Sur la route je suppose que vous avez prévu une halte à
Varanasi ?
Je vous recommande aussi
Lucknow, il y a 2 (je ne suis plus sûre mais je crois 2) temples vraiment intéressants, à faire avec un guide de préférence, qui pourra vous raconter les subtilités de l'architecture et de ses stratèges.
Pour le
Taj Mahal, tout le monde me conseillait d'y aller à l'aube à l'ouverture. Comme on n'a qu'une vie, et que je ne savais pas combien j'aurais d'occasion d'aller au
Taj Mahal, j'ai décidé d'y aller 2 fois : peu après mon arrivée (vers 15h40/16h) et d'y retourner le matin à l'ouverture. Et bien j'ai préféré la fin d'après midi. Le lieu ferme au coucher du soleil, mais voir depuis le
taj mahal le début du coucher du soleil sur le
fort rouge au loin avec la rivière, c'est un de mes plus beaux souvenirs.
Je n'étais passé qu'une nuit à
Agra, mais si c'était à refaire, je resterais plus longtemps pour visiter le
fort rouge, et aussi faire une excursion d'une journée à
Fatehpur Sikri. Je n'ai lu que des témoignages émerveillés de cet endroit.
De mon goût personnel, je ne passerais pas par
Jaipur - j'y étais passé en bus, prévoyant de passer quelques jours sur place. Ce que j'ai vu de la ville ne m'a pas donné envie d'y rester du tout et j'ai directement enchainé avec un autre bus vers
pushkar finalement au lieu de rester à
Jaipur. Mais je n'ai donc rien vu de la ville, je n'ai pas vraiment un avis, c'est juste un sentiment que j'ai eu en arrivant dans la ville. Mais d'après 2 voyageurs croisés à des occasions différentes, c'est là qu'ils ont bu leur meilleur lassi ;)
Voilà voilà :)
Je vous souhaite un très beau voyage !
Lisa.