Inde: erreur de durée de visa définitif Artiep · 23 septembre 2013 à 18:16 37 messages · 10 participants · 5 103 affichages | | | | À: Artiep · 4 octobre 2013 à 9:56 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Salut Artiep, J'aimerais savoir quelle a été finalement la réponse. As-tu pu modifier ton visa ou tu as dû recommencer toutes les formalités. Merci Alain | | | À: Albalb · 4 octobre 2013 à 9:59 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager  tu n'as pas bien suivi..........remonte le fil à hier, il a donné la réponse sur la suite à donner pour une nouvelle demande de visa | | | À: Greensnow · 4 octobre 2013 à 10:29 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager 6 mois entrée multiples
Voilà. C'est idiot de mettre 6 mois quand on y va pour 2/3 semaines (majorité des gens) mais il faut être aussi idiot que "l'administration" donc mettre 6 mois... 
Partir tout le mois de janvier, quelle drôle d'idée ! Vous allez rater le brouillard, la pluie, la neige, et tout ça... | | | À: F1clc · 4 octobre 2013 à 10:53 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager  Et le père Noel...............en même temps, nous avons attendu 16 mois (dernier voyage 06/2013), cumul des congés  de l'année  .
Septembre 2014, je retourne en Chine, question visa, le dossier à fournir en pièces et encore plus conséquent | | | À: Greensnow · 11 octobre 2013 à 11:12 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager  je viens de relire ton premier message qui me laisse perplexe car moi je pars du 21/12/2013 au 01/02/2014. J'ai ma demande de visa sous les yeux : j'ai demandé, period of visa (month) 6 Month, expexted date of journey :21-12-2013 et rien d'autres (je remets ma demande mardi 08/10/2013). dans la demande de visa tu parles des dates de départ et d'arrivée ??? elles ne sont pas demandées???. Uniquement la date prévue du voyage et avant la période de durée de visa (6mois).
Donc pour ma part, ma validité de visa sera de octobre 2013 à Avril 2014. (6mois)donc je conclus, que tu as mis dans la period of visa (non 6 mois) mais une date du jour de septembre ?ou je n'ai rien compris???. la validité du visa est 6 mois si tu le demandes, alors pourquoi tu as eu trois mois?
PS/visa shall be valid from the date of issue and not from the date of journey (visa est valable à partir de la date d'émission et non à partir de la date du voyage).
Mise à jour du fil :
Je suis allé Lundi pour déposer ma demande de visa touriste de 6 mois entrées multiples. je dois partir en Décembre et retour février. Lundi, après explication au guichet, j'ai abandonné l'idée de demander mon visa de suite. Effectivement, selon l'envie du moment et de la personne, on peu avoir 1 visa de 6 mois ou 3 mois. donc ne voulant pas perdre de l'argent, j'ai reporté ma demande de visa en Novembre avec départ mi-décembre pour être dans les 3 mois. Néanmoins, pour ceux qui veulent absolument 6 mois ?????? | | | À: Greensnow · 14 octobre 2013 à 12:30 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Néanmoins, pour ceux qui veulent absolument 6 mois ??????
Bonne question, moi par exemple. Je pars également en décembre, mais en début de mois pour un retour début avril... Toujours aussi stressantes ces demandes de visa indien ! S'il était valable à partir de la date d'entrée en Inde, ça faciliterais tellement de choses !! Ce matin je voulais faire mon enregistrement en ligne, impossible d'accéder au formulaire... je retente plus tard... en espérant ne pas m'y prendre trop tôt et ne pas recevoir que 3 mois  Mais je ne veux plus vivre le stress que j'ai eu en début d'année, en recevant mon passeport et mon visa 3 jours avant mon départ pour mon trip de 4 mois en Asie !! | | | À: Greensnow · 21 octobre 2013 à 17:15 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager Bonjour, je confirme que ces demandes de visas sont un véritable casse tête. La première difficulté vient déjà de la langue, même si on trouve des aides et traductions en français. Ensuite il est vrai que si l'on ne s'est pas vraiment renseignés, si l'on n'a pas trop l'habitude, on peut se dire que partir 15 jours, 1 visa de 1 mois devrait largement suffir! Heureusement que ce forum existe car je l'ai rempli 3 ou 4 fois. Fini par comprendre qu'il me fallait demander une validité de 6 mois. Du coup, à force de faire et refaire, certaines infos sont passées à l'As et j'ai mal relu le formulaire papier. Il faut faire très attention car visiblement certaines rubriques n'apparaissaient pas sur internet mais une fois imprimés, les formulaires comportaient des champs vides et pourtant obligatoires. Nous avons eu la chance d'avoir ma belle soeur sur Paris qui a déposé nos dossiers et qui en plus étaient débrouillarde car chez VSF après vérification du formulaire il lui ont bien dit "ce genre de formulaire incomplet qui nous arrive par courrier repart directemen par courrier à l'envoyeur".. Ouf! Nous partons le 4 novembre pour 15 petits jours (mais pour la deuxième fois). En 2009 cetet demande de visa n'était pas si laborieuse... Bonne chance à tous ceux qui sont dans la galère. Et bon voyage!
eternitedelinstant.blogspot.fr/p/recit-de-voyag... PS pour ceux que ça intéresse, nos 15 jours au Rajasthan. | | | À: Barbara06 · 21 octobre 2013 à 22:33 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Etonnant ton récit de belle soeur qui dépose vos dossier, car pour ma part j'avais demandé à VFS si mon frère (habitant paris) pouvait déposer le dossier, et ils nous ont répondu que c'était absolument impossible, qu'il fallait un jusitifcatif médical ou autre pour chaque membre majeur, etc.... Par contre on peut les faire retirer par quelqu’un d'autre (là il faut chercher la logique ?) As-tu fournis un justificatif ? | | | À: Artiep · 21 octobre 2013 à 23:00 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager Bonsoir, Aussi étonnant que ça puisse paraître, au vu des messages reçus sur ce forum et qui m'ont fait faire des cheveux blancs, ma belle sœur a pu sans problème déposer nos passeports pour faire faire nos visas. Mais attention, en lui envoyant les passeports, j'y ai joint une procuration écrite a la main donnant tout pouvoir d'effectuer les démarches administratives auprès de vsf pour l'obtention de nos visas. Je suis passée a la mairie faire certifier nos signatures par sécurité et j'y ai joint aussi une copie de nos cartes d'identités. Une fois les dossiers déposés ils ont bien précisé que l'important pour le retrait c'était d'avoir les reçus donnés au dépôt. Elle les a récupérés jeudi dernier et nous les a envoyé en photo par mms pour nous rassurer. Mais je sais j'ai lu un tas de messages a ce niveau, des posts de personnes disant qu'il était impossible de faire déposer par un tiers. Pour ça que j'ai tant flippé. Peut être avons nous eu de la chance... Bonne soirée. | | | À: Barbara06 · 22 octobre 2013 à 8:50 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager  Artiep à raison comme toi. En effet, actuellement, ils refusent le dépôt en direct par une autre personne. Néanmoins, le retrait peu se faire par une tiers personne. J'y retourne le 04/11/2014 pour déposer ma demande et mon épouse fera aussi le déplacement pour elle-même. | | | À: Greensnow · 22 octobre 2013 à 8:55 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Oui, effectivement, je crois que l'on a eu de la chance ce jour là qu'elle puisse le faire à notre place. je trouve ça tellement stupide, encore plus que quelqu'un puisse le récupérer par contre! Pourtant, je peux vous dire que pour nous ça a marché. Nous sommes à Nice et elle à Paris. Bon voyage!
barbara | | | À: Greensnow · 25 octobre 2013 à 21:55 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager ça y est ! J'ai enfin mes visas ! Je les ai envoyé à VFS par la poste en recommandé le 09/10. Ils sont daté du 17/10 c'est à dire une semaine délai d'envoi inclus. C'est vrai que c'est plutôt rapide. Ils ont bien finalement une durée de validité de 6 mois (du 17/10 au 16/04/2014). J'ai repayer les frais mais pour économiser les frais de retour je les ai fait récupérer par de la fmaille (soit 6x23€50 d'économisé !). Sur le premier visa figure un tampon "Cancelled without prejudice" Bilan de ma petite erreur 393€ et quelques frayeurs, c'est la vie... | | | À: Artiep · 28 octobre 2013 à 0:24 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager Tout fini bien alors ! J'attends le mien, j'espère avoir 6 mois comme d'habitude, car je compte rester 4 mois sur place | | | À: Artiep · 28 octobre 2013 à 10:09 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager  Tant mieux, au moins c'est fait. Néanmoins, il reste que lors de la dépose du visa, il y a 1 manquement du personnel. Pour preuve, lors de mon dépôt en octobre de ma demande de visa avec mon épouse, le préposé au comptoir à regardé en détail notre dossier en nous demandant la date de notre départ et de notre retour et nous a indiqué de revenir en Novembre pour être sur d'avoir la durée de 6 mois voulue (minimum imposable 3 mois ou 6 mois selon l'envie de l'ambassade ou refus total). Je pense qu'une erreur peu arriver et justement le préposé est là, aussi pour orienter le futur voyageur au moment du dépôt. La chose qui choque aussi dans le propos du préposé au comptoir est : " vous pouvez déposer maintenant votre demande de visa pour 6 mois, ci celui-ci revient pour 3 mois à vous de refaire 1 demande de six mois moyennant un nouveau paiement".
Pour le coup en pensant à d'autre pays au visa cher et au dossier lourd à compléter, pour la chine n'est pas forcement plus simple, mais le paiement du visa se fait au moment de son retrait, ce qui tient mieux la route.
Quand l' inde parle actuellement sérieusement du visa on arrival, il faudrait déjà qu'il soit plus simple sur la durée du visa de 6 mois touriste entrées multiples en arrêtant de jongler sur la durée de validité.
Bon, je fais ma dépose le 04/11/2013, je donnerai le retour soit 3 mois ou 6 mois de validité de visa. | | | À: Greensnow · 30 octobre 2013 à 13:32 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager Je viens de recevoir mon visa, j'ai eu 6 mois, je respire ! Maintenant plus qu'à attendre sagement mon départ, prévue pour la première semaine de décembre | | | À: CrispyCaraml · 6 novembre 2013 à 16:47 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager  donc dépose des deux demandes de visa le 04/11/2013 récupération des 2 visas ce jour le 06/11/2013: visa touriste+ 6 mois+ entrées multiples. Conclusion: le centre préfère les demandes de visa faite le mois précédent le départ à cause des 3 mois ou 6 mois de validité du visa selon ce qu'ils veulent bien octroyer. Néanmoins, la demande administrative doit être parfaite pour éviter les refus. Mon avis, vaut mieux que chacun vienne en direct pour le dépôt des demandes. Pour preuve, en + de notre hôtel d'arrivée déjà indiqué dans le document, ont nous a demandé de l'écrire sur place une nouvelle fois chacun en contresignant le document. IL est aussi possible parfois, à la lecture du dossier au comptoir, que le préposé demande un complément à écrire sur les documents et donc d'apposer à nouveau 1 signature. Je confirme que pour le retrait des visas, 1 seule personne du couple peut être présent. | | | À: Greensnow · 9 novembre 2013 à 17:02 Re: Inde: erreur de durée de visa définitif Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Moi j'ai fait ma demande par courrier et j'avais mis une date de départ pour fin novembre (je pars la première semaine de décembre). N'habitant pas Paris où ses proches environs je fais partie de ces personnes qui n'ont pas d'autres choix. Et comme déjà dit précédemment (vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver), j'ai eu 6 mois sans problème. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |