bonjour du
kerala
me voici pour vous répondre à toutes vos questions:
1 - Connaissez-vous un chauffeur que vous pourriez nous recommander et qui accepterait de nous acceuillir à l'aéroport de
Chennai?
oui, je connais plusieurs chauffeurs qui seraient heureux de vous acceuillir à l'aéroport à
chennai et de vous accompagner tout le long de votre voyage. contactez-moi en email. merci! (
mfontana51@hotmail.com
)
2- J'ai été particulièrement attentive aux conseils que vous avez donné à Mistig quand aux western ghats: J'aime sortir des sentiers touristiques et rencontrer les gens et j'aurais bien opter pour traverser les collines occcidentales par le district de Wanayad plutôt que par
Munnar. Pensez-vous que cela est réalisable dans mon programme ou bien cela rallonge-t-il beaucoup la route? Si cela est possible avez-vous des conseils d'itinéraire?
pour atteindre le district de wayanad depuis
madurai, il faut passablement remonter vers le nord, passant par coimbatore et
ooty. ceci vous obligera de faire une halte entre
madurai et la reserve de muthanga.
alternative, la vallée du silence, plus au sud (district de palakkad). on peut y acceder depuis coimbatore.
pour les deux propositions il faudrait toutefois avoir un peu plus de temps qu'un seul jour! la nature appellant au calme!
3- Est-ce que fin mars est la saison de la ceuillette du thé?
le thé se récolte toutes les deux semaines..... mois de mars, pas de problèmes!
4- Afin d'éviter de visiter les
backwaters par Allepey, comment me conseilleriez-vous de procéder: pouvez-vous s'il vous plaît me donner quelques renseignements (point de départ, à qui s'adresser pour avoir une belle expérience, pittoresque, proche des gens et de la nature).
pour les
backwaters sans moteurs ni colonne de bâteaux à touristes, je vous propose de faire le trajet de cherai beach à big banana island en petit bâteau. celui-ci doit être réservé au minimum 24 heures à l'avance. la ballade en bâteau se fait dans l'après midi. ainsi vous aurez le temps de faire le bain en matinée à cherrai beach et d'arriver à big banana island pour le coucher du soleil. veuillez contacter:
bbisland@visita-kerala.com
oubien, si vous voulez, je peux faire la résérvation pour vous.
5- Enfin, nous aimerions éventuellement passer 1 ou 2 jours sur de belles plages, mais loin des grosses infrastructures touristiques. En connaissez-vous proche de
Cochin?
big banana island se trouve dans les
backwaters. vous pouvez vous y baigner. sans quoi, retour à cherai beach.
monique de
kochi