de nous acceuillir à l'aéroport de Chennai? 2- J'ai été particulièrement attentive aux conseils que vous avez donné à Mistig quand aux western ghats: J'aime sortir des sentiers touristiques et rencontrer les gens et j'aurais bien opter pour traverser les collines occcidentales par le district de Wanayad plutôt que par Munnar. Pensez-vous que cela est réalisable dans mon programme ou bien cela rallonge-t-il beaucoup la route? Si cela est possible avez-vous des conseils d'itinéraire? 3- Est-ce que fin mars est la saison de la ceuillette du thé? 4- Afin d'éviter de visiter les backwaters par Allepey, comment me conseilleriez-vous de procéder: pouvez-vous s'il vous plaît me donner quelques renseignements (point de départ, à qui s'adresser pour avoir une belle expérience, pittoresque, proche des gens et de la nature). 5- Enfin, nous aimerions éventuellement passer 1 ou 2 jours sur de belles plages, mais loin des grosses infrastructures touristiques. En connaissez-vous proche de Cochin?
Un très grand merci par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à ce message et pour tout reseignement ou aide que vous pourriez nous apporter,
Bien à vous, | | | À: Cameroun · 3 janvier 2008 à 15:52 Re: Conseils pour le Kerala Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 2 848 affichages · Partager Bonjour je cherche les prix du travancore et les tarifs sont tout autre que ce que tu as payé (130 us$)
avais tu trouvé l'hotel sans reserver ?
Merci pour ton aide | | | À: Fafouette42 · 3 janvier 2008 à 17:16 Re: Conseils pour le Kerala Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 2 843 affichages · Partager Votre itinéraire paraît plutôt bien équilibré. Simplement vous pouvez prévoir sur la route de Madurai à Cochin, c'est à dire latraversée des ghats, une petite halte à Thekkady ou à Munnar pour les plantations de théiers et la cueillette, quitte à supprimer un jour de plage.
Je vous propose un tour sur mon blog fait lors de mon dernier voyage au cours du mois d'octobre 2007 pour peut être y trouver quelques idées et des photos de pas mal des lieux où vous passerez : inde2007.kikooboo.com
Bonne préparation | | | À: Renaudot · 4 janvier 2008 à 0:48 Re: Conseils pour le Kerala Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 2 834 affichages · Partager Merci pour votre message. Je vais consulter avec intérêt votre blog. Bien à vous, Fafouette 42. | | | ouh, mais quelle horeur ! Oui c'était en plein mois d'aôut, basse saison (mais hôtel rempli à 80%). Il y a " catégories de prix (et de chalets/chambres). Cela m'étonne que la troisième catégorie soit aussi chère !!! Et toutes les catégories restent aussi belles et luxueuses ! Nous avions réservé via le travel desk de Madurai, 3 jours avant. C'était l'époque du festival de l'Onam, les chambres et prix sont fort courus quand même au Kerala pendant cette période. Cela étant, il y a des guest houses à Chowara, mais bon....pas la même nature et jardins évidemment. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |