| Film indien Lastcho Drom SaraNath · 5 octobre 2006 à 12:41 · Une photo 10 messages · 7 participants · 5 596 affichages | | | | 5 octobre 2006 à 12:41 Film indien Lastcho Drom Message 1 de 10 · 5 596 affichages · Partager bojour a tous une perssonne connait le film "lastcho drom"un film musical indienne et de flamenco de Tony Gatlif. merci de me répondre | | | À: SaraNath · 5 octobre 2006 à 13:31 Re: Film indien Lastcho Drom Message 2 de 10 · 5 580 affichages · Partager Latcho divès Sara!
Latcho drom, je le connais et il est très bien fait, très juste!! Au niveau musical c'est très beau! Je ne l'ai pas trouvé en France, apparement il est épuisé. J'avais posé la question sur le forum dans la rubrique "livres et films" vas y voir la discussion! Je l'ai commandé sur ce site en DVD, mais je l'ai reçu en K7... www.moviesunlimited.com (paiement sécurisé!)!!
A + | | | À: SaraNath · 5 octobre 2006 à 13:43 Re: Film indien Lastcho Drom Message 3 de 10 · 5 568 affichages · Partager Latcho drom est un film sur la musique tzigane tourné en egypte, hongrie, roumanie, inde. Ce n'est pas a proprement parler un film musical indien, plutot un film sur la culture rom. | | | À: SaraNath · 5 octobre 2006 à 13:54 Re: Film indien Lastcho Drom Message 4 de 10 · 5 561 affichages · Partager Sinon l'autre film de Tony Gatlif sur le flamenco c'est "Vengo" qui est très bien aussi mais qui se passe dans le sud de L' andalousie. | | | À: Choucarde · 6 octobre 2006 à 0:47 Re: Film indien Lastcho Drom Message 5 de 10 · 5 528 affichages · Partager Yop et il vient de sortir" Transylvannia" mercredi dernier!!! | | | À: Gedig · 6 octobre 2006 à 9:17 Re: Film indien Lastcho Drom Message 6 de 10 · 5 523 affichages · Partager Et je vais pas le louper!! | | | À: Adye · 6 octobre 2006 à 9:26 Re: Film indien Lastcho Drom Message 7 de 10 · 5 521 affichages · Partager Ce film évoque aussi par la musique des pays traversés, la grande faculté d'adaptation de ce peuple. C'est l'épopée du peuple Rom depuis leur départ de l' Inde à leur arrivée en Europe. Image attachée: | | | À: SaraNath · 7 octobre 2006 à 1:13 Re: Film indien Lastcho Drom Message 8 de 10 · 5 500 affichages · Partager Latcho Drom n'est pas un film indien mais français. Les langues du film sont le français et le romani (langue tzigane originaire d' Inde)
À travers musique, chant et danse, c'est une évocation documentaire du long voyage du peuple "rom" (tzigane/gitan/romanichel/bohémien/gipsy/ etc), de l' Inde à l'Europe.
Latcho drom signifie en français "bonne route".
Les musiciens et danseurs "roms" du film viennent des communautés "roms" d' Inde ( Rajasthan), de Turquie, d' Egypte, de Roumanie, de Slovaquie, de France et d' Espagne.
Fiche technique: tonygatlif.free.fr/latcho/fiche_latcho.htm | | | À: SaraNath · 14 octobre 2006 à 15:53 Re: Film indien Lastcho Drom Message 9 de 10 · 5 454 affichages · Partager pour Tony Catlif il s'agit de... VENGO...musique et chants superbes (arabo-andalou) | | | À: SaraNath · 17 février 2007 à 11:56 Re: Film indien Lastcho Drom Message 10 de 10 · 5 093 affichages · Partager Salut, Voilà bien des semaine que tu ne t'es pas connectée. Dans quelques semaines il y a Gypsy cravan qui sort moi je l' ai vu en avant première hier a St Georges de Didonne... Je suis aussi allé hier à un concert de "Kek LangTzigane". C' était super. Bon si tu as ce message et que tu souhaites me répondre ce sera avec plaisir que je te répondrais. Projettes tu un voyage sur la route "Rom"? Bien à toi Didier | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |