|  |  |
 | | | | Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Sakados17 · 6 juillet 2012 à 1:12 11 messages · 4 participants · 2 442 affichages | | | | 6 juillet 2012 à 1:12 Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 1 de 11 · 2 418 affichages · Partager bonjour a tous,
je voudrais en savoir un peu plus sur le climat (moussons) en inde en octobre novembre, En effet j'ai prévu d'y partir pour 2 mois, mais je voudrais bien me renseigner sur le climat avant, je n'ai pas de préférences pour le sud ou le nord.
j'ai navigué un peu sur le site avant et je ne trouve que très peu d'infos a ce sujet (nombre de posts sans réponses...)
Merci a vous, et si vous avez des itinéraires que vous avez appréciés, je suis preneur :)
ps: je voyage en mode "routard" | | | À: Sakados17 · 6 juillet 2012 à 1:33 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 2 de 11 · 2 396 affichages · Partager Octobre-novembre est une saison agréable pour l' Inde en général, il y a seulement des restes de mousson au Tamil Nadu principalement. J'y étais à cette même période l'an dernier et il y a eu quelques pluies (dans le Tamil Nadu seulement), mais cela peut varier d'une année à l'autre. Si vous allez de l'autre côté au Kerala, ou dans le nord, ou même en Orissa il fera beau tous les jours normalement. Quant à une idée d'itinéraire, il y a tant d'endroits que j'adore que je pourrais en citer un peu partout, cela dépend des goûts, de ce qu'on recherche là-bas ! | | | À: Sakados17 · 17 septembre 2015 à 16:28 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 3 de 11 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Flo,
Etais-tu finalement bien allé en Inde en octobre-novembre ? Tu as eu quoi comme climat ? Je voudrais allé plutôt vers le sud (Tamil Nadu, Kerala et Karnataka) en octobre-novembre mais je crains un peu la pluie. Il y a souvent des infos contradictoire. Du coup, je ne sais pas si je dois changer mes dates, ou bien choisir plutôt le nord.
Merci
Barbara | | | À: Ivresse06 · 17 septembre 2015 à 19:58 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 4 de 11 · 1 105 affichages · Partager hello, Oui je suis bien parti a cette periode, et j'ai eu beau pendant les deux mois !! apres si tu veux choisir le nord, ce ne sera sans doute pas le meme voyage le sud est bien plus touristique que le nord.
voila si tu veux plus d'infos sur les régions que tu as cité tu peux me poser tes questions, j'essaierais d'y répondre.
Florent | | | À: Sakados17 · 17 septembre 2015 à 21:07 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 5 de 11 · 1 099 affichages · Partager Merci Flo pour ta réponse. Tu étais donc parti dans quelles régions durant cette période ? Avais-tu pris une protection contre le paludisme ? Moi j'envisage plutôt le sud et en particulier le Kerala.
Barbara | | | À: Ivresse06 · 17 septembre 2015 à 21:29 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 6 de 11 · 1 097 affichages · Partager Non aucunes protections contre le palu, par contre les moustiques sont tres nombreux !! si tu dort dans des guesthouses, beaucoup sont équipées de moustiquaires (aux fenêtres ou au dessus du lit), mais prévois bien évidement des sprays ou crèmes anti-moustiques !
Moi j'ai fait une grosse partie du sud, de Bombay a l'Orissa, et ensuite je suis redescendu par la cote est quasi jusqu'a la pointe (tamil nadu), et suis remonté par le kerala, karnataka, goa, et suis reparti de Bombay. | | | À: Ivresse06 · 18 septembre 2015 à 9:19 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 7 de 11 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Barbara je suis allée l'année dernière de fin octobre à mi-décembre à Orissa et au Tamil Nadu et cela n'était pas la première fois à cette période, par contre j'ai eu de la pluie régulièrement au Tamil Nadu mais cela n'a pas gêné mes visites je suis également allée à Munnar où il faisait assez beau il ne faisait pas très chaud en comparaison des années précédentes donc agréable pour voyager et pour dormir car nuit plus fraiche, la clim n'est pas nécessaire Le Tamil Nadu est très riche en visite, il y a beaucoup à découvrir marie | | | À: Sakados17 · 18 septembre 2015 à 13:55 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 8 de 11 · 1 061 affichages · Partager Tu as fait vraiment une superbe boucle. Tout cela en 2 mois ? Comment as-tu fais ton déplacement de Mumbai à Orissa ? en bus ? | | | À: Aleph240758 · 18 septembre 2015 à 14:02 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 9 de 11 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci pour ta réponse. Es-tu arrivé directement en avion à Orissa ? J'ai regardé ton blog, il est super. Tu avais fait ce voyage seule ? Si oui, pas trop de problèmes pour une femme ? Merci encore Barbara
Vous me donner tous encore beaucoup plus envie d'y aller. | | | À: Ivresse06 · 18 septembre 2015 à 16:25 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 10 de 11 · 1 048 affichages · Partager oui en deux mois de mumbai a l'orissa tout en bus mais de villes en villes pas d'un seul coup (deux semaines si je me souviens bien pour traverser traquilement) mais ce n'est pas la partie la plus intéréssante a mon gout. | | | À: Ivresse06 · 18 septembre 2015 à 16:49 Re: Climat pour un voyage en Inde en octobre-novembre? Message 11 de 11 · 1 039 affichages · Partager pour Orissa j'étais déjà au Tamil Nadu donc j'ai pris l'avion à Chennai pour Vizak (on peut y aller en train également) et une voiture m'attendait pour aller chez Léon, super endroit, où nous avons séjourné plusieurs jours et nous allions dans les différents marchés de chez lui accompagné par un guide local Il faut un permis pour se rendre sur ces marchés et Léon ou le guide se charge des démarches, les paysages sont très beaux également | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |