Bonjour
J'étais à
Kolkata et surtout dans l'Orissa en septembre/octobre dernier.
A l'aéroport de
Kolkata, juste avant de sortir, près des bureaux de change, ne rate pas les bureaux de tourisme du West Bengal et de l'Orissa; plein de docs gratuites des plans de
Kolkata gratuits et des belles cartes détaillées et utiles des 2 états à 10 INR = 14 centimes d'euro.
A Kolkata, j'ai aimé le
Vic Terrace, 1B, Victoria Terrace (Gorky Terrace)
Kolkata 700 017, WEB:
www.victerracegroupofhotels.com
presque à l'angle de Camac Street, dans une petite rue très calme, tout proche de Park Street. Excellent accueil, bon service et bien tenu. A partir de 1000 INR la double Standard jusqu'à 2000 la Suite. Toutes les chambres sont avec AC, eau chaude, TV, fan, vue sur un petit étang, aucun bruit bien qu'au coeur d'un quartier très animé. Pour un long séjour, les prix baissent forcément... négocier !
Pour une nuit, j'ai testé le
Broadway Hotel 27A, Ganesh Chandra Avenue, dans BBD, moins cher mais délabré et très bruyant ! Bon accueil et propre tout de même.
Orissa: A
Bhubaneswar, j'ai aimé le
Panthanivas (des hôtels tenus par l'Office du tourisme de l'Orissa qui a son office sur place), là aussi dans un lieu très calme,
tout près des temples, un peu cher mais excellent rapport qualité/prix; 1500 Inr = 22 euros la dble petit déj inclus. Tout confort ! Lewis Road
Bhubaneswar 751014.
On m'a dit bcp de bien de
l'hôtel Bhubaneswar...
Pour plus d'infos sur l'Orissa, m'envoyer un MP.