|  |  |
 | | | | Inde: erreur de durée de visa définitif Artiep · 23 septembre 2013 à 18:16 37 messages · 10 participants · 5 103 affichages | | | | 23 septembre 2013 à 18:16 Inde: erreur de durée de visa définitif Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mes visa pour toute la famille (6 en tout) et catastrophe ! les délais de visa ne sont pas bon, ils expirent au 17 décembre alors que nous partons le 18 décembre. Après vérification il semble que ce soit une incompréhension de ma part dans le formulaire j'ai bien remplit les dates d'arrivée et de départ mais entre les deux champs je n'ai pas vu le piège car dans le champ durée demandée il fallait dire 6 mois bien sûr pour qu'ils soient valides depuis la date d'émission du visa et non depuis la date de départ que je venais de remplir à la question d'avant  . Je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle bévue après tout le soins que j'ai mis à faire ces demandes de visa. Mais aujourd'hui mon problème c'est que je ne sais pas si ça ne va pas poser un problème de refaire dans la foulée une demande de visa pour couvrir la bonne période de voyage ?La personne de VFS n'a pas été très claire, elle a finit par me dire qu'il fallait attendre un mois entre les 2 demandes mais elle n'avait pas l'air très sûr. Elle était sur que je devais repayer les 480 € (vu que nous sommes en province) mais ça je m'en doutais. J'espère que je vais bien pouvoir changer ces dates avec un nouveau visa, ce serait vraiment horrible  . Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Merci d'avance de vos indications, | | | À: Artiep · 23 septembre 2013 à 18:49 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Le mieux serait en premier de prendre l'info à la source : téléphoner à l'ambassade d' Inde en expliquant le problème | | | À: Chrousseaud · 23 septembre 2013 à 23:17 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager OUI bien sûr comme dit plus haut je l'ai fait en appelant VFS qui sont les seuls à pouvoirs instruire les visas pour l' inde, mais qui ne sont pas très clair. L'ambassade ne répond à aucune question concernant les visas. | | | À: Artiep · 24 septembre 2013 à 0:21 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Quelle bévue ! | | | À: Artiep · 24 septembre 2013 à 7:44 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonjour Artiep,
j'avais lu une discussion sur ce forum où il était écrit que l'on pouvait refaire une demande de visa alors même que le précédent était encore valable. Par contre, sur la durée à respecter entre deux demandes, aucune idée...
Les 480 €, malheureusement oui, il faudra les repayer...
Toujours est-il que même s'il faut attendre un mois, vous avez largement le temps de refaire votre demande. Par sécurité, et puisque VFS ne semble pas avoir d'info fiable à vous fournir, peut-être vaudrait-il mieux attendre qu'un mois se soit écoulé ? En déposant une demande fin novembre, vous recevrez vos visas largement à temps.
Autre possibilité, contacter une agence de visas (type Action-Visas) qui se démènera peut-être plus pour pour apporter une solution.
Bon courage... | | | À: Artiep · 24 septembre 2013 à 9:46 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager  Non tu peux faire modifier ton visa mais de suite. (tu n'as aucune raison de payer 2 fois)
Si tu vas sur le site, tu as 1 formulaire de rectification ou celui d'annulation de visa (pour ma part tu es dans le premier cas)
www.vfs-in-fr.com/touristvisa_form.html | | | À: Greensnow · 24 septembre 2013 à 12:36 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Sauf que les visas ont déjà été délivrés... | | | À: F1clc · 24 septembre 2013 à 12:59 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager  et alors???, les formulaires sont utiles après la délivrance des visas pour corriger une éventuelle erreur. | | | À: Greensnow · 24 septembre 2013 à 15:37 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Ok greensnow merci beaucoup pour l'info. J'envisage dons d'envoyer mon frère qui est sur paris chez VFS avec les formulaires et les passeports contenants les visas. Je pensais mettre le texte suivant sur le formulaire qu'en pensez-vous ? "The embassy sent us a 3 month visa but in order to cover the return date state ont the application form, we need a visa that goes upto the 13th january (5 months)." merci Artiep | | | À: Artiep · 24 septembre 2013 à 16:22 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Je pense que c'est la meilleure chose a faire, c'est d'y aller ou votre frère pour solutionner votre problème. Il est toujours mieux d'avoir quelqu'un en face de soi que par téléphone. Vous aviez du temps pour faire votre visa car un mois avant le départ est suffisant pour avoir des visas en temps et en heure.
Bon courage à vous | | | À: Greensnow · 24 septembre 2013 à 23:33 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager D'après moi la rectifictation (gratuite j'entends) ne se fait que si l'ambassade a commis une erreur ce qui m'est arrivé une fois. Dans le cas présent, c'est le requérant qui s'est trompé en remplissant le formulaire et je crains qu'une "rectification" ne soit pas suffisante...
A tenter tout de même... | | | À: Artiep · 25 septembre 2013 à 9:08 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Ok greensnow merci beaucoup pour l'info. J'envisage dons d'envoyer mon frère qui est sur paris chez VFS avec les formulaires et les passeports contenants les visas. Je pensais mettre le texte suivant sur le formulaire qu'en pensez-vous ? "The embassy sent us a 3 month visa but in order to cover the return date state ont the application form, we need a visa that goes upto the 13th january (5 months)." merci Artiep
 Donne nous, après résolution de ton problème : la solution trouvée au final pour corriger cette erreur | | | À: Greensnow · 25 septembre 2013 à 13:19 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bien sûr, pour l'instant les formulaire et passeport sont partis pour PAris. Je vous tiens au courant quand il y a une réponse. | | | À: Artiep · 3 octobre 2013 à 14:14 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager  bonjour,
Et la suite.................... | | | À: Greensnow · 3 octobre 2013 à 15:30 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Bonjour, Oui et bien mon frère vient de me renvoyer mes passeports car VFS n'a pas voulu prendre en compte la demande de rectification qui semble t il est effectivement plus destinée aux erreurs d'orthographe etc...  Ils ont conseillé d'attendre pour faire la nouvelle demande de tel manière, qu'au cas où l'embassade décide à nouveau de ne faire que des visas de 3 mois, la date de retour soit quand même couverte.  Moralité, il vaut mieux ne pas transmettre sa de demande de visa plus de 3mois et demi avant sa date de retour... | | | À: Artiep · 3 octobre 2013 à 15:57 · Modifié le 3 oct. 2013 à 16:12 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager  je viens de relire ton premier message qui me laisse perplexe car moi je pars du 21/12/2013 au 01/02/2014. J'ai ma demande de visa sous les yeux : j'ai demandé, period of visa (month) 6 Month, expexted date of journey :21-12-2013 et rien d'autres (je remets ma demande mardi 08/10/2013). dans la demande de visa tu parles des dates de départ et d'arrivée ??? elles ne sont pas demandées???. Uniquement la date prévue du voyage et avant la période de durée de visa (6mois).
Donc pour ma part, ma validité de visa sera de octobre 2013 à Avril 2014. (6mois)donc je conclus, que tu as mis dans la period of visa (non 6 mois) mais une date du jour de septembre ?ou je n'ai rien compris???. la validité du visa est 6 mois si tu le demandes, alors pourquoi tu as eu trois mois?
PS/visa shall be valid from the date of issue and not from the date of journey (visa est valable à partir de la date d'émission et non à partir de la date du voyage). | | | À: Greensnow · 3 octobre 2013 à 16:30 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Dans mon souvenir sur le formulaire la date de retour est aussi demandée (même si elle n'apparaît pas dans le récap papier que tu envoie). Effectivement de mon coté le problème était que j'avais rempli 2 mois dans la date de visa demandée. Mais c'est VFS qui m'a dit que de toute façon la durée de Visa était une décision souveraine de l'ambassade et que leur tendance était d'accorder des visas très court, et donc d'attendre avant d'en reposer une et dans tous les cas de ne pas faire sa demande trop à l'avance, comme dit plus haut. | | | À: Artiep · 3 octobre 2013 à 16:41 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager  J'ai vérifié, pas de date de retour demandé. Uniquement la date prévue du voyage. Le port d'entrée et le port de sortie. donc tu as mis 2 mois de durée de validité et eux ton mis 3 mois au regard de ta demande (donc 1 mois en plus pas rapport à ta demande). conclusion: c'est juste une erreur de ta part sur ta demande de durée de visa que tu aurais du mettre à 6 mois entrée multiple.
La règle est bien toujours comme indiqué 6 mois de validité à partir de la date d'émission du visa sauf demande contraire du requérant qui précise 2 ou 3 mois voir 4 mois...... (bien entendu l'ambassade reste maître de la durée de validation).Néanmoins, si tu mets légalement 6 mois, que tu as rempli correctement le formulaire et tu te retrouves avec trois mois (donc ton retour hors des clous), c'est eux qui font une erreur!!!. | | | À: Greensnow · 4 octobre 2013 à 8:27 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager De toute façon, dans le "mode d'emploi" étapes par étapes qui accompagne le formulaire à remplir, il est (était ?) indiqué de mettre impérativement : "6 mois, entrées multiples" quelque soit la durée du séjour (pour un visa tourisme, bien entendu)... | | | À: F1clc · 4 octobre 2013 à 9:03 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager  nous venons de remplir pour 2 justement notre demande de visa. Oui, c'est bien 6 mois entrée multiples et départ pour nous 21/12/2013 (retour 01/02/2014 non indiqué car pas demandé dans le questionnaire). Nous faisons notre dépôt le 08/10/2013. donc le visa normalement est du 15/10/2013 environ au 14/04/2014 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |