| Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé? Exister · 15 août 2008 à 16:39 7 messages · 5 participants · 12 162 affichages | | | | 15 août 2008 à 16:39 Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé? Message 1 de 7 · 12 101 affichages · Partager  Bonjour à tous,
j'aimerais faire des chapatis (pain de l' Inde du nord). Dans certaines recettes, j'ai pu voir l'utilisation avec de la farine complète.
Est-il possible d'utiliser seulement de la farine de blé.
Merci de votre réponse
EXISTER | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Exister · 15 août 2008 à 16:50 Re: Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé? Message 2 de 7 · 12 021 affichages · Partager Salut, moi on m'appris à faire des chapatis sans me preciser qu'il fallait de la farine complète. Je la trouve marrante ta question, pourquoi t'essaie pas les deux et prendre celle qui est le plus a ton gout? Pierre | | | À: Exister · 17 août 2008 à 10:58 Re: Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé? Message 3 de 7 · 11 941 affichages · Partager dans toutes mes recettes de pains indiens que ce soient des chapatis, des nans, des roti, paratha, etc, l'usage est d'utiliser de la farine de blé complet. | | | À: Clavdia · 18 août 2008 à 16:27 Re: Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé? Message 4 de 7 · 11 893 affichages · Partager Clavdia, Pour la 1ère fois, j'ai fait les chapatis avec de la farine de blé, après un conseil confirmé d'un membre de Voyage.Forum. C'était samedi midi, seulement avec 60g de farine, de peur d'un mauvais résultat, et le résultat était réussi. Je te conseille de faire la même chose, d'ailleurs je recommencerai avec d'autres proportions. Bonne cuisine. EXISTER | | | À: Exister · 20 août 2008 à 18:41 Re: Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé? Message 5 de 7 · 11 864 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de la région du gujarat dans le ors de l' INDE? ma mère fait des chapatis soit avec de la farine de blé, ou avec la farine complète. Cela dépend de nos envies. Donc, les 2 sont adaptées. | | | À: Shivani6 · 20 août 2008 à 19:03 Re: Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé? Message 6 de 7 · 11 855 affichages · Partager  J'ai déjà fait des chapatis avec de la farine de blé, le résultat est surprenant, je ne pensais jamais voir gonfler aussi rapidement au contact du feu, avec uniquement de la farine et de l'eau. En vous remerciant, de m'avoir clairement répondu. EXISTER | | | À: Exister · 21 août 2008 à 14:26 Re: Faire des chapatis (pain indien) avec seulement de la farine de blé? Message 7 de 7 · 11 844 affichages · Partager demande à GOOGLE, il va de suite te répondre !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |