 |  |  |
 | | | | Jmeninde · 16 juin 2009 à 7:55 17 messages · 7 participants · 5 061 affichages | | | | 16 juin 2009 à 7:55 Dormir à l'aéroport de Bangalore? Message 1 de 17 · 4 993 affichages · Partager Bonjour, j'ai un billet Paris- Chennai, via Bangalore. Vol Air France de Paris à Bangalore et Air India de Bangalore à Chennai. J'arrive à Bangalore à 00h35 pour en repartir à 0930. Je n'ai pas trop envie d'aller courir chercher un hôtel en ville où je ne dormirai que quelques heures. Y a-t-il une infrastructure hoteliere au nouvel aeroport de Bangalore ? Peut-on rester en salle de transit aussi longtemps et y dormir ? | | | Y a-t-il une infrastructure hoteliere au nouvel aeroport de Bangalore ?
Je ne peux te répondre que pour les hôtels. Fin 2008 il n'y avait aucun hôtel proche de l'aéroport. Une bonne quarantaine de km pour en trouver...
Cordialement Eric | | | Merci, j'avais cru remarquer ça en janvier dernier, mais il faisait nuit et j'étais fatigué. J'espère que quelqu'un me dira si on peut rester si longtemps et dormir un peu, (même mal) en salle de transit. | | | Comme l'aéroport de Bangalore m'intéresse aussi pour une arrivée en Inde du sud, je me suis connecté à leur site internet (pas mal, à l'image de l' Inde question informatique), notamment les plans du rez-de-chaussée et du premier étage : www.bengaluruairport.com/..._PageGroup/BIAL_HOME Comme je ne trouvais pas ce que je cherchais (possibilité de se reposer dans l'aéroport 6 ou 7 heures sans sortir dehors à la recherche d'un hypothétique hôtel), je leur ai carrément envoyé le courriel suivant. Je ne serai pas étonné qu'ils me répondent, voire qu'ils mettent cette question/réponse dans la liste des FAQ sur leur site.  Je te tiendrai au courant 
Could you tell me wether I can stay and take rest for 8 hours in Bengaluru airport, or I have to go outside and find a hotel.I looked at the ground floor and first floor maps of the airport but I didn't see any hotel or retiring room, are there any inside the airport ?Nota : I will arrive from Paris (Air France at midnight) and get a flight to Chennaï 9 hours later (Air India).Thanks very much for reply. Signature (prénom, nom, Paris - France) | | | Merci de ta démarche. Je connaissais déjà le site de l'aeroport de bangalore qui m'avait été bien utile pour trouver un taxi. Je connais aussi cet aéroport pour y avoir déjà débarqué. Il est superbe, mais je n'y ai rien remarqué pour y passer 7 ou 8 heures sans avoir à sortir. | | | Salut Mes amies qui sont arrivés en Inde il y a trois semaines, ont pu tranquillement dormir sur les bancs et fauteuils de l'aéroport de Bangalore pednant quelques heures, l'aéroport restant ouvert 24h/24. Par contre, si tu es fumeur, il faut vraiment supplier les autorités pour te laisser sortir (pas de smoking area dans l'aéroport). | | | Merci beaucoup de l'info. Je ne suis pas fumeur. L'interdiction de fumer dans les lieux publics, en Inde, s'étend jusque sur les trottoirs. Je te signale cependant que les gares et aeroports français sont aussi des zones TOTALEMENT NON FUMEURS, y compris sur les quais des gares... | | | Je te signalais simplement qu'il n'y a pas de zone fumeur aménagé à l'aéroport de Bangalore comme il y en a une toute petite à l'aéroport de Madras. | | | Je te signale cependant que les gares et aeroports français sont aussi des zones TOTALEMENT NON FUMEURS,
Certes, et il est tout à fait normal qu'il soit interdit de fumer dans l'aéroport, mais ce que voulait te signaler bibi3435 c'est qu'çà l'aéroport de bangalore, pour une raison que j'ignore toujours, les agents de sécurité refusent de te laisser entrer/sortir à ta guise... C'est ennuyeux non seulement pour les fumeurs, mais aussi pour tous ceux qui veulent aller s'achter un truc a grignoter ou à boire à l'extérieur.
Et même en les suppliant ça ne marche pas toujours ! | | | pour une raison que j'ignore toujours, les agents de sécurité refusent de te laisser entrer/sortir à ta guise... Et même en les suppliant ça ne marche pas toujours !
Je crois que vous ne m'avez pas compris. Loin de moi l'envie de polémiquer sur le sujet. moi, je voulais vous faire remarquer qu'il s'agit d'une réglementation internationale (ou presque). On ne fume plus nulle part dans les lieux publics, ce n'est pas une "fantaisie" des indiens. Et donc, tu ne vois pas pourquoi on ne laisse pas entrer/sortir les gens à leur guise ? Faudrait-il te faire un dessin ? J'ai l'impression d'entendre un ado... Je me moque un peu de ta naïveté, ne le prends pas mal... Et, au fait, à Orly, même en suppliant, ça ne marche JAMAIS | | | Je crois que tu m'as mal compris. Je ne parlais pas de l'autorisation de fumer, mais de l'autorisation de sortir.
J'ai passé de nombreuses heures à l'aéroport de bangalore il y a quelques semaines. Une fois que tu es entrée dans le hall des départs, en montrant ton billet (jusque là, tout est normal), tu ne peux plus ressortir à moins d'être accompagné par un des personnels d'escale de la companie aérienne dont tu dépends.
Qu'on ne laisse pas les gens entrer à leur guise, je le conçois fort bien, mais qu'on en les laisse pas sortir me paraît plus étonnant. Il faut donc que tu saches, si tu t'aprêtes à passer la nuit à l'aéroport de bangalore, qu'une fois que tu seras passé des arrivées aux départs tu ne pourra plus sortir.
J'ai l'impression d'entendre un ado... Je me moque un peu de ta naïveté, ne le prends pas mal...
Je ne vois pas bien en quoi je suis naïve.C'est la seule fois de ma vie que je n'ai pas pu sortir de l'aéroport, alors même que mes bagages n'étaient pas enregistrés et que je les avais avec moi. | | | Je crois que tu m'as mal compris. Je ne parlais pas de l'autorisation de fumer, mais de l'autorisation de sortir. (...) mais qu'on en les laisse pas sortir me paraît plus étonnant.
Je parlais aussi de l'autorisation de sortir... Ah, tu es une fille ? Excuse moi... De plus en plus naïve, je vois...
L'essentiel est de pouvoir faire pipi à l'intérieur au bon moment... | | | Ah, tu es une fille ? Excuse moi... De plus en plus naïve, je vois...
Tu peux t'expliquer ? | | | on s'en fout de savoir si on a le droit de fumer ou pas, ce qu'on veu c'est savoir si on peut DORMIR ! j'ai le mm probleme avec un vol qui arrive a 00h40 et qui repart a 10h pour kochi. y a t il vraiment quelqu'un qui a deja dormi dans cet aeroport, seul, et sans se faire devaliser pendant son sommeil?? et si oui où? merci bien | | | Merci de cette intervention musclée, c'est exactement ce qui m'importe. Pouvoir dormir et...pisser... en attendant le vol du lendemain matin. | | | on s'en fout de savoir si on a le droit de fumer ou pas, ce qu'on veu c'est savoir si on peut DORMIR !
Dans le message de bibi3435 qui dit : "Mes amies qui sont arrivés en Inde il y a trois semaines, ont pu tranquillement dormir sur les bancs et fauteuils de l'aéroport de Bangalore pednant quelques heures, l'aéroport restant ouvert 24h/24. ", quel est donc le mot que tu n'as pas compris ?
Et mes remarques ne concernaient pas la possibilité de fumer mais la simple possibilité de sortir du hall.
Donc pas la peine d'être désagréable, si tu veux contrôler ce qui vaut la peine d'être dit ici devient modérateur. | | | slt pas d'hotel dans le nouvel aeroport mais il y a des salles d'attente. bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |