|  |  |
 | | | | Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Siflette · 3 août 2012 à 15:10 9 messages · 6 participants · 1 365 affichages | | | | 3 août 2012 à 15:10 Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 1 de 9 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir en INDE en Oct/Nov, je n'ai pas encore d'itineraire tres precis, alors avant de m'engager et acheter mes billets d'avion, j'aimerais avoir quelques informations sur les endroits a ne pas manquer.. Le Nord, le Sud, le moins dangereux...
Merci d'avance pour vos reponses.
Siflette | | | À: Siflette · 4 août 2012 à 8:04 Re: Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 2 de 9 · 1 321 affichages · Partager En Inde aucun endroit n'est à manquer et le plus dangereux ce n'est ni le Nord, ni le Sud, ni le Centre, c'est la c.. pardon la bêtise humaine.  Or celle-ci est souvent plus européenne qu'indienne. | | | À: Stalingrad · 4 août 2012 à 9:45 Re: Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 3 de 9 · 1 310 affichages · Partager J'aime bien ta réponse. Son sens intemporel, universel, la légitimerait dans n'importe quel forum "Destination"... | | | À: Kola · 4 août 2012 à 10:03 Re: Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 4 de 9 · 1 305 affichages · Partager En fait ce qui me fait réagir, c'est la demande beaucoup trop générale de Siflette. Un peu comme si je demandais "je veux visiter l'Europe, que me conseillez-vous" ? La seule réponse à sa question pourrait être des contrindications à cause du climat, mais en octobre/novembre il n'y en a pas vraiment. Quant à la sécurité, à part les mises en gardes habituelles vis à vis du Cachemire (et encore en ce moment on n'en parle pas beaucoup), un voyageur (une voyageuse) français(e) en Inde est autant en sécurité qu'en Espagne ou en Italie. pour ne citer que des pays touristiques proches de nous. | | | À: Stalingrad · 4 août 2012 à 11:13 Re: Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 5 de 9 · 1 289 affichages · Partager Ce qui me gène surtout, dans ce genre de question, c'est le fait qu'il est tellement plus facile de faire faire le travail de recherche par quelqu'un d'autre... Société de consommation.
Sifflette, renseigne-toi d'abord seule, trouve tes envies, ce que toi tu veux voir, des bouquins il y en a des centaines, internet fourmille de photos et récits. Une fois que tu as fait ce travail, pour toi, et que tu as une idée de ce que tu veux, toi, alors vient ici chercher des précisions, mais ne demande pas aux autres de faire ton boulot. En cherhcant d'abord seule, tu verras qu'un itinéraire se créera tout seul et sinon, prend un séjour organisé, et organisé par des gens que tu paies pour ça. | | | À: Siflette · 4 août 2012 à 11:50 Re: Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 6 de 9 · 1 283 affichages · Partager bonjour, je suis assez en accord avec ces réponses, on ne va pas (a mon sens) en inde avec l'envie que peuvent en avoir les autres... personellement, nous y allons avec nos envies propres, avec nos "idées de l' inde", le forum ne nous sert plus qu'a peaufinner nos plans, avoir des avis sur nos envies.... pour avoir un voyage securisé, pourquoi ne pas faire le choix d'un tour opérateur?... si ce n'est pas ta demarche, alors fais ton propre programme, cherche des renseignements dans la litterature, sur internet, construit ton "desir d' inde" et tu verra, ton voyage se fabriquera tout seul. | | | À: Stalingrad · 5 août 2012 à 17:41 Re: Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 7 de 9 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur votre profil que vous voyagiez en train en Inde. Nous partons en octobre (à 3 membres de ce forum)3 semaines dans l'ouest de l' Inde en partant de Bombay nous allons essayer de descendre jusqu'à Cochin. Je dis essayer car rien n'est figé et y allons un peu au feeling suivant nos envies et sachant que nous arriverons à la période de la 2e mousson, nous risquons d'être bloquées. Par contre nous avons déjà un peu regardé les horaires et prix des trains mais à priori nous ne pouvons pas acheter en ligne. Pouvez vous me confirmer que cela n'est pas possible ? Ca nous éviterait une perte de temps et de cohue à Bombay puisque nous avons déjà défini que nous irions à Goa en train de nuit.
Merci pour une éventuelle réponse si ma demande vous parait cohérente -:))
Cordialement Muriel | | | À: Mumuno · 5 août 2012 à 18:00 Re: Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 8 de 9 · 1 222 affichages · Partager Bonjour Muriel, Tout d'abord la 2ème mousson comme vous dites est la mousson d'hiver qui arrive du golfe du bengale, arrose le Tamil Nadu mais épargne (en principe) la façade ouest. Ceci étant dit, une pluie de 1 heure ou deux n'est pas exclue en octobre au Kérala par exemple. Mais en principe en octobre la mousson d'été est finie sur la côte ouest et il commence à faire vraiment beau. Acheter son billet de train en ligne est devenu très difficile depuis qu'il faut s'enregistrer sur IRCTC.com avec pincode envoyé par courriel (jusque là tout va bien) mais aussi deuxième pincode sur mobile indien (et c'est là où la bât blesse). Certains VFistes ont réussi a contourner l'obstacle en écrivant à IRCTC.com. Moi j'y suis arrivé en m'inscrivant sur IRCTC.com en utilisant le mobile d'un de mes amis indiens. Dorénavant je réussis à nouveau à acheter des billets mais pour payer avec CB uniquement sur Cleartrip.com. De plus la ligne Bombay --> Goa --> Trivandrum est très demandée, il faut donc acheter ses billets le plus longtemps en avance. Je viens de faire un essai le 2 octobre pour voir.... et bien il y a encore pas mal de places en 3AC par exemple. Alain M. - Paris XIXè - souvent Alleppey / Kérala | | | À: Stalingrad · 5 août 2012 à 22:31 Re: Inde en octobre/novembre, endroits à ne pas manquer? Message 9 de 9 · 1 192 affichages · Partager Merci mille fois pour tous ces renseignements. Effectivement il me semble un peu compliqué d'utiliser internet pour acheter les billets. Le plus sage sera d'aller à la gare de Bombay dès notre arrivée. Il y a 4 ans je suis allée dans le Tamil Nabu chez l'habitant et là c'etait le rêve je n'ai eu qu'à me laisser conduire :)) Ceci dit très enrichissant j'ai assisté à des cérémonies que je n'aurais sûrement pas eu l'occasion de voir en simple touriste. Et surtout un contact avec les gens que j'ai peur de ne pas avoir cette année. Merci aussi de m'avoir rassurée au sujet du temps car nous avions lu dans les guides qu'il pouvait y avoir de grosses inondations dans le Kerala qui pouvaient stopper trains, avions, etc.... Je ne manquerai pas de me tourner vers vous si nous avons encore des questions pratiques en suspend. Amicalement Muriel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |