|  |  |
 | | | | Mais que fait la police en Inde? Jerome72 · 13 septembre 2014 à 6:16 10 messages · 8 participants · 1 155 affichages | | | | 13 septembre 2014 à 6:16 Mais que fait la police en Inde? Message 1 de 10 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
Apres avoir discuter avec quelques personnes de mon futur voyage en inde, 2 d'etre m'on dit de me mefier de la police indienne. Visiblement il y aurait des agents qui cherche beaucoup de problemes aux touristes. Qu'en est t'il sur ce sujet?
Merci pour vos infos | | | À: Jerome72 · 13 septembre 2014 à 13:00 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 2 de 10 · 1 091 affichages · Partager il y en a simplement que les policiers sont payés à coups de lathis, et détiennent cependant un certain pouvoir, ils l'utilisent pour soutirer quelques deniers à ceux qui en semblent pourvus, cela s'appelle la corruption, et c'est un sport national... Ceci dit, il existe des perles rares, mais il faut les dénicher. | | | À: Jerome72 · 13 septembre 2014 à 15:12 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 3 de 10 · 1 067 affichages · Partager Personnellement, après de nombreux voyages en Inde, je n'ai jamais vu ou entendu d'histoires de policiers qui importuneraient les touristes... Ceux que j'ai pu croiser jusqu'à maintenant étaient même plutôt serviables. J'imagine que ça doit arriver comme partout, mais de manière très marginale. As-tu des exemples qui t'ont été racontés ? | | | À: Pagaljavab · 13 septembre 2014 à 17:24 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 4 de 10 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème non plus avec les policiers, si ce n'est quelques regards un peu lourds.
Mais des personnes qui prennent des taxis longues distances ou font un circuit avec chauffeur m'ont dit avoir été arrêtées en route pour le paiement de l'une ou l'autre taxe, que le chauffeur leur a ensuite réclamé. Ces personnes ont pensé qu'il y avait un accord entre les policiers et leur chauffeur.....en 25 ans, j'ai entendu 5 ou 6 histoires de ce genre, donc pas grand chose. | | | À: Jerome72 · 15 septembre 2014 à 11:08 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 5 de 10 · 950 affichages · Partager Bonjour, ça m'est déjà arrivé et c'est fréquent.on a été arrêté par les motards (3)qui étaient à la sortie de l'aéroport.Je suis parti decendre de la voiture pour me prendre la tête avec eux.le chauffeur m'a conseillé de ne pas faire et preferait donner ce qu'ils demandaient donc de l'argent.si non les motards fouillaient les valises et confisquaient les affaires.vu que j'ai emmené beaucoup de cadeaux j'ai donné aussi. | | | À: Franc75 · 15 septembre 2014 à 11:31 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 6 de 10 · 940 affichages · Partager C'est la même chose quand le chauffeur commet une infraction, dépassement de vitesse, feux rouge, etc... les policiers tentent un "arrangement" qui est souvent accepté (et pas que pour les touristes !) avant de passer à la contravention officielle. C'est interdit, mais courant. Si en plus la voiture est assez luxueuse, et à l'intérieur il y a un étranger, encore mieux, une femme, l'insistance n'en sera que plus lourde. Ils n'hésitent pas à pratiquer l'intimidation également. Je n'en parle pas en tant que touriste, mais résident. Mais cela se pratique à tous les échelons, hélas... | | | À: Milou2008 · 15 septembre 2014 à 13:49 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 7 de 10 · 923 affichages · Partager - Si en plus la voiture est assez luxueuse, et à l'intérieur il y a un étranger, encore mieux, une femme, l'insistance n'en sera que plus lourde.
Vu qu'on a la peau blanche, pour eux, on est étranger.il faut savoir qu'ils evitent de contrôler les voitures.des fois ils tombent nez à nez sur des politiques.quand mes amis veulent faire la fête, ils laissent leurs motos et optent pour leurs voitures. | | | À: Milou2008 · 15 septembre 2014 à 13:52 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 8 de 10 · 922 affichages · Partager On m'avait également dit de me méfier des policiers mais j'ai passé plus de 6 mois en Inde et y suis retournée par la suite sans jamais être vraiment embêtée par la police.
Je pense que sans raison valable ils ne t'embêtent pas. Et même avec une raison valable nous n'avons jamais eu de soucis.
Mon copain, fan de train, c'était fait arrêter brièvement pour avoir pris des photos d'une gare, mais à part s'être fait remonter les bretelles il n'a eu aucun souci (pas de confiscation d’appareil, pas d'amende (pot de vin)...).
Cela dit quand un policier te contrôle, en général il prend son air le plus sérieux et hargneux possible pour te faire peur mais pas de panique..
Je suis d'accord quand même d'accord avec Milou2008 à propos des contrôles routier, je me souviens d'amis indiens qui avaient longuement négocié le montant d'une amende dont notre chauffeur avait écopé pour je ne sais plus quelle raison et qui avait vu son montant croître en raison de notre présence (nous les Français) dans le véhicule. | | | À: Hlndelhi · 15 septembre 2014 à 18:03 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 9 de 10 · 894 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de souci avec la police indienne. Souvent j'ai dû me diriger vers eux pour avoir des renseignements, en pensant aveuglement qu'ils sauraient mieux me guider. Ils n'en ont jamais profiter pour autant.
Les gens peu scrupuleux et malintentionnés en Inde, ce n'est pas seulement chez les forces de l'ordre. C'est aussi, et surtout, chez les commerçants. Il est clair que nous ne payons jamais les prix indiens. Nous sommes contraints à payer les prix touristes. Ceci dit, ne nous morfondons pas sur notre triste sort...faut bien l'avouer nous restons tout de même gagnants en comparaison avec notre coût de la vie en France ou dans d'autres pays de l'Occident.
Ca peut m'arriver un jour de tomber sur un policier indien qui trouvera de bon ton de m'arnaquer ou de profiter de ma position de touriste, mais jusque là, sur trois séjours en Inde, il ne m'est jamais rien arrivé. | | | À: Moushika · 15 septembre 2014 à 19:08 Re: Mais que fait la police en Inde? Message 10 de 10 · 885 affichages · Partager Moi non plus, je n'ai jamais eu de soucis avec la police je n'ai jamais vu qu'ils cherchent des histoires spécialement aux touristes.. L'histoire des taxes, tout le monde sait qu'il fau payer des taxes quand on passe d'un état à l'autre avec un véhicule de tourisme, en général elles sont comptés dans le prix qu'on paie. sauf que certains chauffeur pour mieux passer en prix ne la comptent pas et si contrôle faut payer et dans ce cas à mon avis la police en profite bien.... C'est vrai que la corruption existe en inde mais elle fonctione autant contre les indiens que les étranger, ça depend plutôt de ce qu'ils pensent qu'il y a dans le prote-feuille de la personne controlée !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |