Hello !
Nous nous sommes egalement rendus dans cette région il y a maintenant 2 semaines... (et j'aimerai evidemment encore y etre !)
Tout comme vous, nous avions 3 semaines de vacances, et recherchions la quiétude inconnue des grandes villes. Après notre vol
Paris Madras, nous avons voulu eviter la pollution et le bruit le plus rapidement possible. Aussi, Mamallapuram nous a semblé relativement calme comparé à Madras ! Il me semble qu'en atterrissant à Madras, cela peut etre un bon compromis : vous evitez ainsi le brouhaha de cette ville pour simplement un peu moins d'une heure en taxi. Bien que les rues principales soient animées (par plus d'indiens que de touristes ! c est déjà mieux !), nous avons trouvé cet endroit assez pitorresque.
Pondichery n'est plus qu'à 80 km... Si vous recherchez la quiétude mais avez toutefois envie de connaître cette ville, vous pourrez toujours rester à
Auroville... Après chacun ses gouts (car c'est vraiment spécial...). Nous ne sommes pas allés à
Trichy, mais les voyageurs rencontrés sur notre route nous on dit que ça valait le détour. Pour le calme, nous l'avons trouvé dans le
Kérala et je vous conseillerai vraiment de vous y rendre. C'est dans cette région où je me suis sentie.... zen. Et vraiment, quand on a 3 semaines, c'est ce que je recherchais ! Plus de bruit sauf celui des vagues... Des voyageurs rencontrés au fil du temps avec qui on partage nos expériences, des autochtones pour un petit dejeuner... Vous apprecierez sans doute rester quelques temps dans les
backwaters entre Quilom et Allepey..Sur la route, en bateau, vous pouvez faire une halte et y rester quelques temps, isolée, et vous diriger tout doucement vers Fort
Cochin. Sinon, la traversée se fait ou en 8 H ou en 24/48 h mais dans un tout autre confort ! le luxe ! Nous avons apprécié rester quelques jours à Fort
Cochin...Là encore plus pour l'atmosphère qui y règne. C'est quand meme un peu touristique, mais je ne saurai dire pourquoi je m'y suis sentie aussi bien et je pense que mon chéri aussi. Chaque rencontre etait enrichissante, enfin, bref. Nous avions prévu plein d'autres endroits tels que
Munnar et
Hampi (encore plus au nord..) Mais en 3 semaines, je le dis encore, il faut aussi envisager le transport, et parfois ce n'est pas une mince affaire... Nous voulions également aller à
Kodaikanal mais il a fallu faire des choix ! Qu'est ce qui vaut vraiment le détour ? maintenant tout depend de nos envies respectives...
Quoiqu'il arrive, je reste persuadée que vous apprécierez ce voyage..En tous cas, c'est tout le mal que je vous souhaite !