Chez nous aussi, dans un département que je ne citerai pas où règne la gabegie, et le non respect des Lois, (l'Etat dans l'Etat), une brave femme avait soi-disant acheté un terrain (on se demande avec quel notaire véreux) en plein PARC NATIONAL HYPER PROTÉGÉ sur lequel elle avait construit d'abord une barraque (elle a été prudente, la vieille !) puis de plus en plus de "dur" jusqu'à finir par une grande belle maison, je le répète, en plein Parc National !!!
PENDANT 15 ans, l'Administration des Eaux et Forets lui a demandé de quitter les lieux. Il y a eu procès sur procès, enquêtes sur enquêtes, qui ont toujours abouti aux memes conclusions : le terrain faisait partie du Parc !!! et la maison avait été construite illégalement sur un terrain acquis illégalement. Notre gouvernement et le Ministère des Eaux et Forêts ont eu tous les égards pour trouver une solution afin que la bonne femme puisse être relogée ailleurs, mais elle n'a rien voulu entendre. Et quand, là aussi, les bulls sont arrivés après l'avoir prévenue longtemps à l'avance, et ont rasé sa maison, elle a joué les martyres, ameuté les medias locaux, etc pour se poser en victime. Et Tous les locaux se sont mobiliser pour défendre la "pauvre vieille femme" qui était là depuis plus de 15 ans !!! et que soi-disant l'on chassait arbitrairement de chez elle....
Alors excusez moi, mais moi non plus je ne suis pas OK pour l'aseptisation et l'éradication de la "convivialité" citée par Mékong, ni OK avec la violence et la brutalité, même matérielle, mais quand il n'y a pas d'autre recours pour faire respecter le bien public...La LIBERTÉ, oui, l'ANARCHIE non ! Et ce n'est pas être agressif que de dénoncer l'exagération des protestations et des protestataires, les rumeurs et... la défense des faux "martyrs". Allez sur place, allez au Ministère, suivez le dossier de près au lieu d'écouter les ragots des uns et des autres et vous comprendrez que c'était la seule solution pour "sauver"
Hampi et lui redonner sa splendeur archéologique.
Il ne faut pas oublier non plus que
Hampi est le seul endroit touristique, à ma connaissance, où l'on doive aller se présenter et s'enregistrer auprès des autorités de police dès son arrivée, dans les premières heures d'installation dans une guesthouse. Demandez-vous pourquoi ?