Un endroit calme en
Inde! Je doute, à part les montagnes, et encore.
En lisant ton poste, 2 idées me viennent à l'esprit.
Tout d'abord
Hampi. Bien-sûr, pas le village qui en plus d'être un lieu de pélerinage est envahi par des touristes par toujours respectueux du silence... mais les alentours. il y a une multitude de petits temples éparpillés sur les collines, que l'on peut juste atteindre à pied et où vivent parfois des saddhus, souvent seuls. J'imagine qu'il est possible de demander à certains de rester avec eux, moyennant échange.
Ensuite, Rishikesch. Il n'y fait pas si froid en hiver, pendant la journée, tu peux aller au bord de la plage, en tee-shirt, (j'ai même vu des blancs se baigner dans le Gange en janvier) Il y existe une multitude de possibilités de logement et comme ce n'est pas la haute saison, le choix est large. D'autre part, si tu vas au village, tu peux y acheter des petits radiateurs électriques (rien à voir avec notre conception du radiatuer... attention) pour une misère, et te mettre d'accord avec le proprio de ta chambre, au niveau du prix de l'électricté. C'est ce que j'avais fait, et il m'avait aussi prèter un réchaud à gaz, pour me faire des boissons chaudes. Mais ça aussi tu peux l'acheter pour pas cher si tu comptes t'installer longtemps.
L'avantage de Rishikesch, c'est que les indiens y sont habitués à voir toute sorte d'huluberlus et qu'ils ne te dérangeront pas, si tu médites en extérieur et qu'ils te voient.
Voilà.
J'espère que tu trouveras ton bonheur. Tiens-moi au courrant, je suis bien curieuse de avoir où tu te poseras.
PS: tu as lu, Cave in the snow, de Vicki Macckenzie?