|  |  |
 | | | | | Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Hakinoda · 12 décembre 2009 à 23:03 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 679 affichages | | | | 12 décembre 2009 à 23:03 Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 1 de 15 · 2 632 affichages · Partager Namaskar!!! Je suis revenue il y a 15 jours de l' Assam. Je dois repartir tout le mois de mars afin de revoir les amis rencontrés là bas. Mon visa actuel se termine le 10 mars; mon voyage se déroulera du 1/03 au 26/03. Bien sûr, je dois demander un nouveau visa et je pense le faire courant janvier. Question: est-il possible de demander un visa alors que l' actuel n' est pas terminé? N' y a-t-il pas d' impossibilité ? Oui, c' est peut être naïf, mais les ambassades restent pour moi un grand mystère!!! Grand merci et beaux voyages.
Heureuses fêtes à tous les forumistes! Image attachée: | | | À: Hakinoda · 13 décembre 2009 à 13:22 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 2 de 15 · 2 597 affichages · Partager Bonjour voisine,
Question: est-il possible de demander un visa alors que l' actuel n' est pas terminé?
Je crois me souvenir que le sujet a déjà été traité sur VF. Si j'ai bonne mémoire, c'est possible et la date de début de validité du visa repart à la date du traitement de la demande. Etant actuellement en Inde, et entre deux powercuts, je ne prends pas le risque de faire des recherches. Il serait judicieux de demander confirmation à VFS.
Bon courage ! | | | À: Icare79 · 13 décembre 2009 à 13:29 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 3 de 15 · 2 590 affichages · Partager Icare a bonne mémoire : on a déjà parlé ici.
J'ai à plusieurs reprises fait un nouveau visa alors qu'un visa était encore en cours : pas de problèmes. | | | À: Icare79 · 13 décembre 2009 à 15:33 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 4 de 15 · 2 575 affichages · Partager | | | À: Hakinoda · 13 décembre 2009 à 21:03 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 5 de 15 · 2 552 affichages · Partager bonjour ence qui me concerne j'ai rencontré ce probléme en septembre dernier : fin du visa 12 septembre 2009 nouveau depart 18 septembre 2009 Action-visas à paris m'a refuseé la demande avant le 13 septembre et m'a fait payé une demande express !!! j'ai du passer à action-visas paris avant de prendre l'avion !!! merci si vous avez d'autres info car le problème va se paser de nouveau pour moi | | | À: Hakinoda · 14 décembre 2009 à 22:24 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 6 de 15 · 2 505 affichages · Partager Ce qui t'arrive m'est arrivé une fois: les services consulaires indiens ont tout simplement annulé le premier visa en cours (matériellement annulé par un tampon sur mon passeport), et en ont établi un second à compter du jour de la demande.
Quelqu'un te parle d' action visas. Je ne vois pas trop pourquoi. Depuis déjà un certain temps, les formalités de visas des services consulaires indiens en France sont sous-traîtées par l'entreprise privée VFS.
C'est donc à VFS qu'il convient de s'adresser pour tout renseignement, et pour formuler une demande de nouveau visa.
www.vfs-in-fr.com/ | | | À: Nalesnik · 14 décembre 2009 à 22:49 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 7 de 15 · 2 505 affichages · Partager bonsoir action-visas s'occupe des visas pour l' inde puisque mon dernier visa de septembre a été fait par eux. J'avais même demandé un visa d'1 an qu'ils n'ont pas demandé et vu mon mécontentement, ils m'ont fait un avoir de 20 euros.Je voudrais bien que la réponse soit précise car si action-visa m'a fait payé des frais pour un visa express alors que ce n'était pas justifié, ils vont avoir de mes nouvelles Qui peut me renseigner avec précision, grand merci? | | | À: Savitri2009 · 14 décembre 2009 à 23:07 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 8 de 15 · 2 498 affichages · Partager nalesnik, tu es en ligne; je sais bien qu'action visas m a délivré mon visa, je ne suis pas gaga à ce point. je te pardonne, "ouvre les yeux, "mais donne-moi des renseignements concrets et je vais aller les voir !!!!! | | | À: Savitri2009 · 14 décembre 2009 à 23:22 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 9 de 15 · 2 494 affichages · Partager Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi tu engages un intermédiaire (apparemment incompétent), au lieu de t'adresser directement à VFS. | | | À: Nalesnik · 14 décembre 2009 à 23:41 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 10 de 15 · 2 493 affichages · Partager bonsoir tu as raison grâca à toi, on sait à quoi s'en tenir. VFs est aussi un intermédiaire et il a quasiment le monopole. tu peux lire les post précédents pas contents du tout de VFS. Je vais donc me rendre à VFS, leur poser la question et me rendre à action-visa pour mettre les choses au clair. En tout cas, ce n'était pas la peine de dire qu'action-visa ne délivre pas les visas pour l' inde puisque c'est faux, le mieux est de ne rien affirmer quand on n'est pas sur. Sans rancune, j'ai beau avoir un certain age, et oui, on voyage encore quand on est vieux, je sais ce que je dis. au revoir | | | À: Savitri2009 · 15 décembre 2009 à 0:00 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 11 de 15 · 2 454 affichages · Partager Passer par Actions Visas n'a jamais été obligatoire. Passer par VFS l'est.
VFS n'est pas un intermédiaire: c'est la société qui sous-traite les formalités de visa pour des centaines de représentations consulaires dans le monde entier, y compris des consulats français.
Elle a été choisie par les services consulaires indiens de Paris, qui autrefois (il y a encore deux ans) se chargeaient eux-mêmes de la besogne des formalités de visas. On allait à l'Ambassade, on y faisait la queue pendant des heures, et on déposait soi-même son passeport, sa photo, son formulaire, et son argent. Aujourd'hui, cela n'est plus possible: il faut aller chez VFS.
Aller chez VFS c'est comme autrefois se rendre à la section consulaire de l'Ambassade de l' Inde, dont VFS est désormais le sous-traitant. | | | À: Nalesnik · 15 décembre 2009 à 6:30 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 12 de 15 · 2 443 affichages · Partager oui oui oui, moi aussi, j'ai fait la queue à l'ambassade, oui oui oui je connais tout cela et pas que pour l' inde.allons allons, défroissez-vous, je ne mets pas en doute vos connaissances, tout ce que vous dites, je le sais, c'est la mamière. finissons-en mais soyez moins cathégorique et ne prenez pas les autres pour des idiots. | | | À: Savitri2009 · 15 décembre 2009 à 15:58 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 13 de 15 · 2 427 affichages · Partager | | | À: Hakinoda · 15 décembre 2009 à 17:26 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 14 de 15 · 2 419 affichages · Partager Bonsoir pour info:j'ai téléphoné à action-visas qui attend ma lettre de réclamation concernant les frais de demande express;ça fait entre 70 et 80 euros quand même.Ils m'ont dit que c'était normal que je sois remboursée, j'attends la suite. Cette discussion m'a été très utile et comme je ne suis pas la seule à passer par action-visas, cela peut servir aux autres. | | | À: Savitri2009 · 15 décembre 2009 à 23:40 Re: Demander un visa indien alors que l'actuel n'est pas terminé? Message 15 de 15 · 2 411 affichages · Partager bonsoir, je me permets juste d intervenir pour ce post, même si je suis un peu hors-sujet, mais c'est juste mon avis personnel. jai pour la premiere fois fait mon visa indien via action visa, alors qu avant je passais par l ambassade et je peux vous dire que jai été tres contente du service, du prix, de la rapidité et disponibilité. Jen ai eu pour 78 euros au total, moins cher pour moi que de passer par vsf, plus le transport (vers vsf de marseille ou sophia antipolis, je vis a st raphael) en gros tous les cas sont uniques, mais maintenant, je passerais par eux pour me "décharger" de mes petites contraintes pour pas grand chose. bon voyage a tous | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |